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Démontage du filtre à essence.

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  • leamax #1 22-04-2010 21:08:08

    Bonjours à tous,
    je possede une Clio II essence 1.4 de 2000 100 000km
    je souhaite changer le filtre à essence qu j'ai trouvé à l'arrière  droit à coté du réservoir.
    * Mon souci comment démonter les durites et la fixation du filtre?
    je ne connais pas ce system?
    si il y avait un bon mécano qui pourrai me donner des conseils

    Merci d' avance

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2000 - Essence 1.4 75ch RXE 5p
    Catégorie de la panne : Carburant
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  • nord59 #2 23-04-2010 11:10:37

    salut une vis a enlever car le filtre est tenu par un collier et pour enlever ton filtre il faut pousser sur les clip vert avec un tournevis et tirer en meme temps dessus et si cela ne vient pas glissé un tournevis sur le corps du filtre en faisant une pesée dessus et faire ca le matin tant que le moteur n'a pas tourné pour eviter de mettre la pression dans le circuit et quand tu va tirer sur le tuyau pour eviter dans mettre partout et surtout dans les yeux

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  • leamax #3 23-04-2010 19:40:52
    Citation de nord59
    salut une vis a enlever car le filtre est tenu par un collier et pour enlever ton filtre il faut pousser sur les clip vert avec un tournevis et tirer en meme temps dessus et si cela ne vient pas glissé un tournevis sur le corps du filtre en faisant une pesée dessus et faire ca le matin tant que le moteur n'a pas tourné pour eviter de mettre la pression dans le circuit et quand tu va tirer sur le tuyau pour eviter dans mettre partout et surtout dans les yeux

    Bonjour et merci des explications effectivement ce n'est pas gagné car j ai pas tous compris,

    je n'ais pas vu la vis du collier je vais donc me penchersou  l auto  pour mieux regarder.
    parcontre pour démonter les durites si jai bien compris donc à faire moteur froid àprés une long arret ok.
    et comment fait pour sortir les durite est ce un filetage ?

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  • siannoyl #4 23-04-2010 20:23:47

    attention. Il y a un montage où les raccords durites sont clipsés et ce n'est pas toujours évident à sortir et çà casse comme du verre.

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  • leamax #5 23-04-2010 20:34:25
    Citation de siannoyl
    attention. Il y a un montage où les raccords durites sont clipsés et ce n'est pas toujours évident à sortir et çà casse comme du verre.

    Merci pour l info
    mais  sur la mienne  il ya une piece comme un écrou qui à lair d être vissé mais je ne trouve comment lémonter ces durites

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  • siannoyl #6 23-04-2010 21:28:11

    oui c'est un système à clipser. Pendant un période  il fallait une espèce de pince genre pince à linge pour les démonter. Essaie d'appuyer sur la partie molettée s'il y en a une et tu tires. Pas évident à expliquer.Si tu pêtes le raccord, tu es bon pour changer la durite qui va jusqu'au berceau moteur

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  • leamax #7 01-05-2010 14:19:07
    Citation de siannoyl
    oui c'est un système à clipser. Pendant un période  il fallait une espèce de pince genre pince à linge pour les démonter. Essaie d'appuyer sur la partie molettée s'il y en a une et tu tires. Pas évident à expliquer.Si tu pêtes le raccord, tu es bon pour changer la durite qui va jusqu'au berceau moteur

    Petit rigolo ....

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  • siannoyl #8 01-05-2010 14:49:27
    Citation

    Petit rigolo

    le petit rigolo te dit bien des choses.Vous n'avez des c******s que derrière vôtre écran

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