L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

clio II - voyant airbag allume - code erreur 36883

Répondre
  • julman #1 01-02-2010 18:57:22

bonjour,
    j'ai une renault clio 2 et depuis pas mal de temps le voyant d'airbag est allume.
    renault m'avait dit que c'etait le tendeur de ceinture de securite conducteur qui devait etre changer.
    je ne m'etais pas occupe de ce probleme et maintenant mon garagiste me dit qu'il faut changer l'air bag.
    cela me parait pas bizarre, surtout que c'est assez cher.
    est ce quelqu'un peut me dire a quoi correspond l'erreur 36883?

est ce normal qu'un airbag doit etre changer alors que la voiture n'a pas ete accidente?

d'avance merci

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2001 - Essence 1.4 16V
    Catégorie de la panne : Voyants
    4
  • Tiger33 #2 01-02-2010 19:14:41

bjr
    avez vous deja verifie les connecteurs situes sous les seiges avant ??? c assez classique qu'ils portent mal
    tiger

0
  • titanium1008 #3 01-02-2010 20:17:46

Bonjour
    J'ai un copain qui a eu la même chose que toi, et le garage RENAULT lui a dit aussi la même chose. Quand à l'aibag, oui le problème vient de là, mais c'est tout simplement ton airabg qui est désactivé.

Avec ton jeu de clé réactive le système, normalement il y a une espèce de serrure sur la poignée de portière soit à droite ou à gauche. Tu tour,e ta clé et logiquement ton témoin sera éteint.

Si çà peux t'aider

2
  • titanium1008 #4 01-02-2010 20:28:34

bonjour, j'ai un copain qui a eu le même problème que vous; Il est allé chez RENAULT, et il lui a été confirmé la même chose que vous.

Mais en fait, le problème est bien plus simple, car c'est l'airbag qui est désactivé.

Normalement, il y a une espèce de serrure sur la poignée avant droite. Ave une des clés de votre voiture, il faut réactiver l'airbag, et normalement, le témoin devrait resté éteint.

Voilà, si çà peut aider.

0
  • renault17 #5 27-02-2010 20:01:14

On a la meme chose sur notre clio 2 1.5DCI 80. Souvent il nous suffit juste de bouger les cosses sous le siège passager pour que ca aille mieux !!

C'est régulier sur certaines renault (clio, mégane .. )

1
  • mahmut #7 09-05-2010 02:08:17

Bonjour j'esper que un bon mécanicien me donne la bonne réponse car moi aussi j'ai l'airbag allumé l'ancien propriétaire m'avait dit avoir changer le siège coté conducteur car il avait déclencher l'airbag du siège d'après quelques info je dois changer sensor d'airbag central mais je sais pas ou elle se trouve et apres je dois aller chez renault faire éteindre pour 35€ alors info ou intox ?
    cordialement

0
  • christophe8 #8 09-05-2010 17:54:38

bonjour
         vous pouvez supprimé le connecteur en soudant les fils, mais attention il faut bien les repéré et les souder 1 par 1 et que si c est un connecteur de 4 fils maxi

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous