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Impossible de démarrer

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  • AnneNina54 #1 04-06-2021 12:45:46

    Bonjour,

    Suite à un arrêt à la station essence, impossible de démarrer. Je suis tombé en panne juste devant chez feu vert, un technicien à regarder la batterie les fusibles et le démarreur pour lui tout est ok, suite à certain poste j’ai pensé à la clef, le technicien me dit que ce n’est pas cela... je suis perdue j’ai besoin de ma voiture pour aller au travail et emmener mes enfants je suis démunie. Les garages autour de moi ne peuvent pas passer ma voiture au banc avant 15 jours.... si quelqu’un a une idée ?

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 1999 - Essence
    Catégorie de la panne : Antidémarrage
    0
  • Tiger33 #2 04-06-2021 12:53:29

    bjr
    quels sont les symptomes ???
    le demarreur tourne?
    est ce que votre voyant rouge clignotant s'eteint bien quand vous mettez le contact?
    tiger

    0
  • CriSs33 #3 17-06-2021 17:05:43

    Bonjour

    J'ai un soucis de même genre. Y'as un mois ma voiture démarrée avec du mal, mais du 1er coup le matin. Mais une fois chaude, elle démarrée avec du mal, mais au bout de 3 tours de clefs.
    J'ai nettoyé les injecteurs, avec le changement de rondelles pare-feu. Toujours le même problème.

    Après plusieurs avis sur mon problème, ont m'as dit que cela pourrais venir d'un manque d'arrivé de gasoil.
    Alors j'ai changé le filtre à gasoil, changé le capteur de débitmètre à la boite à air, démonter le capteur sur la pompe à injection pour voir si la grille dessus étais sale, ainsi que pressé la pompe d'amorçage pour voir si le gasoil passé bien. Et c'était le cas.

    Le moteur tourne correctement ainsi que le démarreur, mais cela ne fait pas démarrer le moteur jusqu'à épuisement de la batterie. Je change la batterie, et c'est toujours pareille.

    Quand je fait un pontage de batterie à batterie avec un véhicule en fonction. Elle démarre avec un brin de mal sans problème.

    Je me demande si cela vient pas du boitier de préchauffage qui ne fournis plus le courant qu'il faut pour faire que le gasoil s'enflamme...

    J'ai même essayé avec un pontage de base façon mécano, elle as eu du mal mais elle à démarrée.

    Quelqu'un aurais une réponse a mon problème ? J'ai une clio2 ph2 1.5 DCI 100ch.

    Merci pour vos réponses wink

    0
  • Rody 76 #4 17-06-2021 17:13:49
    Citation de CriSs33
    Bonjour

    J'ai un soucis de même genre. Y'as un mois ma voiture démarrée avec du mal, mais du 1er coup le matin. Mais une fois chaude, elle démarrée avec du mal, mais au bout de 3 tours de clefs.
    J'ai nettoyé les injecteurs, avec le changement de rondelles pare-feu. Toujours le même problème.

    Après plusieurs avis sur mon problème, ont m'as dit que cela pourrais venir d'un manque d'arrivé de gasoil.
    Alors j'ai changé le filtre à gasoil, changé le capteur de débitmètre à la boite à air, démonter le capteur sur la pompe à injection pour voir si la grille dessus étais sale, ainsi que pressé la pompe d'amorçage pour voir si le gasoil passé bien. Et c'était le cas.

    Le moteur tourne correctement ainsi que le démarreur, mais cela ne fait pas démarrer le moteur jusqu'à épuisement de la batterie. Je change la batterie, et c'est toujours pareille.

    Quand je fait un pontage de batterie à batterie avec un véhicule en fonction. Elle démarre avec un brin de mal sans problème.

    Je me demande si cela vient pas du boitier de préchauffage qui ne fournis plus le courant qu'il faut pour faire que le gasoil s'enflamme...

    J'ai même essayé avec un pontage de base façon mécano, elle as eu du mal mais elle à démarrée.

    Quelqu'un aurais une réponse a mon problème ? J'ai une clio2 ph2 1.5 DCI 100ch.

    Merci pour vos réponses wink

    bonjour les bougies de prechauf. ne sont pas en cause car ca le ferait aussi avec une autre batterie....... vos cosses sont propres et bien serrees ?

    0
  • CriSs33 #5 20-06-2021 18:19:26
    Citation de Rody 76

    bonjour les bougies de préchauffe. ne sont pas en cause car ca le ferait aussi avec une autre batterie....... vos cosses sont propres et bien serrées ?

    Je viens de changer le boitier de préchauffage, et ce n'est pas ca. Oui les cosses sont propres, et bien serrées.

    Je viens de m'apercevoir que le démarrage se fait avec un peu de mal, mais elle démarre quand elles est froide. Et quand je me m'arrête après 30 min de route, elle démarre plus.

    Après plusieurs consultations sur le net, il se peu que la Pompe à injections soit Hs !!
    Je me dit qu'avec une pompe Hs, la voiture ne roulerais plus ?? Donc cela ne viendrais pas de la vu qu'elle as pas de perte de puissance. Juste un claquement faible a l'accélération des injecteurs comme un diesel en mode dégradé. Et quand je suis en 4eme entre 3000trs/min-3500trs/min. J'ai 3 voyant qui s'allume. Le voyant Stop, préchauffage "le rectangle avec //", et le voyant moteur rouge. Lorsque je décélère, tous s'éteint, et la je peux remettre les gaz jusqu'en 5eme, et hop vers les mêmes trs/min, ca recommence.

    Breff je crois que je vais aller voir un mécano, car je sèche sur ce problème.

    0
  • electromeca #6 21-06-2021 14:12:52
    Citation de CriSs33

    Citation de Rody 76

    bonjour les bougies de préchauffe. ne sont pas en cause car ca le ferait aussi avec une autre batterie....... vos cosses sont propres et bien serrées ?

    Je viens de changer le boitier de préchauffage, et ce n'est pas ca. Oui les cosses sont propres, et bien serrées.

    Je viens de m'apercevoir que le démarrage se fait avec un peu de mal, mais elle démarre quand elles est froide. Et quand je me m'arrête après 30 min de route, elle démarre plus.

    Après plusieurs consultations sur le net, il se peu que la Pompe à injections soit Hs !!
    Je me dit qu'avec une pompe Hs, la voiture ne roulerais plus ?? Donc cela ne viendrais pas de la vu qu'elle as pas de perte de puissance. Juste un claquement faible a l'accélération des injecteurs comme un diesel en mode dégradé. Et quand je suis en 4eme entre 3000trs/min-3500trs/min. J'ai 3 voyant qui s'allume. Le voyant Stop, préchauffage "le rectangle avec //", et le voyant moteur rouge. Lorsque je décélère, tous s'éteint, et la je peux remettre les gaz jusqu'en 5eme, et hop vers les mêmes trs/min, ca recommence.

    Breff je crois que je vais aller voir un mécano, car je sèche sur ce problème.

    bonjour-888

    Nettoyez le capteur PMH qui se trouve au-dessus du volant moteur, l'embout magnétique est probablement encrassé par des limailles d'acier, il suffit d'enlever les deux vis qui le fixent sur la cloche d'embrayage et d'utiliser un chiffon micro-fibres pour retirer les limailles, profitez en pour nettoyer le connecteur qui est situe à qq centimètres du capteur en injectant du dégrippant dans les 2 parties de connecteur et le débranchant plusieurs fois pour que les frottement accélèrent la désoxydation des contacts, revenez bientôt nous dire le résultat.!

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  • CriSs33 #7 09-07-2021 22:24:43

    Bonjour.

    Je reviens vers vous pour vous apportez des réponses a mon soucis, et cela pourrait servir a d'autres personnes.

    Alors après consultations auprès de 2 mécanos, il m'ont dit qu'il pourrait s'agir que j'ai de la limaille dans mon circuit d'injection.

    J'ai donc pris la décision de vérifié moi même en 1er temps mes injecteurs, et de les démontés afin de les nettoyés grâce à l'aide de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=g7Ij6jZPJJo&t=678s. Et le résultat fut un grand soulagement une fois que mes 4 injecteurs soient nettoyés.

    Cela à fait du bien a mon moteur, regain de puissance a l'accélération, moins de fumée, et un démarrage au quart de tours.

    Et surtout une économie d'environs 2000€. Cette vidéo permet d'effectuer le reconditionnement d'injecteur soit même, et la buse  coute entre 75€ et 120€ pièce. Alors qu'un injecteur sur différents site suivant celui qu'ont achète vaut entre 60€ ( d'occasion ) et 130€ ( reconditionné ), voir 260€ ( neuf ) si c'est pas plus.

    Voila à présent je sais quoi faire, et j'espère vous avoir apporté une solution à ceux qui ont le même problème que moi.

    Je m'excuse auprès de la personne qui as créé ce post, et en avoir pris le sujet en route a sa place.

    Bon courage à vous. smile

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