L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

comment changer l'alternateur d'une clio 2 de 2004

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • sentenza2009 #1 20-12-2009 21:16:41

Bonsoir à tous

Après avoir fait tous les tests alternateurs et avoir acheté une batterie neuve, le voyant de la batterie reste allumé sur mon tableau de bord lorsque la voiture et démarré et lorsque je mesure la tension de la batterie voiture éteinte elle est de 12.5V et lorsque je la démarre elle chute à 11.8V, et lorsque j'allume les feux de croisement elle baisse à 11.5V. A mon avis l'alternateur est H.S!
    Est ce que quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre pour changer l'alternateur sachant que c'est une clio 2 de 2004 1.5L diesel (65) avec la climatisation car il n'y a pas beaucoup de place ( peu être il y a des elements à enlever)!J'aurais voulu savoir si il faut que je change la courroie aussi l'auto à 85000kilomètres est elle n'a jamais été changé. Enfin pour finir j'aurais voulu savoir si il y a une façon de tester les alternateur vendu d'occasion.

merci

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2004 - Diesel 1.5 diesel 65cv
    Catégorie de la panne : Alternateur
    3
  • nord59 #2 21-12-2009 10:19:54

salut  achete la rta (20e) et tu aura tout dedans .

0
  • inardd #3 21-12-2009 10:44:17
    Citation

nord59 a dit salut  achete la rta (20e) et tu aura tout dedans .

bjr
    tout à fait la revue vous donnera toutes les infos et vous servira toute la vie de la voiture.
    si vous changez l alternateur le mieux c est l échange standard. car garantie

1
  • sentenza2009 #4 21-12-2009 13:11:42

Merci pour le renseignement j'ai vu la RTA ce matin ca a l'air facile vu comme il explique mais quand on se plonge dans le capot  ya vraiment pas de place ca me fait peur de commencer et d'être coincé.
    Et sinon quelqu'un pourrai t-il me dire si il y a un moyen de tester iun alternateur que l'on achete d'occasion?
    Un vendeur voulait me refourguer un alternateur d'une puissance de 110 ampère alors que le mien en fait125A qu'en pensez vous?
    MERCI

0
  • inardd #5 21-12-2009 14:44:31

bjr
    110 ça va le faire, mais pour tester un alternateur il faut un banc d essai
    perso je prefere un échange standard

0
  • pat du 47 #6 21-12-2009 14:57:56

bonjour a tous sy tu veux savoir sy ton alternateur recharge tu la demare,tu dessere t'a causse du plus de ta batterie,tu debranche ton plus de baterie moteur en route,sy ta voiture cale quand tu debranche le la causse du plus s'est que t'on alternateur charge pas,et sy elle continue a tourner en debranchant la causse s'est que ton alternateur charge

0
  • inardd #7 21-12-2009 15:13:25
    Citation
    Citation de pat du 47
    bonjour a tous sy tu veux savoir sy ton alternateur recharge tu la demare,tu dessere t'a causse du plus de ta batterie,tu debranche ton plus de baterie moteur en route,sy ta voiture cale quand tu debranche le la causse du plus s'est que t'on alternateur charge pas,et sy elle continue a tourner en debranchant la causse s'est que ton alternateur charge

bsr
    déja l alternateur n est pas monté il veut l acheter  et savoir s il marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ne jamais faire cela toute l electronique de l auto dans le sac( les calculateurs  ect.....) on n set plus en 1960 et déja à l epoque l electronique s invitait!!!!!!!!!!!!!!

0
  • sentenza2009 #8 21-12-2009 17:27:01

bonsoir ca y est  je me suis lancé dans le démontage de l'alternateur (grosse galère) les 2 boulons de l'alternateur viennent buter contre la carrosserie impossible de les sortir en plus ce n'est pas mentionné dans la RTA quand on la lit on diré que c'est a la porté de tout le monde. Quelqu'un pourrai t il m'aider ( clio 2 DCI 65 de 2004 avec clim) icon_mad

1
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous