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Clio 1.5 dci bruit fort coter amortisseur droite (gros tapement)

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  • yohan74240 #1 28-12-2013 20:28:33

    Bonjour

    J ai une Clio 1.5 dci 80cv de 2003

    Depuis un moment j'ai un gros bruit quand je passe sur des bosse ( route abimer )

    Je l'avait déja emmener dans plusieurs garage, ils ne voyait rien et m'ont dit que sa venaient surement des coupelles d'amortisseur qui sont morte.

    Donc depuis j'ai changé mes amortisseurs et les coupelles mais le bruit est toujours là !!!

    Y à un mois je vais faire changer mes 2 pneu avat chez Roady et j'en profite pour lui dire qu'ils regarde mais il ne voyent rien de tout d'anormale.

    Je me suis dit de toute fason je dois la poser au CT et la il le veront.

    Mais a ma grande suprise je récupere la voiture et rien d anormale, je demande donc si ils entende pas un bruit bizarre a l'avant droite, ils me dit oui mais n'ont rien vu d anormale aussi.


    Donc la je seche.


    une idées ?

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2003 - Diesel EXPRESSION
    Catégorie de la panne : Amortisseur
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  • bricolo1000 #2 28-12-2013 20:57:22

    Bonjour

    Pas plus d'idée sans voir la voiture.

    De toute façon, si ça tape, c'est que ça bouge quelque part.

    Pouvez vous décrire ce que vous appelez "Je l'avait déja emmener dans plusieurs garage" ?
    Vous payez des heures de recherches de panne à chaque fois ??

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  • yohan74240 #3 28-12-2013 21:14:12

    n jamais payer, c est quand je la posait pour d autres réparation ( et oui c bien connu renault toujours au garage ^^)

    et il jetaient un coup d oeil et tous me disait coupelle d amortisseur, mais la vu que c est changer!

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  • bricolo1000 #4 28-12-2013 21:18:05

    Bonjour

    Alors il faut trouver un professionnel sérieux qui fasse la recherche.

    La seule chose qui est certaine en automobile, c'est que si on ne cherche pas sérieusement, on ne risque pas de trouver.

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  • pm61 #5 10-04-2014 20:05:21

    bonjour,
    j'ai eu le même problème sur ma Clio 2, mais elle était garantie, heureusement car ils changés les têtes d'amortisseurs, les amortisseurs, le train avant, et toujours le bruit.  Renault commençait à dire que le psy-coté et quand ils ont entendu le bruit une fois que je suis allés en campagne car eux essayé la véhicule en ville, sur route bien entretenu, ils ont changé le caoutchouc du support moteur et comme par hasard plus de bruit, plus de psy-cottage

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  • fc2 #6 10-04-2014 20:17:06

    bj
    si les amortisseurs on ete change faut voir ailleurs,comme on vient de dire controler silenbloc jeux train avant,notamment rotules inf et triangle inf.ne pas oublie barres stab avec biellettes
    FRancis

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  • samothmmt #7 11-04-2014 18:14:10

    Bonjour,

    Vous dites que le bruit intervient quand vous passez sur des bosses.

    Cela ressemble fortement à un silentbloc de triangle mort, ou une biellette qui fait des sienne.

    Pour en être sur, levez l'avant de la voiture (les deux roues en l'air), et secouez le roue de droite a gauche et de haut en bas: y a t'il du jeu?

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  • master dci100 #8 30-12-2014 17:52:13

    bonjour,
    j'ai eu le même problème sur ma Clio 2, mais elle était garantie, heureusement car ils changés les têtes d'amortisseurs, les amortisseurs, le train avant, et toujours le bruit.  Renault commençait à dire que le psy-coté et quand ils ont entendu le bruit une fois que je suis allés en campagne car eux essayé la véhicule en ville, sur route bien entretenu, ils ont changé le caoutchouc du support moteur et comme par hasard plus de bruit, plus de psy-cottage.


    Bonjour  ,

    Je suis à la recherche de renseignements concernant un gros claquement sur l'avant droit de ma Clio 2 (Phase 2) Diesel DTI ce claquement s'entend en grande majorité lorsque je passe des trous  sur route accidenté  "absolument rien sur autoroute ou ville".
    Sachant qu'il y a un un moment  50.000km que les amortisseurs  avant et coupelles avaient été remplacé selon Renault il y aurait le cache poussière de l'amortisseurs qui serait prisonnier  de la coupelle mauvais montage j'ai un doute bien que lorsque l'on vérifie compartiment moteur le tampon noir parait plus prêt de la carrosserie  coté gauche que coté droit . sur le pont aucun jeu j'ai lu sur le forum qu'une personne avait connu ce problème et quid avait fait changé le support moteur et que tout étais rentré dans l'ordre pour ma part le gros claquement donne vraiment l’impression quil vient de l'amortisseur donc coupelle je pense ?..

    Avez vous une réponse à me fournir merci

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