Bonjour,
Je tiens à saluer d'avance tous ceux qui lirons ce post.
après de multitude d'heures de recherches sur le net j'ai besoin de vous !
Je vous explique tout de A à Z
La voiture une clio 2 phase 2 de 2002 moteur k9k 704
176000km
1er problème : mon frère a mis 15 litre d'huile en 1semaine = grosse fumé -->moteur flingué
On dècide de changer le moteur (achat 600e dans une casse)
tout ce passe plutot bien sauf de redémarrage!
ça fait un mois elle n'a jamais voulu redémarer.
Actions réalisés :
-changement de la couroie +pompe + vérification du calage au moin 20 fois!(avec leur super roue libre:!) effectué avec pige biensure
-changement embrayage
=toujours même problème
achat de la clip (valise de diag pour renaullt)
résultat pas de pression dans la rampe
2 injecteur était bien abimé au bout (cache aiguille complétement cassé)
on a changé les 4 INJECTEUR d'abord par des occas (le bon coin) puis par des neuf pour être sure!(les codes sont rentré dans le calculateur)
résultat la pression dans le rail est bonne (environ 300 bar)
mais toujours pas de démarrage
on a changé 3 fois de batterie puis tracté la voiture.
même avec 3000 tr min elle démarre pas, le moteur tourne mais il ne se passe rien.
comme si une sécurité était enclenché..
sur le moteur acheté d occasion il y avait le PMH (a coté de la distrib)
j'ai essayé de remonter l'un ou l autre (celui d'origine)
toujours pareil..
le capteur de regine moteur et de position (sur le carter l'embrayage) donne 725 ohms.
Je ne sais plus ou chercher...
le moteur ne démarre pas, il se lance bien mais démarre jamais!
j'ai aussi inversé les relais (3 petit relais noir sous l ecapot a droite ) = aucun résultat.
Comment faire ? une petite idée du problème ?
merci pour vos réponses
- Le modèle de la voiture
- Renault Clio 2 2002 - Diesel