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comment démonter l'alternateur!

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  • nadz #1 21-04-2011 14:41:47

    Bonjour,

    Je viens me renseigner sur ce forum, étant donner, que j'ai pue lire plusieurs cas similaire.

    Clio 2 ph2 1.4 16v 2003 100.000km luxe privilége

    Donc je vais expliquer le problème.

    Tout était nickel, avant que mon frère écoute la musique pendant plus de 2 heures avec le contact,
    puis, quand il a voulu démarrer plus de jus, nous l'avons pousser en 2 ème et a démarrée
    avec un bruit de voitures sans permis et plus aucune puissance, j'ai tout de suite pensé a l'alternateur ou batterie morte.

    Quelques jours plus tard je l’emmenait a un garage de panne électrique.
    Il a branché sa valise et n'a rien trouvé, et en 5min il trouva une bobine défectueuse puis l'a changé
    coup 105e.le moteur tournait normalement, avec un léger bruit de cloche vers l'alternateur, il a testé le jus qui sortait de celui-ci et me dit qu'il ne rechargeais plus ou beaucoup trop peu pour la baterrie et ma dit que ça devait être le galet tendeur de la courroie alternateur.

    j'ai posé la voiture et attend d’être sure pour acheter les pièces,

    Donc si vous avez une idée ou un conseil,  cela serait sympathique   de m'en faire part.

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2003 - Essence 1.4 16v Luxe Privilege 5p
    Catégorie de la panne : Alternateur
    images
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  • inardd #2 21-04-2011 14:43:57

    bonjour-888
    faites le test
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/tutoriels-et-topics-de-reference/tuto-charge-alternateur-et-tension-batterie/222220.html

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  • nadz #3 21-04-2011 14:48:03
    Citation de inardd
    bonjour-888
    faites le test
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/tutoriels-et-topics-de-reference/tuto-charge-alternateur-et-tension-batterie/222220.html

    bonjour, comme indiqué on a testé l'alternateur, et il ne charge presque plus.merci

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  • inardd #4 21-04-2011 14:49:49
    Citation de nadz

    Citation de inardd
    bonjour-888
    faites le test
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/tutoriels-et-topics-de-reference/tuto-charge-alternateur-et-tension-batterie/222220.html

    bonjour, comme indiqué on a testé l'alternateur, et il ne charge presque plus.merci

    re
    ce cas le remplacer????????????????????

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  • nadz #5 21-04-2011 14:52:09

    et comment fait-on pour savoir si la courroie est détendue?

    et pour l'état visuel de l'alternateur?
    Merci

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  • inardd #6 21-04-2011 14:54:27
    Citation de nadz
    et comment fait-on pour savoir si la courroie est détendue?

    et pour l'état visuel de l'alternateur?
    Merci

    on voit a la main si elle tendue!
    et pourquoi un visuel de l alternateur si il ne charge pas
    faites le test et vous verrez si il charge

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  • nadz #7 21-04-2011 15:00:51
    Citation de inardd

    Citation de nadz
    et comment fait-on pour savoir si la courroie est détendue?

    et pour l'état visuel de l'alternateur?
    Merci

    on voit a la main si elle tendue!
    et pourquoi un visuel de l alternateur si il ne charge pas
    faites le test et vous verrez si il charge

    je te remercie de tes réponses, mais comme il y avait une légére production d'electricité de l'alternateur, serais ce possible que ce soit le régulateur ou autres??
    comme il y a la distrib a faire,et pour le léger bruit? vous avez une idée?

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  • inardd #8 21-04-2011 15:05:28
    Citation de nadz

    Citation de inardd

    Citation de nadz
    et comment fait-on pour savoir si la courroie est détendue?

    et pour l'état visuel de l'alternateur?
    Merci

    on voit a la main si elle tendue!
    et pourquoi un visuel de l alternateur si il ne charge pas
    faites le test et vous verrez si il charge

    je te remercie de tes réponses, mais comme il y avait une légére production d'electricité de l'alternateur, serais ce possible que ce soit le régulateur ou autres??
    comme il y a la distrib a faire,et pour le léger bruit? vous avez une idée?

    les pieces qui claque le plus souvent sont le pont de diode ou la régulateur
    ou les pistes sur le rotor , mais le plus souvent on ne trouve pas ses pieces et on fait un echange standard on donne le vieux et on prends un alternateur reconditionner!!
    sinon le donner à un  electricien auto!!!!!!!!!!!

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