Bonjour à tous, je pocède une clio 1.9D de 2000 (certainement une clio 2 phase1?)
Voila les symptômes:
- à froid, fumée blanche / grise assée importante pendant 10 à 15 secondes avec le moteur qui tourne sur "3pattes"
- L'aiguille de T° monte progressivement et d'un coup monte puis redescend accompagnée du voyant "stop" et "manque de LdR". cela dur moins de 5 secondes.
- Consomation de liquide de refroidissement.
- Pression importante dans le bocale de LdR et durites dures.
Ancien mécano, j'ai effectué un test du calorstat et il fonctionne très bien.
Aussi, l'aiguille de T° est tt à fait normal en tous temps d'utilisation, que se soit en roulant doucement, en pleine charge, dans les bouchons.... vraiment rien à dire!
Voila mon diagnostic mon diagnostic:
- Fumée le matin dù aux cylindres qui se sont remplient de LdR en refroidissement ( par retractation du métal)
- Monté puis descente de l'aiguille et allumage du voyant dù à une bulle d'air de compression.
- Aiguille normale moteur chaud dù à la dilatation du métal??? ou autre, ca je ne suis pas sur!
Connaissant la fiabilité des culasse (trés faible!!!) joint de culasse ou CULASSE?!?
Je pense démonter et mettre à l'épreuve ma culasse, si elle est bonne, nikel! si elle est morte ba là c la m****!!! échange standard....
Mes questions:
Que pensez vous de mon diagnostic?
Combient coûte une epreuve de culasse et quelle boite fait ca? (jsuis de haute normandie)
Pensez vous que ma culasse est décedée?
En vous remerciant d'avance...!!!!
Jérèm
- Le modèle de la voiture
- Renault Clio 2 2000 - Diesel 1.9 D 5p
- Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement