L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

collecteur d'admission Clio 2 1998

Répondre
  • titefleur #1 01-02-2012 15:59:04

Bonjour, ma voiture n'avait plus de chauffage et montait rapidement en température; je l'ai donc emmener dans un garage qui a détecté un problème au niveau du joint de culasse, et RAS au niveau de la culasse. Le garage m'a indiqué que le problème du joint de culasse vient d'une fissure au niveau du collecteur d'admission.
    Le mécanicien m'a proposé de changer le collecteur d'admission, or c'est très cher et un ami m'a indiqué que ça n'avait aucun lien.
    Comme on me l'a demandé, ma voiture n'avait pas de soucis d'accélération et ne brouttait pas.
    qu'en pensez vous ?
    je risque quoi si je conduit avec un collecteur d'admission fissuré?

merci par avance

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 1998 - Essence 1.4 75ch RTE
    Catégorie de la panne : Moteur surchauffe
    2
  • Camtar #2 01-02-2012 17:50:06

Bonsoir !
    Je ne vois pas trop le blem du joint de culasse avec le collecteur ? Sauf si le circuit de refroidissement passe le dit collecteur ! :sm30:

0
  • titefleur #3 01-02-2012 22:45:12

Merci pour vos réponses, je me suis renseignée auprès de différentes casses, qui m'ont indiquées qu'elles n'avait pas la pièce en stock, donc je voudrais savoir ce qui je risque à conduire ma voiture avec un collection d'admission fisuré ?
    Je voudrais avoir un deuxième avis, et donc ne pas faire les réparations directement au garage.

0
  • titefleur #4 02-02-2012 14:26:27

Merci de votre réponse, on m'a parlé de la possibilité de faire une brasure ou de mettre une päte; au lieu de changer le collecteur d'admission en entier, est ce fiable ?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous