L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

clio II panne des phares qui s'éteignent en roulant

Répondre
  • Tiger33 #9 22-02-2010 10:07:52

    bjr
    merci de retour !
    ce n'est souvent l'electronique qui pose probleme mais la connectique !!
    qui est soumise a beaucoup de vibrations en voiture et dans laquelle les les fabricants de voiture n'ivestissent pas en tres haute qualite car le prix d'une tres bonne connectique style aviation atteind des sommets !
    Tiger

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Eclairage
    1
  • inardd #10 22-02-2010 10:18:52

    bjr
    bien
    noter que le pb airbags est récurrent, donc si ça reste allumé un jour voir la connectique sous les sieges avant
    la connectiques pas fameuse et pas de systeme redondant comme en aviation ( doublé ou triplé voir les composants electroniques soumis à des contraites beaucoup plus importantes) mais cela couterait trop cher  icon_eek

    1
  • melio35 #11 05-03-2010 21:42:09

    Bonjour, il se trouve que depuis juin 2009 j'ai presque exactement le même pb que "clerom"sur ma Clio II essence année 2003: les phares s'éteignent tout seuls lorsque je roule puis parfois se rallument au bout d'une seconde, parfois non alors je suis obligée de couper le contact et ensuite de redémarrer la voiture pour que tout se remette en marche (pour info la panne peut se produire aussi bien à l'arrêt qu'en roulant) . j'ai également un pb de panne intermittente pour les essuies glaces qui s'arrêtent tout seul parfois au même moment que les phares. Je l'ai emmenée plusieurs fois chez mon garagiste  mais comme la panne est intermittente ils n'arrive pas à trouver d'où ça vient. Il m'a reprogrammé l'UCH pour ensuite le  changer (plus de 400 euros quand même!...) et le problème persiste. J'ai pu par contre remarquer un truc : j'ai l'impression que les 2 pennes se produisent quand il pleut J'ai pense en enlevant le mode automatique de l'allumage des phares ça se règlerait mais ce n'est pas le cas. Bon voilà en gros cette voiture me désespère... et j'ai de plus en plus peur de rouler la nuit et/ou en temps de pluie.
    Est ce que vous avez des réponses pour savoir d'où peuvent venir ces 2 pannes qui sont franchement dangereuses.
    merci beaucoup pour vos réponses:)

    1
  • clerom #12 05-03-2010 22:36:27

    Aïe, ton message ne me rassure pas car je viens de laisser 400 euros chez Renault pour changer l'UCH car le problème est revenu. Je viens juste de la récupérer. J'avais exactement les mêmes problèmes que toi. Si c'est pas la bonne réparation, je vais faire un scandale chez Renault. J'ai eu le service qualité qui m'a appelé. Je réserve ma réponse pour l'instant.

    1
  • melio35 #13 06-03-2010 11:16:00

    Pour ma part j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire. Le souci c'est que vu que c'est une panne intermittente il faut qu'elle se produise devant le garagiste et bien évidemment à chaque fois que je l'amène la panne ne se produit pas chez lui. Je pense que je vais lui laisser plusieurs jours histoire qu'il roule avec de nuit et sous la pluie, si avec ça il trouve pas je compte l'amener dans un autre garage qui serait spécialisé Renault (mon garagiste l'étant déjà mais bon...). Voilà en gros j'en ai un peu ras le bol de cette voiture...Sinon petite question clerom ta panne ça concerne  les phares et les essuie glaces?
    Promis si je trouve la solution au problème je vous en fait part histoire d'aider les autres.

    1
  • clerom #14 06-03-2010 19:45:47

    Oui c'est exactement la même panne. En plus quand l'UCH se déconnecte, les vitres ne fonctionnent plus. Tout ce que l'UCH gère,est bloqué. Normal puisque c'est lui qui détient les commandes. Je te rassure, je suis allé dans un grand garage Renault, espérant qu'ils trouveraient mieux que mon petit garagiste à qui j'ai toujours fait confiance et bien non, rien n'y fait. J'ai appelé la maison mère et personne ne sait d'où peut venir la panne. Pour l'instant, ça tient mais ça ne fait que 2 jours que j'ai récupéré ma voiture.
    Tu es d'où. Moi, sur Marseille.

    1
  • melio35 #15 07-03-2010 12:04:54

    Bonour clerom,
    Effectivement 2 jours c'est rien, ça m'est arrivé qu'elle n'ait aucun souci pendant 2 mois (je crois quand ils ont changé l'UCH), puis ça a recommencé. J'espère que ce ne sera pas le cas pour toi. J'ai eu aussi le problème des vitres mais une seule fois. J'aimerai bien appeler aussi la maison mère, histoire qu'ils entendent 2 fois la même panne, tu as leur coordonnées? J'aimerai savoir si cette panne a été constatée également sur d'autres véhicules, soit de la même marque, soit d'une autre marque, histoire de voir si c'est propre à ce modèle voire même peut être à une certaine série défectueuse. Pour ma part, ma Clio date d'octobre 2003 et la tienne? 
    Concernant ma ville, je suis de Grenoble.
    A bientôt

    1
  • Michelle jo #16 24-08-2010 17:03:11

    bonour on vient d'acheter une clio 2 de novembre 2003 et en pleine nuit comme de jour de temps en temps plus de phares , de vitres electrique de centralisation des portes ni d'essuies glaces a renault on nous parle d'une réparation qui couterais dans les 450 euros comme vous a peut pres votre probleme a t il été résolu?

    0
Écrivez votre message ci-dessous