estimer une voiture de plus de 10 ans pour negocier son prix

• mido31 #1 09-02-2011 11:39:16

bjr888J'ai essayé un clio1,6 .Propre de 1999. nous sommes en 2011.
    vitesse automatique
    Je me demande comment estimer la valeur du véhicule sachant qu'il n ' est plus coté à l' argus.
    Y a t'il un moyen de calculer en fonction de la dernière cote de 2001 par exemple.
    J''ai besoin de ces données pour négocier le prix .La vendeuse m'en demande 1800 euros.
    est ce un bon prix ou trop cher.
    Kilometrage 175 000:?

d'autre part je ne sais pas dire si c'est une clio II ou une clio III .J'ai vu que les 2 pouvais être 1,6
    Merci d'avance de votre réponse rapide.:sm9:

Renault Clio 2 1999 - Essence
  • loldge #2 09-02-2011 12:08:35

bonjour , regarder sur les sites d'annonce les prix de véhicules équivalents en age et kms , voulez vous absolument une boite auto pour ma part j'hésiterai vu les problèmes de fiabilité de cette boite , vu le kilométrage ! a moins qu'elle est été changée ? slt .

• mido31 #3 09-02-2011 12:23:01

le truc c'est que je connais la personne qui vend cette voiture et je lui fait confiance sur l' entretien du vehicule.Ceci dit je me demande qu'est ce que ça fait de plus ou de moins une boite automatique ?J'ai pas l'habitude .
    et vous avez vu quoi comme fourchette de prix?

Est ce qu'il y a une estimation possible à partir du dernier prix argus par exemple
    dernier prix argus moins 100 ou 150 euros par année supplémentaire???

• loldge #4 09-02-2011 12:30:03
    Citation de mido31
    et vous avez vu quoi comme fourchette de prix?

moi je n'ai pas vu de fourchette de prix ! et je ne compte pas chercher j'ai déja une voiture . . . je constate que les boite auto son plus fragile que les autres . alors a ce kilometrage . . .

• mido31 #5 09-02-2011 12:38:13

Merci de cette info c'est gentil de me répondre.
    Et ça coute plus cher j'imagine à réparer... une boite automatique....

Ce que je me demandais , c'est : "combien je peux enlever par années supplémentaires par rapport à la dernière cote argus. 100, 200 euros??

• loldge #6 09-02-2011 13:40:56

généralement en cas de casse ou de panne ,il faut la changée ce qui coute très cher ...                       ensuite pour une clio de 10ans et 180 000km la cote ne doit pas etre plus de 1500e et encore si elle est très belle ,entretenue ou expertisée. . .

• mido31 #7 09-02-2011 14:25:24

Bon ,
    Je me suis trompée c'est 150 000 kms en fait.
    Je n'ai pas l' habitude de ces boites automatiques ...Quand je l'ai essayée , je trouvais qu'entre deux vitesses il y avait comme un temps mort.... c'est normal?

• loldge #8 09-02-2011 15:04:40

c'est difficile a évalluer ! si c'est une clio baccara  avec le1.6l de la R21 gts je vous déconseille cette motorisation le carburateur se déforme d'ou les trous a l'accélération ! taper clio automatique sur le bon coin a ce prix elle ont - de 100 000km . . .