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Fuite LDR Clio 2 phase 2 1,2 16V.

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  • Tof57000 #1 17-06-2014 17:09:56

    Bonjour a tous ,
    Cela fait 2 fois que mon niveau de Ldr descend au mini voir en dessous.
    J'avais remarqué cela il y a une bonne semaine , j'avais remis du Ldr , pas de fuite apparente niveau durite , pompe a eau coté distribution, le ventilo se met en route.
    Ce matin en ouvrant le capot, le niveau du Ldr a nouveaux très bas et j'ai constaté une flaque sous le moteur coté boite ( conducteur ) , j'ai rajouté du Ldr , et comme
    je voulais faire la vidange huile + filtre , j'ai levé la voiture et en étant en dessous , j'ai vu quelques gouttes qui tombaient coté boite je dirais entre le bloc moteur et
    la boite de vitesse. Mais impossible de trouver d'où viens cette fuite .
    Après la vidange huile , je suis allé tester le véhicule , je l'ai laissé tourner a l'arret , apparement rien d'anormal , pas de fuite en vue , le Ldr était légèrement au dessus
    du maxi.
    J'ai regardé au niveau du boitier thèrmostatique , la non plus apparement pas de fuite.
    Le niveau du Ldr est descendu en 4 jours , la voiture n'as pas roulé pendant ces 4 jours.
    D'après vous d'où cette fuite pourrait elle venir ??? Car la je sèche !!!!!
    Pas de fuite radiateur ou durites, cela pourrait il venir du boitier thèrmostatique en plastique avec son joint ???
    Merci a vous et bonne journée.
    Chris.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2003 - Essence 1,2 16V
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • louvet58 #2 17-06-2014 19:57:35

    bonjour-888
    Apparemment tu as un problèmes de culasse qui doit être légèrement fendu (je te parle de la culasse
    elle même pas du joint  et la sa coute une petite fortune )
    A toi de voir et bon courage

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  • fc2 #3 17-06-2014 20:12:36

    bj
    il se peut que ce soit une pastille de desablage.Tu dis entre bloc moteur et boite?alors nettoie bien ,fait chauffer et controle.Regarde bien si ca ne vient pas au niveau du joint de culasse

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  • siannoyl #4 17-06-2014 20:23:28

    En bout du bloc, sur ces moteurs (Moteur D7Fje crois,) il y a une pastille de dessablage . Regardes aussi au boitier où se trouve le calorstat, en bout de culasse. Je ne crois pas du tous à une culasse fendue. Et un joint qui fuit à ce point, moi je doute

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  • Tof57000 #5 17-06-2014 21:16:17

    Bonsoir,
    Oulahhhhhh ,,vous me faites flipper en parlant de culasse fendu .... !!!
    A savoir que apparement ça fuit uniquement quand le moteur est bien froid ,,,rien quand il est en marche. Donc quand le Ldr est en pression pas de fuite , et si je laisse la voiture 2 jours reposer , la ça fuit gouttes à gouttes , donc ça fuit quand plus de pression dans le système de refroidissement.
    La je ne sais vraiment plus quoi ou comment !!!
    C'est un moteur D4F,,,, et ou se trouve cette " pastille de dessablage " ??
    J'ai regardé au niveau du boitier thermostatique vu que la fuite est dans cet axe ,,, mais j'avais beau regarder en dessous ou dessus ,,,,rien vu. J'ai demonter la boite du filtre a air et j'ai mis de l'essuie tout en dessous du Calorstat , histoire de vérifier demain matin ,,,,mais j'en doute que cela vienne de cet endroit.
    Merci a vous et si vous avez encore des conseils ce serait le Top.
    Bonne soirée.
    Chris.

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  • fc2 #6 17-06-2014 21:58:38

    moi aussi,je ne crois pas a la culasse fendue

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  • el mecano #7 17-06-2014 23:07:20
    Citation de siannoyl
    En bout du bloc, sur ces moteurs (Moteur D7Fje crois,) il y a une pastille de dessablage . Regardes aussi au boitier où se trouve le calorstat, en bout de culasse. Je ne crois pas du tous à une culasse fendue. Et un joint qui fuit à ce point, moi je doute

    Bonsoir
    Comme siannoyl
    Ton boîtier thermostat est fendu ou ce qui encadre le joint est cassé ou déformé. 
    Depose ton boîtier tu seras fixer.
    Mais prévoit son achat.

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  • Tof57000 #8 18-06-2014 06:47:15

    Bonjour,
    OK pour le boitier Thermostatique, je vais voir si le " coup de l'essuie tout "  a fonctionner tout a l'heure .
    Sinon j'en commande un autres , et dès que je l'ai je le remplace. UNE QUESTION a propos de ce boitier Thermostatique ,,, Au REMONAGE du neuf , faut il mettre de la patte a joint bleu derrière , ou uniquement nettoyer le bloc moteur  ( emplacement de l'ancien boitier ) puis re-mettre le nouveau avec son joint ( fournis ) ????
    Pour ce qui est de la pastille de dessablage , je vais voir également de se coté la au cas ou ce la ne viendrait pas du boitier Thermo.
    Merci , je vous en dirais plus dès que j'aurais trouvé.
    Bonne journée.
    Chris.

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