L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

DEFAILLANCE DE LA BOITE AUTOMATIQUE EN VITESSE CONSTANTE

Répondre
  • Harmon #25 19-10-2009 17:24:50

    Bonjour,

    Après mure reflexion, je me demande si la perte de liquide n'est pas du à l'accumulateur de pression dont la membrane devient poreuse avec une presson d'huile insuffisante. Faite vérifier par votre garagiste si la pression est comprise entre 44 et 55 bars à 20°C.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2004 - Essence BBOWCLIO2(RLT)
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • franccky #26 19-10-2009 17:49:12

    et oui !
    retour au point de depart ou j'avais dit de regarder la membrane de boite qui permet le passage des vitesses part rapport à la succion de  l'admission !
    gros comme un tube de bulles d'air d'aquarium !
    la membrane crevee le tuyau aspire l'huile de boite !
    et???
    est mangée par le moteur !
    probleme l'huile absorbée bouffe les cylindres tres corrosif
    j'ai eu le probleme sur une Mazda ! renault ...
    en tant qu'ancien mécano je peux vous dire que cette membrane située sur le coté de la boite avec son petit tube est la source des ennuies !
    a part casser le carter je ne vois pas ou l'huile peut aller !!!
    c'est des boites etanche !
    meme sans transmission l'huile ne coule pas!
    soufflet de cardan ?
    le type qui me sort cela je lui tord le cou !

    0
  • mc gyver #27 19-10-2009 21:18:09
    Citation de franccky
    et oui !
    retour au point de depart ou j'avais dit de regarder la membrane de boite qui permet le passage des vitesses part rapport à la succion de  l'admission !
    gros comme un tube de bulles d'air d'aquarium !
    la membrane crevee le tuyau aspire l'huile de boite !
    et???
    est mangée par le moteur !
    probleme l'huile absorbée bouffe les cylindres tres corrosif
    j'ai eu le probleme sur une Mazda ! renault ...
    en tant qu'ancien mécano je peux vous dire que cette membrane située sur le coté de la boite avec son petit tube est la source des ennuies !
    a part casser le carter je ne vois pas ou l'huile peut aller !!!
    c'est des boites etanche !
    meme sans transmission l'huile ne coule pas!
    soufflet de cardan ?
    le type qui me sort cela je lui tord le cou !

    fuite par le cardan gauche , c'est sur boîte mécanique
    si la voiture ne fume plus , c'est qu'ils l'on fait et rien dit ???

    0
  • TIOKOU JOSEPH #28 29-12-2009 11:18:45

    Ma vitesse automatique ne passe plus depuis le 22/12/2009.
    J'ai fait mes course le 21/12/2009 sans probléme. J'ai garré ma voiture dans le parking. Le 22/12/2009 j'ai demarré et quand j'ai voullu partir la voiture est resté immobile.
    C'est une boite automatique. Ce matin je l'ai fait transporté au garage. . Est c'est que c'est le problême de boite automatique? J'attend voir ce que le garage renault va me dire.

    0
  • faye #29 31-07-2014 12:47:48

    bonjour
    j'ai une renault trafic ii la bvr patine à l'arret

    0
  • mc gyver #30 31-07-2014 13:16:13
    Citation de faye
    bonjour
    j'ai une renault trafic ii la bvr patine à l'arret

    bonjour

    de quelle année le trafic ?

    boîte avec ou sans boîtier hydraulique ?


    Mc G

    0
  • batman84 #31 19-03-2016 20:15:19
    Citation de Harmon
    Bonjour,

    vous avez quel type de boite, la boite auto DPO ou la boite robotisée quickshift? quel est la motorisation de votre voiture, quel est son kilométrage?

    0
  • batman84 #32 19-03-2016 20:38:50

    bonsoir
    je ne sais pas ou se trouve le bocal d huile de la boite quickschift de mon grand modus car je veux faire une vidange de celui-ci.pouvez vous m aider.merci.

    0
Écrivez votre message ci-dessous