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CLIO II - Branchement electrovanne d'injection en direct

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  • charlotte24 #1 23-02-2009 14:09:04

    bonjour à tous et à toutes,

    J'ai un soucis avec titine sad! L'antidemarrage reste actif même quand la clef est insérée (elle le fait depuis quelques jours, mais finissait toujours par démarrer après plusieurs essais, mais depuis une semaine...plus rien!!)
    D'après mes lectures sur différents forum, il s'agirait peut être de la clef qui n'est plus reconnu par la voiture (transpondeur HS).
    J'ai donc changé la clef (90 € au passage !!) et le problème persiste. Ma clio est en fin de vie et je n'ai pas envie de débourser le remplacement du boitier ou du neman (tout le monde me dit qu'il faut faire ça mais, toujours d'après mes lectures, cela n'est même pas sur que le remplacement de ces pièces fasse redemarré ma voiture, et qui plus est, je compte la changer cet été)

    Un collègue me dit d'alimenter en direct l'electrovanne d'injection (2 mots inconnus dans mon vocabulaire :?lol) avec un fil qui part du + de la batterie vers le + de l'electrovanne. Car comme mon démarreur fonctionne, pour lui, c'est juste que l'electrovanne n'ouvre pas le circuit d'entrée du gasoil !

    Mais où se trouve cet electrovanne et est-ce vraiment une bonne solution, quelles sont les incidences si ça marche ?? (même si elle est en fin de vie, j'y tiens et l'achat d'une nouvelle voiture est prévu mais pas avant cet été...)


    Merci pour votre aide.:P

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2000 - Diesel 1.9D RTE
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • charlotte24 #2 23-02-2009 20:33:54

    Je me sens un peu idiote mais tout compte fait mon collègue veut bien venir me faire ce branchement en fin de semaine smile
    Je vous tient au courant de la modification.
    Ca pourrait servir à d'autres qui sont dans mon cas et qui ne souhaite pas passer par la case "Ah ben là, ma tite dame, va falloir qu'on change le truc bidule machin chouette qui coute 400€ HT et hors mains d'oeuvre. Et y'a pas d'autres solutions, où la casse, vous voyez ? (ça marche bien la peur quand on y connait rien)"

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  • bricoltou #3 23-02-2009 21:40:21

    charlotte stoppe tes dépenses . Ils font qu'elles soient judicieuses ! Je possède exactement la même de 2000  à 195000 kms . Pas de problème sur ma clio 2  1,9 D maintenant mais le diagnostic a été rude .  Pour la clé c'est la pile à changer  dans celle-ci  ;Autre le pire ennui,c'est la vanne EGR situé sous le collecteur à l'admission ,cette vanne était cassée et donner de mauvais régime au moteur .A vous de voir la vôtre si il y a des comparaisons à faire ?Combien de bornes pour une fin de vie.....??  Autre vrai problème que j'ai eu , la poulie damper de vilbrequin car çà fait du bruit aigu .Tout le reste OK sur cette charmante voiture mais attention charlotte, aux charlots aux diagnostics pourris dans les garages qui ne connaissent pas les codes de déontologie .

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  • berlinguet #4 23-02-2009 22:19:18

    bonsoir pour savoir si l electro vanne ouvre debranche un tuyau d injecteur met un coup de demarreur. si le GO ne coule pas c est l electro vanne. mais il vaut mieux l alimenter par un + apres contact plus tot qu en direct

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  • charlotte24 #5 24-02-2009 13:17:37

    Merci pour vos réponse.
    Pour la clé c'est la pile à changer  dans celle-ci
    La clé a été changé, et j'avais changé la pile de mon ancienne clef sans aucun résultat.

    Autre le pire ennui,c'est la vanne EGR situé sous le collecteur à l'admission ,cette vanne était cassée et donner de mauvais régime au moteur
    Cette vanne a été déconnecté il y a 8 mois par mon père car titine broutait beaucoup trop et je calais souvent quand je ne roulais pas trop vite en 2nde ou 3eme (et ça a résolu mon soucis ce "broutage")

    Combien de bornes pour une fin de vie.....
    Je ne sais pas vraiment, mais elle a 261.000 Kms au compteur et je ne pense pas aller au delà des 300.000 Kms ...

    bonsoir pour savoir si l electro vanne ouvre debranche un tuyau d injecteur met un coup de demarreur. si le GO ne coule pas c est l electro vanne. mais il vaut mieux l alimenter par un + apres contact plus tot qu en direct
    ça veut dire que je dois DABORD mettre le contact et ENSUITE relier le fil qui part de ma batterie vers cette electrovanne ?

    P.S : hier soir j'ai encore essayé de démarrer, et toujours le même soucis (antidemarrage actif) et le ponmpom => BATTERIE VIDE !! Je commence sérieusement à désespérer (vivement la fin de la semaine)

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  • alex71230 #6 24-02-2009 22:14:47

    est ce qu'un apprentissage de tes cles a ete fait dans un garage renault?sinon c'est normal que ca demarre pas...c'est ce qui se passe quand les 2 clefs sont mortes avec l'electronique

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  • nord59 #7 25-02-2009 14:02:14

    salut  ton electrovanne se situe derrire la pompe et il est mis sous un blindage et pour cela il faut demonter la pompe pour la changée et refaire distribution et si celle ci est a changée il faudra repassé a la valise pour reprogrammée ton electrovanne par rapport au calculateur.

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  • VIDDA89 #8 25-02-2009 17:37:47

    Bonjour je ne voudrai pas dire de bétisse mais ton électrovane te sert également à coupé ton moteur si tu la branche en direct sur ta batterie tu ne pourra plus coupé ton moteur à confirmé ?

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