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FUMEE BLEU CONSO D'HUILE ET BROUTEMENT

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  • Thecoco #1 03-02-2012 16:21:16

    Bonjour,

    J'aimerais avoir vos idées ma clio année 99 1,9D consomme énormément d'huile le joint de karter a été changé en effet le garagiste a décéler une fuite cependant 2 semaine plus tard mon tableau de bord affiche un niveau d'huile très bas. De plus, on se rend compte que la fumée qui s'échappe et légèrement bleu, et depuis mon acquisition de cette voiture j'ai pu constater des broutements mais quand j'appuie sur l'embrayage ou que j’accélère ceci sont diminuer. Ils serai plus accentuer à l'arrêt ou quand je roule a allure constante.
    Etant donné que je n'ai aucune connaissance en mécanique j'aimerais avoir un peu d'aide j'aimerais revendre ma voiture mais bon à voir les frais a effectué ne sont pas trop couteux.
    On me parle de joint de culasse sad

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 1999 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • diabolo76700 #2 03-02-2012 16:32:09

    Bonjour, c l'indicateur d'huile au tableau de bord qui indique niveau trop bas ? ou vous controlez a la jauge ??

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  • jolans #3 02-08-2012 09:55:23

    Alors au vu des symptomes , si tu vas dans un garage ils vont te demander de changer 50 000 trucs et tu vas t'en tirer pour au minimun 1000€.

    A mon avis c'est plusieurs soucis combiné les uns aux autres.
    Pour les soucis de broutage comme cité; Débranche ta vanne EGR
    (regarde sur google pluisieurs guides existe)
    je réponds à des questions qui vont te venir:
    Oui tu peux rouler sans.
    Non c'est pas avantageux pour les garages renault.
    Non Renault ne parle pas de ça dans leurs carnet d'entretien (quelles idiots)!
    Non ce n'est pas dangereux, mais tu vas polluer un peu plus ( pas super significatif)

    Maintenant concernant l'huile, si tu consommes trop d'huile, il faut regarder au niveau des joints de culasses, si ton garage t'annonce un prix important ( + de 200€)
    change de garage et demande à faire passer la valise (dans ce cas rebranche ta vanne EGR avant de passer le contrôle, pour éviter les erreurs lié à ça)

    Personnellement , j'avais des soucis simple de broutage, calage au ralenti, genre arrêt feu rouge en 1ere, BAM calage, genre a 5km'h pas calage, elle tenait pas le ralenti ou presque pas , le moteur donnait des accoups même à haute vitesse (apres expertise chez renault lol!) je devais changer bougie de prechauffage (180€) + Valve EGR , + filtre à Gazoil etc.. bref j'ai laché l'affaire et tenter de débranche cette saloperie de Vanne.

    Ben au final plus d'accoup, elle ronronne comme au premier jour (165000kms actuellement) elle à gagner en accélération (enfin ce qu'elle avait perdu) et évidemment perdu un peu en frein moteur ce qui est logique.
    Voyant moteur reste allumé (défaut) mais possible de l'éteindre avec une manipulation simple.
    il suffit de débrancher sa batterie 30 petite minutes , et tout est réglé, il ne conservera plus les messages d'erreur et tout sera reset.


    ah merde pas vu que ce message daté de fevrier,  bon ça permettra aux gens qui ont ce probléme de pouvoir avoir un aperçu.

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