L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

infiltration d'eau sous les tapis passager clio 2

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • ROLAND01 #1 05-01-2010 15:45:23

Bonjour et bonne année. Il y a de l'eau qui stagne sous les tapis passager j'ai vérifié les joints de portière ils ont l'air ok. j'ai nettoyé l'évacuation en dessous du pare brise sous le capot où il y avait des feuilles, mais il y a toujours de l'eau qui rentre dans l'habitacle. Est ce que qqn à déjà eu le meme problème?

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 1998 - Essence
    55
  • torpedo56 #2 05-01-2010 16:40:28
    Citation de ROLAND01
    Il y a de l'eau qui stagne sous les tapis passager j'ai vérifié les joints de portière ils ont l'air ok. j'ai nettoyé l'évacuation en dessous du pare brise sous le capot où il y avait des feuilles, mais il y a toujours de l'eau qui rentre dans l'habitacle. Est ce que qqn à déjà eu le meme problème?

un petit bonjour c'est la moindre des choses

24
  • michsam #3 07-01-2010 14:13:07

BONJOUR ET UNE TRES BONNE ANNEE A TOUS!!!   je possede une clio 2 de 2004 et j ai le meme probleme depuis 3 mois   avant tout allait bien.   en fait c est du cote passager  mais a l avant et a l arriere   une tres grande quantite d eau   plusieurs cm  et il me semble que cela commence du cote conducteur  j ai egalement un probleme avec le lave glace.   il fonctionnait tres bien et il a cessé de fonctionner le jour ou j ai refait le niveau du liquide lave-glace    j ai debouché avec une aiguille niveau gicleurs    j entend le moteur tourner mais le liquide n arrive pas       je suis seule et ne sais quoi faire et je crois que si je vais chez renault j aurais deja perdu 50euros quand j aurais dit bonjour au garagiste       merci de vos conseils

16
  • michsam #4 07-01-2010 14:23:57

BONJOUR ET TRES BONNE ANNEE A TOUS!!! je possede une clio2 de 2004 et j ai le meme probleme du cote passager mais devant et aussi derriere   et je pense que cela commence du cote conducteur!!! j ai egalement un probleme au niveau de lave glace qui ne fonctionne plus depuis que j ai refait le niveau du liquide   j ai bien essaye de deboucher a l aide d une aiguille fine mais sans resultats    pourtant j entend bien le moteur tourner!!        que faire??? je suis seule et je demande combien cela va me couter si je me rend dans un garage renault      le fait de dire bonjour on a deja perdu 50 euros!!! merci de vos conseils      je ne suis pas une pro d internet car j avais deja envoye un message qui je crois n est pas passé.....

11
  • ROLAND01 #5 08-01-2010 15:22:04

Salut Michsam. Est ce que ton probleme d'eau sous les tapis est venu après ton pb de lave glace et est ce que l'eau a l'odeur du lave glace?
    Il y a peut etre un bouchon de glace dans les tuyaux si ta voiture reste dehors, car depuis plusieurs jours la t°C ne monte pas bcp.
    Sinon regarde à l'adresse:
    https://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet291575.htm
    Sinon pour l'eau dans l'habitacle je vais changer le joint du hayon de coffre et vérifier les trous d'évacuation d'eau à l'avant en dessous des essui-glace sous le capot moteur. Je vais aussi vérifier dans le filtre à particules et les trous sur le bas des portières.
    Je reviendrais sur le site quand j'aurai fais tout ça.
    J'ai quand même des doutes sur le remontage des mécanos de chez renault suite au colmatage du radiateur de chauffage. Vu qu'ils ont démonté tout le tableau de bord...

5
  • phani #6 05-02-2010 14:15:24

bonjour a tous j ais moi aussi le meme probleme avec ma renault clio 2 j ais une baignoire cote passager a l avant comme a l arriere je trouve pas les traces d infiltration en voyant que je ne suis pas la seule j en dedui que c une option chez renault  qu ils ont oblier de specifier si vous avez la solution je suis preneuse merci
    tongue:P

25
  • Ime0KYC465 #7 28-02-2018 14:59:13

ok chers messieurs allez verifier votre radiateur chauffage il est hs attention a l'eau du radiateur principal ou ça sera une joint de culasse il faut éliminer le radateur chauffage pour continuer a circulé jusqu a réparation bye bye

3
  • Jea47cq147 #8 27-09-2020 14:05:36

Bjr j'ai une clio 2 phase 2 15 dci 65 CV année 2005 à la suite d'un violent orage et de grosse pluie qui a duré deux jours j'ai constaté une grosse quantité d'eau qui c'est infiltré dans la bitacle et je ne sais pas comment faire merci pour les explications

2
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous