L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Conseil Sono Clio 2

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • axou-40 #1 05-02-2009 19:39:59

Bonjour a tous.
    Voila j'ai 18ans et je suis en train de passer mon permis de conduire
    je possède une clio2 et je voudrais l'équiper en Son.
    Le truc c'est que je ne m'y connais pas trop.
    j'ai acheté a un pote un Caisson JBL et un Ampli mais apres m'etre documenter sur internet et avoir demandé a un pote , il se trouve que ce matériel est pas puissant ... donc voila j'aurais besoin de conseil pour acheter du matériel.
    j'ai un budjet jusqu'a 500euro a peu pres.

j'aimerais que vous me donniez une idée du matériel a acheter pour avoir une bonne puissance de son dans ma clio2 . ( je pense a un sub , 2 enceinte plage arriere et un ampli  , je ne m'y connais pas trp mais je pense que ça suffit)

merci d'avance smile

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2
    Catégorie de la panne : Sono
    0
  • walkergtturbo #2 05-02-2009 19:51:24

bonsoir axou
    avec 500 euros pour tout ca , ne t'attend pas a des miracles (tu peux avoir du fusion a ce prix la)
    decrit nous deja qu'est ce que tu as comme source , section de cablage pour ton ampli et les caracteristiques de l'ampli que tu possede deja (canaux , puissance rms , etc)

0
  • axou-40 #3 05-02-2009 19:57:27

L'ampli que je possede est un ampli pioneer GM-X944 :
    puissance continue    115Wx4 / 4 ohms
                                   360Wx2 / 4 ohms

NIveau d'entrée        400mV - 6,5 V

j'ai lus sur des forums que c'etait pas un bon ampli donc je veux changer et prendre du materiel pour avoir de la bonne puissance ( sufisante ) pour une clio2

0
  • walkergtturbo #4 05-02-2009 20:27:10

re
    effectivement
    ampli gta 460 de chez blaupunkt environ 130 euros
    2 enceintes elliptiques 2 voies oxygene air 692 environ 100 euros
    sub focal 33a environ 250 euros
    et un cablage en 16mm au minimum
    j'ai fait au mieux avec un budget de 500 euros
    a bientot

0
  • axou-40 #5 05-02-2009 20:43:13

merci a toi pour tes recherches smile
    j'ai aussi : JBL GT152 - Subwoofer 300 Watts - 4 Ohms - 38cm
    le truc c'est qu'il fait 38cm et qu'il prends une bonne partie du coffre
    et je voulais savoir aussi , ou puis-je acheter le caisson ? car si je change de caisson pour mon Sub JBL ca pourrait prendre moins de place ?

0
  • axou-40 #6 06-02-2009 22:31:56

un amis m'a conseillé de garder mon ampli  , d'acheter un kit eclaté avant et un nouvel auto radio
    et de faire le montage avec mon sub de 38cm meme si il est trop grand pour voir la puissance si ca me convient .
    vous pensez que ca sufira un sub , ampli , kit éclaté avant , autoradio ?

0
  • MIGRAINE #7 08-02-2009 14:56:14

Bonjour,Oui, dans un premier temps c'estpas si mal, surtout pour débuter, tu ppourra te faire la main pour les réglages, car avec ce que tu propose et ce que tu posséde déjà, je suis sûr que tu peut avoir quelque chose de très corect si tu respectes le volume du caisson, les réglages de ta source, les réglages de tes filtres et de ton ampli et ta connectique.Pour ton caisson, si tu veux gagner en gain de place, je te conseil un caisson clos qui aura un volume inférieur par rapport à un caisson en free air (caisson avec évent). Respect bien le volume, la nautre du bois et l'assemble du caisson. Chaque Sub posséde u n caisson d'un volume bien prècis.Si tu veux en changé, je te conseil de le faire par étape vu ton budget. Par ex., pour ton caisson + sub, voir les promos en magasin sur la marque Rockford Fosgate (RF), tu ne pourra être déçu par ce produit, avec un bon ampli au cul, cà te décollera tes oreilles et celles du voisinages. Mais je vois avant tous la qualité et c'est le top avec Focal (seulement le haut de gamme et très cher).
    Pour l'ampli, je conseil de garder celui que tu posséde déjà pour ton kit éclaté avant et de voir pour un nouvel ampli 2 voix  monté en mono pour ton Sub. Un ampli pas forcément trés puissant mais un ampli qui tient la route. Par ex., Rockford Fosgate, Alpine, Sony (haut de gamme).
    Quand à la marque "Fusion", c'est pas cher et cà vaut pas plus. Cà fait juste u bruit et encore. Si tu veux juste faire du boum boum alors pourquoi pas, mais aucun plaisir d'écoute et non évolutif.
    Ta source (autoradio), si celui-ci posséde une ou des sorties RCA, ça fara l'affaire, après il ne s'agira que de réglages.
    Je te conseil fortement un kit éclaté 2 ou 3 voix avant derrière ton ampli et je te conseil d'oublier pour l'instant tes enceintes sur ta plage arrière.
    Plus tard, si ton véhicule possède des emplacements d'origine pour mettre une paire d'enceintes à l'arrière alors serts toi en pour y mettre un second kit éclaté 2 voix avec des tweeters sur les montants de carrosserie ou sur la garnitures des portes arrières.
    N'oubli pas également de bourrer ta caisse de laine de verre pour limiter les vibrations.
    A bientôt.

0
  • axou-40 #8 11-02-2009 23:40:03

j'aurais besoin de conseil , je suis face a un choix et j'arrive pas a me décidé.
    voila j'hésite entre acheter mon matos chez feu vert ou leclerc auto  ( qui sont pres de chez moi donc je pourrais voir le matos )
    ou acheter sur internet mais sans pouvoir comment ca donne. je cherche un caisson + des hp
    sur internet j'ai trouver :

https://www.chila-audio.com/HAUT-PARLEUR … .1772.html

https://www.chila-audio.com/CAISSON-SUB- … .3222.html
    https://www.chila-audio.com/CAISSON-SUB- … .3399.html

et a feu vert  ( où je pourrais voir le matos et l'essayer )

https://www.feuvert.fr/son-video-navigat … 38628.html

https://www.feuvert.fr/son-video-navigat … 36465.html
    https://www.feuvert.fr/son-video-navigat … 38343.html

j'hesite encore entre kit éclaté avant ou haut parleur coaxial a l'avant  , car je ne sais pas si c'est du de démonter le tableau de bord pour mettre les tweeter.

VOila besoin de conseil svp smile merci   ( si vous trouvez du matos meilleur d'apres vous , dites le moi )

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous