L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Conseil Sono Clio 2

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • axou-40 #1 05-02-2009 19:39:59

Bonjour a tous.
    Voila j'ai 18ans et je suis en train de passer mon permis de conduire
    je possède une clio2 et je voudrais l'équiper en Son.
    Le truc c'est que je ne m'y connais pas trop.
    j'ai acheté a un pote un Caisson JBL et un Ampli mais apres m'etre documenter sur internet et avoir demandé a un pote , il se trouve que ce matériel est pas puissant ... donc voila j'aurais besoin de conseil pour acheter du matériel.
    j'ai un budjet jusqu'a 500euro a peu pres.

j'aimerais que vous me donniez une idée du matériel a acheter pour avoir une bonne puissance de son dans ma clio2 . ( je pense a un sub , 2 enceinte plage arriere et un ampli  , je ne m'y connais pas trp mais je pense que ça suffit)

merci d'avance smile

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2
    Catégorie de la panne : Sono
    0
  • walkergtturbo #2 05-02-2009 19:51:24

bonsoir axou
    avec 500 euros pour tout ca , ne t'attend pas a des miracles (tu peux avoir du fusion a ce prix la)
    decrit nous deja qu'est ce que tu as comme source , section de cablage pour ton ampli et les caracteristiques de l'ampli que tu possede deja (canaux , puissance rms , etc)

0
  • axou-40 #3 05-02-2009 19:57:27

L'ampli que je possede est un ampli pioneer GM-X944 :
    puissance continue    115Wx4 / 4 ohms
                                   360Wx2 / 4 ohms

NIveau d'entrée        400mV - 6,5 V

j'ai lus sur des forums que c'etait pas un bon ampli donc je veux changer et prendre du materiel pour avoir de la bonne puissance ( sufisante ) pour une clio2

0
  • walkergtturbo #4 05-02-2009 20:27:10

re
    effectivement
    ampli gta 460 de chez blaupunkt environ 130 euros
    2 enceintes elliptiques 2 voies oxygene air 692 environ 100 euros
    sub focal 33a environ 250 euros
    et un cablage en 16mm au minimum
    j'ai fait au mieux avec un budget de 500 euros