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Clio II essence arret du moteur brutal et démarage difficile

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  • Clincey #1 21-06-2011 20:10:22

    Bonjour,

    J'ai une CLIO II RTE essence année 2000.
    Depuis peu de temps elle ne démarrait plus au quart de tour, du coup j'ai fait la révision (Vidange, bougies, filtres à air...) 
    Mais le démarrage n'est pas revenu à la normal.

    Puis encore pire, maintenant lorsqu'elle est chaude et à l'arrêt (ou au ralentis dans les bouchons) le moteur s'arrête, le voyant d'huile s'allume brièvement, et il devient très difficile de redémarrer!

    J'ai pourtant vérifier le niveau pas de soucis.

    Je remarque aussi des tremblements à l'arrêt.

    Savez vous de quoi cela peut-il venir? Avez-vous rencontrer le même problème?
    Merci à vous connaisseurs!:D

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2000 - Essence 1.2 (1149) 58ch RTE 3p
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • Tiger33 #2 21-06-2011 22:55:46

    bjr
    idem je pencherai pour leur maladie... le capteur pmh
    tiger

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  • Foni #3 30-01-2012 11:22:49

    Bonjour à tous, j'ai exactement la même voiture et la voiture s'est arrêtée net plus moyen de la démarrer... Avant ceci la voiture avait des problème de démarrage que ce soit a chaud ou a froid il lui fallait du temps... Vu les problèmes récurent sur ce genre de voiture j'ai suivi les conseil les plus fréquents ==> j'ai changé le capteur PMH mais toujours rien. La batterie est chargée, le démarreur fonctionne, la pompe à essence fonctionne, ainsi que le capteur PMH, quelqu'un pourrait m'aiguiller car là je sèche... Merci de vos réponses...

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  • Foni #4 30-01-2012 11:24:05

    Ah j'ai oublié il y a bien du jus qui sort de la bobine et des ses câbles...

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  • Foni #5 01-02-2012 13:00:37

    Salut mockpok, non la distribution est encore en place, la courroie est bien tendue comme il le faut et aucun voyant ne reste allumé... Tout est correcte au niveau des voyants du tableau de bord...

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  • Foni #6 01-02-2012 13:28:45

    Voici le D7F car il y en a 2 celui la c'est une 1ere génération: dscf0852fk2.jpg

    Pour la courroie pas de soucis elle est accessible sans retirer le cache distri, j'ai bien vérifié les gros fusibles près de la batterie, par-contre je n'ai pas réarmer le contacteur de choc j'ai hésité et je ne l'ai pas fait il faut juste appuyer dessus (gros bouton rouge)? Et je voudrai savoir pourquoi je devrai réarmer le contacteur de choc quel est sont principe exactement, merci mock smile

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  • Foni #7 01-02-2012 16:38:52

    Sur ce moteur la courroie de distri est visible partiellement, il n'y a qu'un cache distri au dessus au niveau du cache culbu, de là je vois le galet tendeur etc... bref je vais tester avec le contacteur de choc merci de ton aide je te tiens au jus d'ici 2 semaines car la voiture n'est pas chez moi... @+

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