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clio 1.5 dci demarre pas suite changement moteur

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  • mattew86 #1 08-07-2012 00:39:59

    Bonjour,
    Je tiens à saluer d'avance tous ceux qui lirons ce post.
    après de multitude d'heures de recherches sur le net j'ai besoin de vous !

    Je vous explique tout de A à Z

    La voiture une clio 2 phase 2 de 2002 moteur k9k 704
    176000km

    1er problème : mon frère a mis 15 litre d'huile en 1semaine =  grosse fumé -->moteur flingué

    On dècide de changer le moteur (achat 600e dans une casse)
    tout ce passe plutot bien sauf de redémarrage!
    ça fait un mois elle n'a jamais  voulu redémarer.


    Actions réalisés :
    -changement de la couroie +pompe + vérification du calage au moin 20 fois!(avec leur super roue libre:!) effectué avec pige biensure

    -changement embrayage

    =toujours même problème
    achat de la clip (valise de diag pour renaullt)
    résultat pas de pression dans la rampe
    2 injecteur était bien abimé au bout (cache aiguille complétement cassé)
    on a changé les 4 INJECTEUR d'abord par des occas (le bon coin) puis par des neuf pour être sure!(les codes sont rentré dans le calculateur)

    résultat la pression dans le rail est bonne (environ 300 bar)
    mais toujours pas de démarrage
    on a changé 3 fois de batterie puis tracté la voiture.

    même avec 3000 tr min elle démarre pas, le moteur tourne mais il ne se passe rien.
    comme si une sécurité était enclenché..

    sur le moteur acheté d occasion il y avait le PMH (a coté de la distrib)
    j'ai essayé de remonter l'un ou l autre (celui d'origine)
    toujours pareil..
    le capteur de regine moteur et de position (sur le carter l'embrayage) donne 725 ohms.

    Je ne sais plus ou chercher...
    le moteur ne démarre pas, il se lance bien mais démarre jamais!

    j'ai aussi inversé les relais (3 petit relais noir sous l ecapot a droite ) = aucun résultat.

    Comment faire ? une petite idée du problème ?

    merci pour vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2002 - Diesel
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  • cacajou #2 08-07-2012 06:47:46

    Je ne vois qu'une seul explication. Les injecteurs ne sont pas alimentés. Soit une coupure dans le câblage moteur, soit un calculateur défectueux ou une mauvaise masse.
    Je présume que le préchauffage fonctionne  ?

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  • mattew86 #3 09-07-2012 08:25:16
    Citation de cacajou
    Je ne vois qu'une seul explication. Les injecteurs ne sont pas alimentés. Soit une coupure dans le câblage moteur, soit un calculateur défectueux ou une mauvaise masse.
    Je présume que le préchauffage fonctionne  ?

    Bonjour merci pour votre aide,

    les injecteurs semble alimenté en gasoil nous avons teste en sortant les injecteurs de la culasse et en donnant un petit tour de clés. cela pisse bien..
    par contre le moment de la "giclé" est peut être pas le bon.?

    le préchauffage est ok aussi

    le test a été réalisé sur les injecteurs défectueux pas sur les neuf!
    lorsque je teste avec la valise(clip) chaque injecteur bip bien comme il faut..
    Niveau masse je pense que tout est bon on a tout revérifié

    comment testé le calculateur? aucun défaut a la valise de relevé...
    Merci d'avance.

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  • mattew86 #4 09-07-2012 08:29:49
    Citation de mockpok
    bonjour-888

    t as utilisé quel volant moteur? celui d origine ou celui du moteur d occase? il est possible que la cible soit differente dans ce cas le calculo ne reconnais pas le signal et aucune chance de demarrer....

    Merci pour votre réponse,

    J'ai effectivement utilisé celui du moteur d'occasion! je pensais que c'était tous les même..
    je vais voir pour essayer d'inverser.
    Pour info le moteur doccasion est sans la climatisation (support absent) nous avons quand même pu remonter la clim graçe au support du moteur d'origine. je ne sais si cela peut jouer...?

    Je vous tien informés de l'avancement.
    MERCI pour cette piste qui me parait plausible!!


    je suis ouvert a tout conseil!!

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  • mattew86 #5 09-07-2012 15:42:53

    Bonjour,

    Vous êtes sûre que le volant moteur est différent entre 2 clio 1.5 dci k9k704 ?
    chaque volant est unique ? il est calibré en usine par rapport au PMH?

    pourquoi Renault fabrique des volants différents ?

    je voudrais en être sûre avant de la changer car cela implique encore quelques heures de démontage/remontage.

    Merci d'avance.

    je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite.

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  • mattew86 #6 09-07-2012 20:41:52

    Bonsoir.
    Je vais comparer demain la position du volant moteur depuis le capteur pmh .
    Lorsque la distribution est pige le volant moteur doit avoir ces deux dent casser devant le capteur pmh?
    Ou comment savoir si le volant moteur et le bon?
    Autre question si le probleme vien de la je vais devoir changer le volant moteur par celui dorigine. Est il possible de le faire sans sortir le moteur? Juste en desaccouplant la boîte?

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  • mattew86 #7 12-07-2012 17:43:08

    Les mauvaises nouvelles..
    Avant de changer le volant moteur par celui dorigine.on a démonté le cache culasse. Et la surprise..
    Les 3 bagues de fixation de larbre à cam sont cassé en deux. Une seule et encore entière et l arbre est voilé! Donc impossible de demarer.
    Le garage ki ma vendu le moteur me soutien que ça vien dune distribution mal calé vous en pensez quoi ?
    On va essayer de sortir la culasse du moteur dorigine pourr la changer avec cellr qui vien de la casse si elle est pas hs aussi.. sinon essayer de reparer la culasse de la casse en changeant une soupape qui est morte plus arbre à cam .. si vous avez déjà fait ce type doperation je suis preneur de tout conseil et retour.
    Merci pr vos retour je dois démonter les culasse samedi je vous tiens informe.

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  • Dial19 #8 06-09-2021 23:41:50

    Exactement distribution mal calé , faite un tout avec le pignon injection

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