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clio 2 phase 2 s'arrete net avec voyant préchauffage et voyant stop allumé

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  • vjuliestyles #1 14-02-2010 22:06:49

    Bonjour à tous ,

    voila ma clio 2 phase 2 1.5 dci 85 ch année 2003 s'est arrêté nette aujourd'hui comme si quelle calait et le voyant de préchauffage s'allume ainsi que le voyant stop moteur.
    Suite à cela impossible de la faire redémarrer. obligé de la remorquer. Une fois la voiture remorquer j'ai remis le contact et comme par magie elle a redémarrer et elle tournait comme si de rien était.
    j'ai attendu quelques heures et j'ai réessayé de la redémarrer et elle a démarrer parfaitement.
    je tiens a préciser que c'est la deuxième fois que cela ce produit et que la première fois je l'ai amené chez Renault qui me la gardé trois jours et ils n'ont rien trouvé et ils ont juste purgé le circuit a gazole.     
    De plus en mai 2009 tous le circuit a injection a été changé ainsi que le réservoir de gazole et la pompe a gazole aussi.
    la seule anomalie que j'ai remarqué c'est qu'il y a de l'air dans les tuyaux transparents ou passe le gazole. A Renault ils m'ont que c'était normale.
    Donc voila j'aimerais savoir si vous aviez rencontré le même problème et si vous savez d'ou provient cette panne qui surgit une fois tous les 4 mois.
    Merci par avance de vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2003 - Diesel 1.5l dci 85ch
    Catégorie de la panne : Voyants
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  • cosinustangente #2 25-02-2010 22:50:09

    Bonjour,
    J'espère que depuis tout est rentré dans l'ordre...

    Aujourd'hui même symptômes sur ma Clio ! Le descriptif est strictement identique !
    Finalement d'où provenait la panne ??  Je serai très intéressé de connaitre la fin de l'histoire !

    A bien tôt sur le forum !
    L.B.

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  • guy.galus@free.fr #3 28-08-2010 11:40:57

    j'ai eu le même problème, on m'a diagnostiqué qu'il s'agit de la vanne EGR, cette vanne permet de faire repasser une partie des gaz d'échappement vers l'admission de façon à moins polluer, quand ce circuit est encrassé et la vanne grippée, ca donne ce qui nous arrive: baisse de puissance jusqu'à l'arret du moteur avec voyant de préchauffage allumé, impossibilité de redémarrer...

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