L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Clio II phase 2 1.5 dci : problème feux croisement

Répondre
  • teum #1 16-07-2009 10:11:03

    Bonjour,

    Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème de feux de croisement sur ma clio II phase 2 1.5 dci qui date de 2003.
    De temps à autres quand je démarre, je n'ai plus de feux de croisement, et quand ils sont activés (mais éteints) le voyant sur le tableau de bord ne s'affiche plus.
    Hier encore, je roulais avec les feux de croisement activés, mais ils ne marchaient pas, et soudain au milieu du trajet ils se sont allumés.
    Le fait que les deux feux s'allument de temps à autres m'indique que les ampoules sont encore en bon état. De plus, j'ai déjà essayé de les remplacer, sans succès.

    Alors est-ce que c'est le commodo qui est foutu ? Est-ce que c'est le relais qui est foutu ? Je n'en ai aucune idée...

    J'ai déjà fait des recherches sur google et directement sur les forums mais les gens ne mettent jamais la solution à la fin, et c'est rare de trouver quelqu'un qui a eu le même souci exactement sur le même modèle...

    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Quelled solutions avez vous trouvées ? Et question subsidiaire, est-ce que vous savez où se trouve le relais des feux de croisement dans ce véhicule.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2003 - Diesel 1.5 dci Authentique
    Catégorie de la panne : Eclairage
    0
  • sergio7sj #3 16-10-2009 19:50:26

    bonjour,

    je ne peux t'aider pour le moment; j'ai depuis ce soir un problème analogue:
    plus de code, les phares, les feux de position et les longues portées fonctionnent mais pas les codes, par contre, le voyant au tableau de bord fonctionne. ce qui m'étonne, c'est que les 2 codes ne fonctionne plus en même temps, je n'ai pas encore démonté l'ampoule mais j'ai bien peur que ce ne soit pas l'ampoule mais un pb électrique

    c'est une clio 2 1500 dci de 2005 donc comme la tienne.
    c'est peut être la même panne
    est ce que le voyant fonctionne toi aussi au tableau de bord?
    je ne sais pas encore si ce sont des ampoules  halogènes H7 ou au xenon ou D2S, je ne pense pas à un fusible car il y aurait peut être 2 fusibles
    anomalie de fonctionnement: vérifier et changer le fusible
    je verrais ça demain, à bientot

    0
  • teum #4 16-10-2009 23:48:54

    Bonjour !

    C'est une drôle de coïncidence parce que mon problème est réglé depuis un certain temps et il y a deux jours je me suis rappelé que je n'avais pas posté la solution à mon problème sur les forums alors je l'ai fait mais apparemment je l'ai oublié celui-ci ! Voilà ce que j'ai écrit sur tous les forums où j'ai demandé de l'aide (j'espère que ça t'aidera ! Enfin tu me diras si c'est ça tu peux tout simplement amener ta voiture au garage à moins que tu sois un bricoleur chevronné ou mécano pourquoi pas !) :

    Bonjour,

    Je tenais absolument à poster la solution à mon problème pour que d'autres puissent en profiter car je me souviens de ma frustration lorsque je voyais plein de sujets traitant de ma panne mais la solution n'apparaissait jamais à la fin.
    Ca peut se comprendre...on demande de l'aide, si on en trouve on est content et on s'en va, et si on n'en trouve pas on est pas content et on s'en va aussi...mais bien souvent lorsqu'on a trouvé la solution par le billet du forum ou par un autre moyen on oublie que ça pourrait peut-être rendre service à d'autres !

    J'en viens à la solution de mon problème : en fait ma voiture provenait d'une auto-école. Il y a donc un endroit prévu (une "platine") pour pouvoir connecter le boîtier qu'on peut voir dans les auto-écoles (qui permet d'allumer les feux depuis le siège passager ou d'actionner les clignotants...) et apparemment il y aurait une faiblesse au niveau de certains câbles qui se trouvent à cet endroit. Ces câbles supporteraient mal les hautes intensités ce qui causerait une détérioration et forcément des faux contacts. Voila ce que mon garagiste a dit après avoir changé le commodo sans succès...

    Merci encore pour votre aide et à un de ces jours smile

    Ce que je peux ajouter c'est que chez moi le voyant sur le tableau de bord ne s'allumait pas, donc le problème que tu rencontres est peut-être différent...
    Apparemment le garagiste à qui on a confié la voiture a soudé les fils qui posaient problème...

    Voila, bon courage à toi !

    0
  • sergio7sj #5 17-10-2009 11:14:21

    C'était les 2 ampoules au garage, en effet quand une ampoule de code halogène H7 grille, la 2ème fait de même, même problème pour les feux de recul.

    0
  • teum #6 17-10-2009 14:32:45

    Hmm étrange...mais bon à savoir ! Chez moi elles se rallumaient de temps en temps donc je savais que les ampoules n'étaient pas en cause.

    Bon ben...voila smile

    0
  • inardd #7 17-10-2009 16:31:40

    bonjour.
    j ai eu le cas.
    j' ai remplacer les 2 ampoules H7 et depuis ok,pas facile de mettre les mains, mais on y arrive.
    par contre si s agit de phares au xenon il faut tomber le pare choc pour avoir acces au ampoule eh oui chez renault on accelere

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous