J'ai besoin d'aide trop d'avis différent sur ma voiture..

• sara33 #1 19-05-2009 18:52:09

bonjour,
    On m'a donnée plusieurs avis de panne possible du cout je ne sais plus quoi faire.
    Elle fumes blanc et noire aussi de temps en temps, perte de puissance, ainsi qu'un leger bruit au moteur et pour finir elle mange enormément d'huile.
    d'aprés renault j'ai la vanne egr, la courroie, la poulie,pompe a eau(je ne sais pas si sa vas ensemble) et la distribution...Imaginez la facture!!
    Un autre garagiste m'a parler du pot catalytique.. elle n'a que 116000km
    besoin de réponse svp

Renault Clio 2 2002 - Diesel dci
    Catégorie de la panne : Puissance
  • Tiger33 #2 19-05-2009 18:55:34

bonsoir
    vanne egr possible encore qeu diff a etre sur vu ces symptomes

courroie pompe a eau distribution : c normal selon le kilometrage ou le temsp qu'elle n'a pas ete fait .. rien a voir avec votre panne .. .quand votre courroie de tdistri a t'elle ete changee
    si plus de 5 ans ou pire jamais fait.. il est urgent de le faire sinon vous aller tuer votre moteur
    cela est de l'entretien normal ce n'est pa lie a votre panne .

evetnuellement le pot catalytique mais les pertes de puissance seraient quasi constantes nonrmalement

ce qui m'inquietre c le cote mange de l'huile + manque de puissance qui pourrait faire envisager un turbo .. et la domamge mais ils ont du y penser aussi .. combien consomme t'elle d'huile environ ?
    fume t'elel un peu noir tout le temsp ou jsute sur acceleration
    tiger

• sara33 #3 19-05-2009 19:06:45

non sa ne peut pas etre le turbo je l'est changée ya 3mois. la couroie a etait faite a 80000km donc sa m'ettonne qu'il me la mette sur le devis?.
    Ah..et j'ai oublié de preciser j'ai le potentiometre d'accelérateur qui a un defaut.je fais mes niveaux d'huile toute les deux semaine a peut prés, la plupart du temps elle fume blanc et sa put l'huile et de temps en temps c noir mais plus rarement et elle fume sur accéleration.

• reg35 #4 19-05-2009 19:45:40

salut

si vous remetez de lhuille toutes les 2 semaines+perte de uissance, cherchez pas plus loin, votre moteur est completement mort!!!
    voila mon avis perso.
    si vou voulez changer de voiture, ne reprenez pas une avec dci, trop de problemes sur ces voitures moteurs....
    moi c'est une laguna diesel avec un simple moteur sans turbo 2.2L elle a 216500kms et on dirait que le moteur est encore neuf!!!(photos a l'appui)
    sur ce, bonne reflexion et bonne soirée.

• sara33 #5 19-05-2009 19:57:00

merci sa me rassure.. j'ai acheté cette voiture en décembre!!

• Tiger33 #6 19-05-2009 20:16:52

bonsoir
    reg35 .. tu y vas fort
    bien sur que cela peut etre le cas.. .mais ca sous  entend que le compteru est trafique un moteur meme dci ou autre n'est pas use a 115 000 .. fatigue si on lui a tir"e desssus comme un malade masi pas mort quand meme

Enfin si la courroie a 80 000 demandez donc a renault pourqioi il envisage la changer.. a moins qu'il considrere que mal montee et decalee .. masi j'y crois pas
    apres on revient a la vanne EGR grand classique sur ces moteurs la
    masi diff a dire .. la conso d'huile inquiete.. d'ou lidee.pas du tout fausse mais.. extreme de reg
    tiger

• milansaab #7 19-05-2009 20:27:09

salut  ces  quoi  enormement  d  huile  ???  la  quantité  pour  on  va  dire  250 bornes  semaine  ??     combien??