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Démarrage : témoin de préchauffage, obliger de démarrer 2 fois, bridage

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  • quentoum #1 23-07-2011 14:33:07

    Bonjour,


    J'ai un problème sur ma Clio II 1,9 D RTE de 2001.

    J'ai récemment changé la batterie qui était morte. Depuis ce jour, je suis systématiquement obligé de démarrer 2 fois pour éteindre le voyant de préchauffage et débrider la voiture :

    - 1er démarrage : voyant préchauffage allumé, pas de puissance.
    - 2ème démarrage : voyant éteint, aucun problème.

    Le voyant ne s'allume jamais en route.

    Avant le changement de batterie, ça arrivait rarement. Maintenant, je démarre systématiquement 2 fois sinon impossible de rouler.

    A noter que j'ai quelques pertes de régime à l'arrêt mais jamais jusqu'au calage.

    Auriez-vous des pistes à me donner ? Je vois bougies, filtre à gazole ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Quentin

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2001 - Diesel 1.9 D RTE 3p
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • bastien974 #2 24-07-2011 11:34:34

    Vérifie tes bougies de préchauffages c'est la première opération a faire big_smile

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  • quentoum #3 24-07-2011 14:24:39

    Ok merci bien. Je pensais à ça aussi.

    Bougies débranchées je vérifie avec un voltmètre (position ohm) ?

    Je crois que je dois être supérieur à 0,8 ohm c'est ça ?

    Merci beaucoup.
    Quentin

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  • bastien974 #4 24-07-2011 15:25:35
    Citation de quentoum
    Ok merci bien. Je pensais à ça aussi.

    Bougies débranchées je vérifie avec un voltmètre (position ohm) ?

    Je crois que je dois être supérieur à 0,8 ohm c'est ça ?

    Merci beaucoup.
    Quentin

    Le Voltmètre doit être en effet en position Ohms , La valeur relevé doit être inférieur a 1 ohm .
    Avant toute chose quelle méthode vas-tu utiliser pour contrôler tes bougies ?
    Je te fais parvenir un lien où l'explication est claire est illustré
    Bon courage a toi !!8)


    https://www.auto-technique.fr/fiche-technique/electricite-auto-prechauffage-bougies-p1-54.html

    va voir le lien

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  • quentoum #6 26-07-2011 16:05:24

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ton aide.

    J'ai testé les bougies avec la méthode du fil électrique aujourd'hui :

    J'ai des étincelles pour les 4 bougies... Je suis déçu, ça m'aurait bien arrangé que ça vienne des bougies...

    Tu vois autre chose ?

    Merci en tout cas.
    Quentin

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  • bastien974 #7 26-07-2011 16:44:51
    Citation de quentoum
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ton aide.

    J'ai testé les bougies avec la méthode du fil électrique aujourd'hui :

    J'ai des étincelles pour les 4 bougies... Je suis déçu, ça m'aurait bien arrangé que ça vienne des bougies...

    Tu vois autre chose ?

    Merci en tout cas.
    Quentin

    Bonjour Quentin si tes bougies sont Bonnes faut maintenant voir ton boîtier de préchauffage ce qui est plus complexe :

    - Déjà le fusible de protection du relais , a vérifié
           
           Pour tester le relais de prechauffage , tu peux par exemple brancher une ampoule 12v entre l'arrivée aux bougies , et la masse.  Quand tu mets le contact , si elle s'allume , c'est que le jus arrive aux bougies. 
    il faut donc etre 2 car le temps de prechauffe est court. icon_eek

    Comme je te l'avais dit sa se complique

    Tient moi au courant bien sûr je ne suis pas un pro mais j'espère que cela t'aidera

                                     Bastien 974

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  • quentoum #8 27-07-2011 17:56:28

    Salut,

    Merci. J'ai pu tester ça aujourd'hui.

    Branchement d'une ampoule 12 volts à l'arrivée. Je mets le contact, l'ampoule s'allume à chaque fois pour les 4 bougies mais ne s'éteint jamais.

    Merci pour ton aide
    Quentin

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