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Clio 2 1.5 dci 2004 65 CV: Perte de puissance, voyants qui s'allument!

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  • tutur gil #1 06-09-2012 11:17:51

    Bonjour,
    J'ai acheté recement en occasion une renault clio 2 1.5 dci de 2004 a 84 000 km, me voici arrivé a 93 000 km au bout de 2 mois et les probémes s'enchainent!

    1) Sifflement de la courroie d'accesoire: Je vais la faire changer chez un petit mécano (je suis en allemagne).

    2) Le lendemain je reprend la voiture, pour un trajet d'environ 300 km, je roule à une vitesse d'environ 140-160 km/h, au bout de deux heures le temoin de prechauffage et defaillance electronique s'allume periodiquement aprés une bréve décélèration puis accélèration: Lorsqu'il s'allume: JE NE PEUX PLUS ACCELERER, le moteur ne délivre plus de puissance!!   
    Je me calme sur la vitesse pour la fin du trajet en me disant que ca vas passer....haha mais non le lendemain en ville je reprend de nouveau la voiture le temoin continue a s'allumer périodiquement et plus particuliérement entre 2000 et 3000 tr!

    Mon affair ne sent pas bon je vais donc consulter les forums de discussion! Je ne suis pas le seul a avoir ce probléme sur ce type de voiture:

    Le conseil réccurent est nettoyer la valve/vanne EGR: Ou la débrancher! j'appel mon mécano il me dit qu'il est interdit de débrancher cette vanne par souci de pollution mais que malheureusement c'est souvent la seule solution si l'on ne souhaite pas avoir a la nettoyer tout le temps!
    Bon ok je débranche cette vanne EGR (moteur coupé) et du coup je ne la néttoie pas (ce n'est pas sans avoir mauvaise conscience pour la planéte mais je veux savoir si le probléme vient de cette vanne EGR!)

    3) Ok super ma vanne EGR est débranchée: MAINTENANT LE TEMOIN ANTI POLLUTION S'ALLUME EN CONTINUE, et LES PERTES DE PUISSANCES SONT ENCORE PLUS FREQUENTES!!!!
    Je test le décrassage de je ne sais quoi en poussant un peu sur l'auto-route: rien ne change!

    Voila si des experts ou d'autre personnes connaissent se même probléme tout vos conseils me seront d'une grande utilitées, je suis étudiant (pas trop de sou-sou) et je me demande si je peux et si ca vaut le coup que je me tape 800km pour la ramener chez mon garagiste qui me la vendu (garantie encore)!

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2004 - Diesel 1.5 dCi65 Campus 3p
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • hugo600 #2 06-09-2012 12:53:06

    salut,
    si votre voiture est sous garantie,ramennez la a votre garagiste,
    c'est sur que 800kms c'est long,mais la réparation ne vous coutera normalement rien.
    surtout,ne lui dite pas que vous avez touché a la vanne EGR ou autre chose.
    A+,
    Hugo

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  • tutur gil #3 06-09-2012 13:55:47

    salut,

    Merci de votre réponse, je retournerais en france en dernier recour parceque j'en ai pour 200 euros aller et retour ca vas donc dependre du prix de l'eventuelle réparation en allemagne!

    J'aimerais juste savoir si ca vaut le cout de nettoyer la vanne egr et la tubulure qui y est jointe, d'aprés les forums c'est plutot simple a fair! mais comme j'ai déja tenter de rouler avec la vanne débranchée et que mon probléme persistait je ne sais pas si ca sert a queque chose!???

    Arthur.

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  • hugo600 #4 07-09-2012 06:48:54

    salut,
    attendons l'avis des connaisseurs de la marque.

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