L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

changement d'ampoule feu de croissement et feu de stop Renaul Clio 2

Répondre
  • lanfeust78150 #1 30-10-2008 12:13:18

Bonjour tout le monde,

Alors déjà, merci d'avance pour toutes les personnes prennant le temps de lire et de répondre à ce post.

Alors en gros moi pour commencer j'ai mon ampoule de feu de croissement droit qui a griller. J'ai réussi à la sortir, j'ai acheté une ampoule de rechange, mais le probème c'est que je n'arrive pas à démonter l'ampoule de sa connectique. Bah oue elle font un tout et un seul donc j'ai l'impression qu'il faut acheter la connectique avec.

Merci de me donner un conseil de ce coté.

Et sinon concernant le feu de stop coté droit, j'ai changé l'ampoule et ça ne marche toujours pas. Du coup cela doit provenir d'un faux contact. Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème? Est ce récurrent au niveau des clios ? Existe t il un petit truc magique qui me fera remarcher mon zoli feu ??

Voili voilou encore merci pour votre aide et à bientôt sur le forum

Arnaud

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 - Essence 1,6 L 16S
    Catégorie de la panne : Eclairage
    0
  • numa69 #2 30-10-2008 16:18:19

salut a toi

changement ampoules ! jeu d'enfant, tu dois appuyer un peut sur l'ampoule et tourner a peine un quart de tour sens inverse des aiguilles d'une montre,( pour la replacer tu appuye et tourne dans l'autre sens ! ) tu remarque que l'ampoule a deux petits ergots pour la maintenir dans son logement, tu dois aussi respecter le voltage et les watt, le voltage pas dur c'est du 12v, mais les watt regarde si elle corespond bien au modèle que tu change, si tu as changer une ampoule neuve et qu'elle ne fonctionne pas c'est peut etre, que les contactes sont oxcidés, néttoi a l'aide dans coton tige ou un tournevis si c'est plus dur
    a+

0
  • lanfeust78150 #3 30-10-2008 17:26:51

Merci beaucoup pour ton aide ...

Le truc c'est que concernant l'ampoule de devant c'est que j'ai réussi à la retirer mais le problème c'est qu'elle vient uniquement avec sa connectique c'est à dire l'ampoule plus tout le plastique autour ...

Sinon merci pour l'info concernant le feu arrière ... je vais essayer ce soir et je te tiens au courant !!

A tte

0
  • numa69 #4 30-10-2008 18:14:53

re
    tu peux retirer l'ampoule de sa connectique, normalement c'est une simple cose qui sert visiblement a la maintenir et a son alimentation, je n'ais jamais vue comment été fais l'optique d'une clio, mais n'importe quel ampoule doit allé dessus ( enfin n'importe  !  je me comprend aussi c'est toutes les marques  doivent s'adapter )
    ca dois etre a la porté de tous ce changement d'ampoule
    bon courage
    a+

0
  • jmar55 #5 30-10-2008 20:08:07

bsr,
    sur les clio 2 les lampes de phare sont des HB4 (pas des H4) et le support en plastique gris ne s'enlève pas, c'est vendu comme ça (cher).
    pour debrancher tu retire la fiche sur le coté.

0
  • lanfeust78150 #6 31-10-2008 14:49:02

Ok merci pour les infos ... jsuis enfin arrivé hier soir ... trop chiant renault de ne pas faire en sorte que l'on ne remplace que les ampoules ... de vrais enfoirés ...

sinon jvoulais savoir si tu avais une idée concernant un faux contact avec mon feu arrière stop droit d'où ça pouvait venir ...

Merci d'avance pour l'info

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous