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Clio 1.9D Fumée le matin et pression dans le bocal...

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  • jerem76 #1 12-11-2010 18:41:42

    Bonjour à tous, je pocède une clio 1.9D de 2000 (certainement une clio 2 phase1?)
    Voila les symptômes:
    - à froid, fumée blanche / grise assée importante pendant 10 à 15 secondes avec le moteur qui tourne sur "3pattes"
    - L'aiguille de T° monte progressivement et d'un coup monte puis redescend accompagnée du voyant "stop" et "manque de LdR". cela dur moins de 5 secondes.
    - Consomation de liquide de refroidissement.
    - Pression importante dans le bocale de LdR et durites dures.


    Ancien mécano, j'ai effectué un test du calorstat et il fonctionne très bien.
    Aussi, l'aiguille de T° est tt à fait normal en tous temps d'utilisation, que se soit en roulant doucement, en pleine charge, dans les bouchons.... vraiment rien à dire!

    Voila mon diagnostic mon diagnostic:
    - Fumée le matin dù aux cylindres qui se sont remplient de LdR en refroidissement ( par retractation du métal)
    - Monté puis descente de l'aiguille et allumage du voyant dù à une bulle d'air de compression.
    - Aiguille normale moteur chaud dù à la dilatation du métal??? ou autre, ca je ne suis pas sur!

    Connaissant la fiabilité des culasse (trés faible!!!)  joint de culasse ou CULASSE?!?

    Je pense démonter et mettre à l'épreuve ma culasse, si elle est bonne, nikel! si elle est morte ba là c la m****!!! échange standard....

    Mes questions:
    Que pensez vous de mon diagnostic?
    Combient coûte une epreuve de culasse et quelle boite fait ca? (jsuis de haute normandie)
    Pensez vous que ma culasse est décedée?

    En vous remerciant d'avance...!!!!

    Jérèm

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2000 - Diesel 1.9 D 5p
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • fralou #2 13-11-2010 18:19:25

    Bonjour le joint de culasse est probablement hs seule l'épreuve par pression de ta culasse et le controle de sons voile pour dire si tu culasse est décédé

    Cordialement

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  • samuel50100 #3 13-11-2010 19:45:52

    Bonjour,

    J'ai eu le soucie avec une laguna, résultat culasse fissurée.
    Consommation de liquide, fumée à froid et perte de puissance.

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  • fralou #4 13-11-2010 20:59:57

    eh bien les conso de lr fumée et perte puissance sont les signe d'un joint de culasse en effet celle ci peut etre voilée ou fissurée et il va de soi que plus la voiture a des kilomètres et plus les risques qu une culasse soit HS mais le seul contrôle fiable c'est l'épreuve

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  • jerem76 #5 14-11-2010 17:44:26

    merci des réponses les gars!

    Je compte la démonter samedi prochain et la mettre en épreuve.
    Je recherche actuellement une boite pour l'épreuve, car les prix ont l'air de pas mal varier...

    Par contre si elle est hs, c'est la que ca devient plus compliqué... mettre une culasse d'occas (en la passant à l'épreuve bien sur) ou une échange standard!!!
    Sachant qu'une échange standard pour l'instant j'ai trouvé pour 500€ et une occaz, il faut compter 150 à 200 (je ne cite pas ceux qui m'appel en me disant 250€ pour 200 000km...:shock:)

    @++

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  • siannoyl #6 14-11-2010 18:46:57

    bonjour-888
    tu es de quelle région. Si tu es du 76, l'usine de Cléon  ou son fabriqués ces moteurs là n'est pas loin
    Vas sur le site " le bon coin" il y a des culasses

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