L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Démarreur tourne mais voiture démarre uniquement à la poussette

Répondre
  • Clio68Jeff #1 26-07-2021 19:57:38

    Bonjour,

    Après de nombreuses recherche je n'ai rien trouvé quant au problème que je rencontre.
    Pour faire court, j'ai une clio 2 de 2001 1.4l 16v
    Cela va faire un an qu'elle a des problèmes de démarrage, parfois elle ne démarrait pas puis 30 minutes après ça allait.
    Je suis aller voir un garagiste il n'avait aucune idée de ce que c'était je lui est laissé plus d'une semaine afin que le problème lui survienne mais la voiture à toujours démarrer entre ces mains.
    Je suis donc retourné la chercher car j'en avais besoin.
    quelques temps après le problème survient à nouveau. Embettant mais elle finit toujours par démarrer avec un peu d'attente.
    Seulement là depuis 3 jours elle ne démarre plus du tout.

    J'ai regardé la batterie moins de 2 ans tiens la charge et a une tension suffisante.
    L'alternateur recharge bien la batterie je suis parti en vacance avec plus de 1600 km sans soucis.
    Le démarreur pour moi est bon aussi je peux surement me tromper mais il tourne et fait un bruit de démarreur classique quand j'essai de la démarrer j'ai l'impression que ce qui manque c'est juste cette petite étincelle.
    J'ai essayer de la démarrer avec les câbles rien.
    Toutes les fois où j'ai essayé à la poussette cela à fonctionner et fonctionne toujours mais embêtant de la pousser tous les matins et tous les soirs ...

    J'ai donc regardé les bougies pensant que le problème venait de là mais y a-t-il un lien étant donné qu'a la poussette cela démarre ?

    En regardant les bougies j'ai pu constater que la première en patant de la gauche baignais dans l'huile cela m'a inquiété. J'ai fais il y a peu une vidange ou j'ai à peine dépasser le niveau max. Je me suis dis que ca ne poserai pas de problème dans le doute j'ai enlever un peu d'huile afin d'être dans les niveau min et max prescrit. j'ai nettoyer le puit des bougies enlever l'huile et ce que je pouvais. Je ne sais pas si ma vidange excessive à un lien avec le fait qu'il y avait un peu d'huile avec la première bougie et ne pense pas que l'huile soit la cause du non démarrage étant donné qu'elle ne démarrait pas déjà avant ma vidange.

    J'ai tout remonté la voiture ne démarrait pas (toujours ce bruit de démarreur correct), j'ai essayé à la poussette bingo ca part tout seul.

    Que faire je ne sais plus où chercher ni quoi faire si quelqu'un à une idée ou si ça lui est déjà arrivé je serais heureux de refaire tourner ma voiture normalement

    Je tiens à préciser que je ne suis pas expert en mécanique je débute.

    Dans l'attente de votre aide,

    Merci beaucoup

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2001 - Essence 1.4L 16V
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous