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Clio 2 1.5 dCi qui manque d'huile à l'approche de la vidange

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  • Judas Prost #1 26-01-2013 16:00:39

    Salut à tous !

    L'immonde tas de bouse qui me sert à me déplacer actuellement, plus connu sous le nom de Renault Clio 2 phase 2 1.5 dCi 65, a dépassé récemment les 210 000 kilomètres, ce qui, en plus d'être un exploit pour un dCi, est le kilométrage marqué sur le moteur pour la prochaine vidange. Or, il manque de l'huile dans le moteur, le niveau est au mini. C'est la première fois qu'on a ce problème, jusque là j'avais jamais eu à ajouter d'huile en dehors des vidanges.
    Est-ce que c'est normal à l'approche de la vidange ?
    Et si ce n'est pas normal et qu'elle n'a pas de fuite, donc que le moteur consomme de l'huile, est-ce que c'est réparable ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2004 - Diesel
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  • powerline93 #2 26-01-2013 16:04:27

    Bonjour,
    si il y a conso d'huile sans fuite moi je regarderais déjà pour commencer dans la durite de sortie du turbo pour éviter d'avoir une mauvaise surprise....

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  • Judas Prost #3 26-01-2013 16:18:53

    Merci pour ta réponse !

    Je vais commencer par la laisser quelques temps au dessus d'un carton pour voir si ça fuit, et après je ferai ça.

    Ah, un détail que j'ai oublié de préciser, j'ai récemment fait un peu plus de 1 400 bornes en 3 jours, essentiellement sur autoroute (donc la plupart du temps 130-135 km/h), ça pourrait influer ?

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  • powerline93 #4 26-01-2013 17:13:32

    Re,
    non pas spécialement,si tu avait été à 200 sur 1400 kms j'aurais pas dit mais là,si elle consomait rien avant elle n'aurais rien dû boire pendant le trajet.
    Après faut voir combien elle boit,normalement un moteur consomme toujours plus ou moins d'huile après quand la conso augmente en général c'est segmentation qui s'use,joints de queues de soupapes qui laissent passer un peu plus ou turbo qui commence à rendre l'âme.

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  • Judas Prost #5 26-01-2013 18:14:01

    Ah merde... donc gros frais à faire prochainement ?
    Et si c'est une fuite... pour aller trouver d'où ça fuit, ça va être sympa aussi...
    Quand je pense que ça fait longtemps que je parle de vendre cette pile de bouse... je sens qu'elle va finir dans un platane, ça va me faire des économies.

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  • powerline93 #6 27-01-2013 11:03:30

    Re,
    tout dépends,si c'est le turbo il va y avoir des frais mais si c'est une petite usure des joints de queues de soupapes ou de la segmentation tu laisse comme c'est et tu attends qu'elle crève.Toutes façons avec 210Mkms ça sent le sapin pour elle....

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  • Judas Prost #7 27-01-2013 12:51:47

    Le problème c'est que je compte changer de voiture prochainement, donc la vendre... et si elle est en bon état je trouverais bien un pigeon qui sait pas qu'un dCi de plus de 200 000 bornes c'est bon pour la casse, mais avec ce genre de problème elle est tout simplement plus vendable et ça me fait bien chier, elle est quand même encore cotée 3000€...

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  • powerline93 #8 27-01-2013 13:01:09

    Re,
    avant de paniquer faut connaître sa conso d'huile au 1000 kms :wink: Renault donne une conso de 1l au 1000 max! donc si tu es en dessous tu peux la vendre tranquille lol
    Elle fume?

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