L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fermeture automatique et voyant air bag clio 2

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • thephoenix94 #1 25-04-2007 15:57:55

Salut à tous,

J'ai deux petites questions techniques à vous poser et exposer.

1) Le voyant air bag de ma voiture reste constament allumé,j'ai lu sur divers forum, que c'était surement un faux contact, et qu'il fllait resouder les cosse de l'air bag sous un des sieges avant.
    Il était aussi ecrit, qu'il y avait un risque que ca me pete à la gueule en cas de mauvaise manipulation.

Ma question 1: Existe il une solution moins dangereuse pour eteindre ce voyant???(à noter, que le vendeur doit la passer à la "valise", je ne sais pas si ca va reparer le pb)

2)Sur ma version, il ya aussi le verouillage automatique des portes dès que je me met à rouler, j'ai étgalement vu, que pour activer cette fonction, il fallait mettre lecontact, et resté appuyé sur le bouton de verrouillage interieur quelques secondes, jusqu'a entendre un bip de confirmation.
    Hros, quand je fait ca, j'entend le bip, et au 1er demarrage, les portes se ferment bien, mais se ré ouvrent immédiatement, après, j'ai beau couper le contact et me remettre à rouler, les portes ne se verrouillent plus.

Ma question 2: Y a t'il une solution à ce souci, afin qu'elles se verouillent definitivement????

Merci d'avance, j'espere avoir été clair dans ma demande

Lucas

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2000 - Essence
    Catégorie de la panne : Cle et verrouillage
    0
  • mc gyver #2 25-04-2007 16:55:07

salut
    pour faire tes conections air bag débranche la batterie (et tu ne feras pas eurodisney)
    pour la centralisation je pense qu'il y a un élément qui ferme mal(ca peut etre la trape a essence le hayon ou une portiere)

0
  • thephoenix94 #3 25-04-2007 17:11:51

Le hayon???? quésaco???:koitoidir:

Juste une question, normalement, si la porte était mal fermée, la lumiere signalant les portes ouvertent devraient s'allumer, ou alors, je ne pourrais pas la fermer avec la clef ou même manuellement non???

Car, lorsque j'appuie sur la fermeture des portes, elles se ferment toutes et restent fermées.
    Quand je sort et que j'utilise le bip, elles se ferment également et le reste:?

Je viens juste de l'acheter, donc si ya une reparation à faire elle est garantie 3 mois, c'est pour ca que je prefere relever les anomalies tout de suite....:D

Mici

0
  • mc gyver #4 25-04-2007 17:42:21

quand j'ai dit mal fermée--je parle du verouillage interne qui a des difficultés a actioner rapidement
    pas la portiere qui depasse,,,

0
  • thephoenix94 #5 25-04-2007 18:14:10

Oki, et tu as une solution pour verifier ca????:shock:

Car pour tout t'avouer, je m y connais mieux en portable qu'en voiture....

0
  • mc gyver #6 25-04-2007 21:40:29

pour te rendre mieux compte -ouvre la trappe a carburant-et actionne la telecomande -tu va voir un piston sortir essaie de le retenir a la main il doit avoir un force_ il ne doit pas etre molasson_ c'est pareil pour les autres ouvertures_ecoute les 1 par 1 il faut que ca claque_ s'il y en a une qui sonne faible (c'est elle la coupable)
    ----------le hayon c'est le coffre----------
    -les haillons c'est des habits ---tous pas biens     (sourire de rigueur---MERCI--)

0
  • thephoenix94 #7 26-04-2007 09:29:42

Merci beaucoup, je verifie ça dès que j'ai une minute...

Sinon, le garagiste qui viens de me la vendre trouveras lui même lol:taper:

0
  • mc gyver #8 26-04-2007 10:10:34

salut
    s'il y a une garantie sur les systemes electriques(suivant contrat de garantie)ne te casse pas la tete       

A+

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous