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Clio 2 - 1.5 DCI - 2003 - 75 000km -> Remplacement Standart Moteur !!

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  • quickgolder #1 28-02-2007 12:46:21

    Bonjour à tous,

    Je suis dépité, j'expose mon problème:

    J'ai acheté une Clio 2 - 1.5 DCI en 2003, elle avait 11 000km. Tout content d'avoir une voiture quasi-neuve, tout se passe bien, la voiture est sous garantie. Je fais donc la révision des 30 000km chez Renault mais pas celle de 60 000km (car n'étant plus sous garantie). Cette dernière révision consistait à changer les plaquettes de frein, le filtre à gasoil, le filtre à huile et la vidange; tout cela est dans mes compétences.
    Avant de faire cette révision "perso", j'avais remarqué que le moteur vibrait un peu, mais je ne me suis pas inquiété (j'aurai dû)...
    Bref, à 73 000 km je passe voir un garagiste renault pour savoir pourquoi mon moteur vibrait, il me dit que c'est l'injecteur mais qu'on doit la brancher pour être sûr. Ce que je fais. Le diagnostic dit que tout le circuit de distribution est à changé mais surprise renault prend en charge 90% des réparartion (vice de fabrication). Content je signe pour réparer ma clio. Le lendemain, le garage me rappelle et me dit qu'il faut procéder à un changement standart de moteur car de la limaille s'est infiltré dans le moteur. Cette fois-ci, la prise en charge de renault est nulle (car pas fait le contrôle des 60 000 km chez eux). Donc le changement de moteur est à mes frais et il y en a pour 6000€. Que puis-je faire?

    Merci de vos réponses....

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • craps #2 28-02-2007 13:16:18

    Bonjour quickgolder, quel controles ont-il fait pour en déduire que le moteur est hs ? Quand tu dis =>Le diagnostic dit que tout le circuit de distribution est à changé <= je suppose que tu parles plutôt du circuit de carburant !! Ensuite il est impossible que la limaille fabriqué par l'ususe de la pompe s'infiltre dans le moteur. Ont-il pris les compressions ? L'histoire des 90 % pris en charge par renault, c'est dans le cas ou effectivement la pompe est détériorée et si le circuit de carburant contient de la limaille(que l'on retrouve normalement dans le filtre à gasoil et dans le reservoir), et si ton véhicule fais partis d'une liste de véhicule concernés. Ensuite si le moteur est HS, renault prend un % en charge selon l'année et le kilomètrage du véhicule, si il y a prise en charge ils sont obligé de demander un agrément(accompagné d'un diagnostic précis et des justificatifs d'entretien ex:facture révision renault ou autre) à l'assistance technique pour pouvoir effectuer les réparations. Ensuite si il n'y a pas de prise en charge par renault, il faudras que contacte la relation clientéle renault. Donne des précisions sur le diag fait par ton garage(n°de défaut lu sur l'outil de diagnostic, compressions prises ou pas).@++

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  • quickgolder #3 28-02-2007 13:50:30

    Merci pour ta réponse. Tout ce que tu décris a été fait. J'ai normalement droit au 90%, sauf que je n'ai pas effectué le contrôle des 60 000 km chez renault, donc je n'ai droit a rien. Ce qui m'exaspère c'est que le problème vient d'une pièce défectueuse à la construction de la voiture. Je n'ai jamais reçu un papier me disant que la voiture pourrait avoir ce problème alors que ce problème est connu par renault pr les voitures comme la mienne.

    Le gararge a fait les mesures de compression et j ai 2 pistons mort  sur les 4.

    J ai déjà appelé le service clientèle renault, mais ils ne prendront rien en charge à cause de cette révision des 60 000 km. Ma voiture est côté 7000€ à l'Argus et les réparation me coûteront 6000€; ça vaut la peine de la réparer?

    Merci de ton aide

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  • KERLOUARN #4 17-04-2007 18:14:40

    désolé mais ma clio 2 1.5 dci mise en circulation en 03.2003 avec 62000 kms vient de connaitre le bien connu ( sauf de moi avant ce coup dur !) problème d'injection : limaille dans GO . cout prévu plus de 3500 € . prise en charge renault 20% ................ . pour une pompe venant des usa . pour l'incapacité de renault de mettre en place un dispositif pour anticiper ce problème ............et qui paie au final le dindon de client.

    le client en question ayant un parc de 3 renault va les fourguer dès que possible ! et ira voir ailleurs 
    le client qui aime partager l'info va faire un foin maximum , en commencant par les blogs comme celui-là
    le client commence par engager une expertise le client (ayant des responsabilités d'élu local) va intervenir dans les appels d'offre pour faire partager son expérience sur ce type de véhicule
    le client salarié d'un organisme qui loue des véhicules renault , en particulier de clio , va se faire un plaisir de faire de la pub quand on va nous proposer des reprises 
    et le client va occuper une partie de ses samedi : à allez faire de l'info , sur l'espace public , pour faire connaitre aux clients potentiels de véhicules d'occasion de chez renault ce qu'il en pense bien fort !
    a bon entendeur !

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  • quickgolder #5 18-04-2007 10:53:44

    dslé pour ce temps mort. Je viens aux (mauvaises) nouvelles. N'ayant pas le choix, j'ai fait réparer la clio pour la modique somme de 4300€ (changement standart de moteur, tout le circuit de carburant et même un nouvel ambrayage qui n'était pas prévue et donc gratuit). En récupérant ma voiture, elle fuyait (perte d'huile). J'ai du la ramener deja 3 fois pour que ce soit réparé, et j ai encore 2 petites fuites... "Qui mieux que Renault peut entretenir une Renault?" bah à ce niveau là, n'importe qui....

    Maintenant j'en viens à vous KERLOUARN: J'ai décidé d'envoyer une lettre recommandée A/R à la direction générale de Renault (adresse récupérée grâce à certains contact) expliquant ce  problème inadmissible. La lettre est bientôt finie. Et je les menace de contacter une association de consommateur en contactant toutes les personnes ayant eu ce problème si Renault ne prend pas plus en charge les réparations. Pensez-vous que c'est une bonne idée?

    bonne journée

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  • KERLOUARN #6 18-04-2007 18:15:36

    Très franchement , je crains que la situation soit irréversible: travaux réalisés et surtout le fait de faire ou de faire réaliser , par d'autre non "agrée" , les travaux d'entretien est "mortel pour défendre sa situation.
    En tout cas ce qui est certain : c'est qu'il faut faire du bruit avant ........toute intervention sur le véhicule. pour ma part je dois avouer que les dernières propositions sont changées ( 85% de prise en charge )................mais avec quelle dépense d'énergie !!
    moins une : ils avaient droit à un campement devant leur stock de véhicules d'occasion (près de 1 ha) , sur l'espace public , ( pour que ce soit plus difficile pour me virer ) équiper d'un haut parleur et de panneaux  . je peux vous assurer que le carton était garantie pour toute personne susceptible de s'interroger sur l'intérêt d'acheter une clio  1.5 dci de 2003 ( et pour le reste : peut-être?) mais là mes propos n'auraient pas portés préjudice à la marque , ni à d'autres modèles  . ce limiter qu'à une information d'une situation vécue ( point barre )( il ne faut pas faire du "débordement"  , car autrement : constat d'huissier et c'est le procès garanti et attention à la chute !).
    nous sommes heureusement encore pour longtemps , je l'espère,  dans une démocratie et chacun(e) a le droit de s'exprimer ( sur des bases solides sans place à l'interprétation : des faits que des faits et là croyez moi ils deviennent "verts".

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  • Thrombospondine #7 20-04-2007 02:16:17
    Citation de quickgolder
    J'ai décidé d'envoyer une lettre recommandée A/R à la direction générale de Renault (adresse récupérée grâce à certains contact) expliquant ce  problème inadmissible.

    Bonsoir,
    j'ai moi aussi un problème avec une clio2 diesel... pas tout à fait le même que le votre. Vous pouvez lire mon post pour avoir une idée.
    J'aurais voulu connaitre l'adresse à laquelle vous allez poster votre courrier de félicitations mécontentement. big_smile
    Je suis furieuse après le responsable du SAV de la concession qui entretenait ma voiture, car il m'a annoncé au téléphone que les gens ne choisissent des diesels que pour faire des économies à la pompe !!!! J'habite à la frontière Suisse, et l'essence coute bien moins chère en Suisse...
    Il a ensuite essayé de me convaincre que c'était normal qu'un diesel meurt entre 100.000 et 150.000 km ! Mon père travaille chez Renault Véhicules Industriels (Renault Trucks maintenant !), et je peux dire de source sûre que les diesels des camions sont prévus pour aller jusqu'à 1.000.000 de km ! icon_eek Alors bien que le moteur de ma Clio fasse maintenant un bruit de camion... ces arguments me font bien rire.
    Ensuite il a dit que si les moteurs diesel lâchaient si tôt, c'est parce que maintenant ils sont réglés au micron ! C'est beau le progrès technologique non ? lol

    Franchement... chez Renault, ils devraient faire un bêtisier des argumentations de mauvaise foi... il serait champion du monde. tongue

    Renault... des voitures à vivre... non ?
    Moi je dis des voitures à rire, car mieux vaut en rire qu'en pleurer. Et pourtant... depuis 3 générations nous avons tous travaillé chez Renault !
    Nous avons un parc de 6 Renault !!! Ma prochaine voiture ne sera pas une Renault pour sûr !
    Bonne continuation à vous,

    ++

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  • quickgolder #8 22-04-2007 11:45:08

    Bonjour

    Voici l'adresse :

    Renault SA
    service relation client
    API: FR EQV ARC 105
    860 quai de Stalingrad
    92109 Boulogne Billancourt Cedex

    Enjoy wink

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  • _guizmo_ #9 22-04-2007 12:45:56

    Comme quoi le dicton sur les renault se vérifies :

    "Tu pars en RENAULT, Tu reviens en vélo " lol:lol:

    Plus sérieusement, c'est quand même grave de voir comment réagissent certains constructeurs...

    Moi qui voulait changer ma citroen contre une clio DCi de 2003, ben ça me refroidit sérieusement icon_eek  Je pense que je vais plutot économiser et passer à du germanique.

    Bon courage en tout cas pour ta réclamation.

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  • quickgolder #10 22-04-2007 15:32:14

    salut _guizmo_,

    Surtout n'achète pas Renault parce que, en plus des CLio DCI, les Kangoo, les méganes, Espaces et Modus ont toutes le même problème (c'est le mécano de chez Renault qui me l'a dit)...

    Je ne me ferais pas rembourser quoique ce soit, mais je me venge sur ce forum en expliquant mon problème, mais je recherche d'autre forum pour apporter la bonne (plutôt mauvaise!) parole...

    sur ce, bonne journée

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  • Thrombospondine #11 22-04-2007 15:45:00

    Merci pour l'adresse !
    Je vais leur raconter que bien que travaillant chez Renault depuis 3 générations, notre confiance aveugle pour l'enseigne est  en train de partir. S'il y a bien une chose que je déteste c'est la mauvaise foi.... et qu'un directeur de SAV d'une concession raconte à des clients que c'est normal qu'un diesel meurt entre 100.000 et 150.000 km... je trouve ça fort de café !
    Bonne continuation, ++

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  • clio DCI CORSE #12 26-04-2007 18:47:02

    Bonjour,
    Voila il m'arrive le même problème que vous sur ma clio, moteur cassé.(revision 30000 km chez renautl mais pas celle de 60 000 )
    Si j'ai bien compris tu as une prise en charge de 85% comment as-tu fais?
    Je suis deseperé, j'ai pas fini mon credit sur la voiture. Je vais devoir me relancer dans un autre credit parce que les concesionnaire me la reprenne en état 2000 euros
    J'ai besoin de vos conseilles aidez-moi qui mieux que vous comprend mon problème.
    MERCI

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  • quickgolder #13 26-04-2007 21:05:04

    Bonjour "clio DCI CORSE"

    J ai eu le meme probleme. En tout j ai déboursé 4300€. Renault a pris en charge 90% pour le circuit du carburant et 30% pour le moteur. Voilà ce que tu peux espérer au mieux. Pour la personne qui a eu 85% de prise en charge c est totalement différent: lui, a fait les 2 contrôles (30 000km et 60 000km), alors que nous non. De plus, cette personne m'a l'air très douée pour faire valoir ses droits (n'est il pas syndicalsé? wink ).

    A part gueuler et leur faire de la mauvaise pub, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus. Tu peux toujours envoyer une lettre à l'adresse que j'ai donné pour exprimer ton mécontentement.

    Quand on voit, les chiffres sur les ventes d'automobile, ça ne m'étonne pas que Renault est en chute libre... De la merde reste de la merde.

    Surtout ne leur laisse pas ta voiture pour 2000€, ils arriveraient à se faire bcp d'argent avec.

    Bonne continuation

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  • clio DCI CORSE #14 08-05-2007 00:00:23

    Bonsoir,
    Voila dernier et fin de l'episode de mon histoire de clio.
    Renault ne prend rien en charge mais de plus, pour me restituer ma propriètè, il faut débourser 401,85 euros. Je ne les surporte plus, ils se prennent pour Mercedes!!!! Ils veulent nous déplumer.
    J'ai vendu mon vehicule a un particulier pour 2000 euros (j'ai fais le bonheur de quelqu'un au moins) je vais acheter une autre voiture, une ford fiesta je pense.
    Voila fini renault plus jamais
    merci pour temoinage
    ET BONNE ROUTE

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  • quickgolder #15 09-05-2007 10:43:10

    Bonjour,

    Juste un mot pour confirmer la chute de mon estime pour Renault. Voilà, après avoir changer le moteur (voir ci dessus), je me rend compte que mon ciontrole technique arrive à grand pas. Sur ce, je vérifie le minimum c est à dire mes feux, clignotant et warning et.... surprise le bouton des warnings est enfoncé et donc ne marche plus... Je me renseigne, si les warnings ne marchent pas => refus du controle technique. Je me renseigne sur le net pour savoir combien coûte ce remplacament et là surprise je vois 25€:shock: .  De plus, c'est encore un problème récurent sur les CLIO 2.

    Je me dis pourquoi pas le démonter moi même et en récupérer un dans une casse automobile.
    Après 3 visites dans 3 casses différentes infructueuses, je me résigne à aller en acheter un neuf chez Renault un samdei après midi. Surprise la boutique de pièces de remplacement est fermée le samedi après midi... Va savoir pourquoi. Bref, j y retourne le lundi et on m annonce 17€. icon_mad

    Vive Renault ...

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  • hmamsi #16 30-01-2010 23:42:45

    je te conseil de la revendre et si sa te convient apel au 0676902997

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