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Clio de 2004, 1,5 DCI. Bruit à l'accélération.

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  • vincecamero #1 18-01-2009 22:54:41

    Bonjour,

    j'ai une clio 2 de 2004, 1,5 DCI, aujourd'hui, je suis allé faire une promenade avec, j'ai fais environ trente bornes, j'ai eu aucun  soucis... Ce soir, je la reprend pour rentrer chez moi, j'ai fait environ une vingtaine de bornes, lorsque tout d'un coup j'entend un bruit redondant (une bruit qui vient de quelque chose qui tourne), j'ai d'abord cru que j'avais creuvé car le bruit me faisait penser à un bruit de creuvaison. Je m'arrête fais le tour de ma voiture, les pneux ont l'air bon. Je repars l'esprit tranquille, mais le bruit est toujours là, et il s'intensifie. J'ouvre ma vitre et je me rends compte que le bruit vient de l'avant (peut être côté conducteur mais je n'en suis pas sûr), je m'arrête encore. A l'arrêt, je donne des coups d'accélation pour voir, et plus j'accèlère plus le bruit se fait entendre. C'était quelque chose qui faisaient tac tac, enfin à peu près, (jamais évident de décrire un bruit c'était quelque chose qui tournait carré)c'était vraiment un bruit inquietant.

    Le probleme c'est que j'étais sur une petite route de campagne, sans téléphone (plus de batterie), j'ai donc du me résoudre à rentrer chez moi à petite vitesse... (environ  40 KM/Heure) Si au début j'avais l'impression que le bruit s'intensifiait (même à petite vitesse) petit à petit,  il s'extompait et a fini par disparaitre complètement, même à l'arret en donnant des coups d'accélérateur, on n'entend plus rien... Très bizarre... Le moteur ne dégageait ni fumée, ni odeur inhabituel, et aucun voyant ne s'est allumé sur mon tableau de bord. ma voiture à 72000 KM.

    Je précise que 5 minutes avant l'apparition du bruit, j' avais senti une odeur de chaud (comme quand on force sur un embrayage) à un moment donné sur la route, mais c'était vraiment à un point précis, et après ca n'a plu senti du tout, je ne pense pas que cela venait de ma voiture en fait mais bon on sait jamais. Juste avant, j'étais sur une route un peu sinueuse et par conséquent, j'ai fait de nombreux changements de rapports.

    Je précise également qu'il y a six mois, j'ai fait changé le filtre à gazole, j'ai faits une vidange et les niveaux de la voiture. Je n'ai toujours pas changé la courroie de distribution (je pense le faire bientot) et ni la courroie de galets et des accéssoires puisque dans le livre d'entretien ils disent que c'est tout les 120 000 KM ou tous les cinq ans.

    Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me dire ce que cela peut etre.

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • shooter40 #2 18-01-2009 22:59:02

    salut

    ce qui est bizare,c'est que le bruit est parti aussi vite qu'il est arrivé

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  • MIGRAINE #3 18-01-2009 23:18:18

    Bonsoir,
    Regarde si tu n'a pas un clou dans un pneu dés fois que.
    Ciao.

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  • vincecamero #4 22-01-2009 03:13:07

    Bon en fait, je reviens de chez le garagiste:

    le bruit venait apparemment de l'alternateur qui s'est fendu en deux et qui commençait à partir en morceaux. Je l'ai fait changé et j'en ai donc profité pour offrir des courroies toutes neuves à ma titine...

    Par contre, j'ai découvert lors de cette mésaventure deux choses qui ne me plaisent pas, d'une part le garagiste chez qui j'avais fait une vidange il y a six mois a trop mis d'huile dans le carter d'huile (environ 1CM) au dessus du max, mais le garagiste (un autre)me dit qu'il n'y en avait pas beaucoup plus... Mais comme il s'agit de deux garages Renault, je me demande s'ils ne se couvrent pas entre eux.

    Autre point, le garagiste qui a fait la vidange (il y a six mois) m'a compté dans ma facture un produit qui s'appelle NET FREIN. Est ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est? Parce que si c'est du liquide de frein, il m'a facturé quelque chose qu'il n'a pas changé puisque mon garagiste qui vient de réparer ma voiture et après avoir analysé mon véhicule me disait qu'il faudrait penser à le changer...

    Merci pour vos réponses

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