L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

joint de culasse et calage moteur sur clio2 de 2004

Répondre
  • alanleb #1 03-07-2008 22:42:07

Bonjour,
    j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu la panne suivante sur clio2 ess 1.2 16v de 2004 : il y a un mois ma clio calait à froid à l'arrêt ou faible vitesse: renault n'a rien trouvé après une journée et demi d'immobilisation. Cette semaine elle s'est mise à brouter subitement à chaud au passage vitesse seconde/troisième à la limite du calage moteur puis le voyant orange pollution échappement s'est mis à clignoter : j'ai reussi à atteindre, à faible vitesse, une autre succursale renault près de mon travail : verdict : joint de culasse fichu à 38500 Kms ! : devis 2400€, pris en charge 50% par renault puis 70% après négociation et présentation de mes factures d'entretien, restera à ma charge 30% (ma garantie était terminée en 2006). Pour une voiture achetée neuve en respectant le programme d'entretien et les limitations de vitesse s'est dur à avaler : à mon avis c'est un vis de fabrication sur la série.
    Merci de me donner votre avis ou votre expérience sur panne similaire.

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2004 - Essence 1.2 16v
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • jm meca #2 04-07-2008 12:14:28

Salut!!

oui c bizare j ai jamais vue de probleme avec se moteur!!!

0
  • jean-alain #3 27-11-2009 18:17:50

salut j'ai eu ce probléme sur ma clio 1,2 16v de 2004 elle c'est mis a brouté d'un coup a la limite du calage  en 2eme et 3 eme ainsi que la 4 eme on ma changé les bougie et la elle brout encore mais moins que faire? en plus j'ai retrouvé de la mayonnaise sur le bouchont d'huile on dit que c'est dut a l'humidité du sols ou peutre un début de joint de culasse

0
  • jean-alain #4 27-11-2009 18:32:54

salut j'ai une  clio 2 1,2 16v de 2004 ma voiture cette semaine c'est mis a brouté subitement avec des acoup en 2eme 3eme j'ai fait changer les bougie mais elle recomence a brouté un peux que faire? en plus j'ai retrouvé un peux de mayonnaise sur le bouchont d'huile c'est pas un joint de culasse qu'on dit alors que faire?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous