L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

joint de culasse: faut-il forcément changer la distri ??

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • confi #1 15-06-2008 20:54:14

    Bonjour à tous,
    Je suis une quiche en mécanique et ma voiture vient de lacher !

    Symptômes:
    - fumée blanche
    - la voiture chauffe très vite
    - broute

    Après une explication des symptômes à un garagiste Renault (j'ai une clio 2 de 115 000km environ) il a fait une vérif avec valise et a dit que c'était le joint de culasse.

    Dans son devis:- 9h de main d'oeuvre
    - changement du joint
    - changement de la distri (elle a été faite en janvier 2008 déjà chez Renault)
    - changement de la pompe à eau
    etc
    = 1040 €

    J'ai lu quelques forums et parfois, des personnes n'ont apparemment pas eues à changer la distri et en ont eu pour 700€. Ma question est donc la suivante, le changement de la distri est-il obligatoire dans ces cas là alors qu'elle vient juste d'être refaite et que depuis, la voiture a à peine roulé (peut-être 1500 km)?

    Merci par avance pour toutes vos réponses !

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 - Essence Clio 2
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • torpedo56 #2 15-06-2008 21:08:25

    bonsoir
    non il n'est pas obligatoire mais ton garagiste ne prendra pas la responsabilitee de remonte une distri qui a deja tourne et il a raison .
    car en cas de blem tu te retourneras contre lui
    c'est l'effet boumerang des procedures contre les garages qui n'il n'y avait pas il y a 5 ans
    donc aujourd'hui on change tous

    0
  • confi #3 15-06-2008 21:41:30
    Citation de torpedo56
    bonsoir
    non il n'est pas obligatoire mais ton garagiste ne prendra pas la responsabilitee de remonte une distri qui a deja tourne et il a raison .
    car en cas de blem tu te retourneras contre lui
    c'est l'effet boumerang des procedures contre les garages qui n'il n'y avait pas il y a 5 ans
    donc aujourd'hui on change tous

    bah ouais mais bon, j'ai toujours la garantie du changement de ma distri opérée par Renault en janvier! je peux décider de ne pas la rechanger non? ou bien il va me monter la tête pour que je le refasse ?
    parce que bon, avec une distri qui a fait seulement 1500 bornes depuis son précédent changement, quand même... la changer c'est juste pour se mettre des sous dans la poche...

    2
  • torpedo56 #4 15-06-2008 22:06:15

    re
    c'est ta facon de voir les choses pas la sienne et je ferai comme lui sinon tu lui signe une decharge
    mais il refusera sans doute et je lui donne raison

    0
  • eagles64 #5 16-06-2008 08:07:42

    bonjour ,

    moi en mon avis je changerait ,que la courroie plutot que le kit complet vue qu elle as etait changer .POUR plus de securitè

    1
  • confi #6 16-06-2008 09:00:40
    Citation de eagles64
    bonjour ,

    moi en mon avis je changerait ,que la courroie plutot que le kit complet vue qu elle as etait changer .POUR plus de securitè

    et juste le changement de la courroie par rapport au changement de tout le kit, ça ferait combien de dépenses en moins?

    0
  • eagles64 #7 16-06-2008 09:18:07

    re ,

    bien sur tu auras moins de frais a faire une courroie ,ça ne coute pas chere si tu l explique au garage il vont comprendre . Automatiquement pour faire le joint de culasse ,il faut deferre la distribution malgres qu elle as etait faite donc c est dans les heures de travail . Pour le montant facture
    arriveras au moins a tout compris  700 E a peux pres

    0
  • confi #8 16-06-2008 09:39:24
    Citation de eagles64
    re ,

    bien sur tu auras moins de frais a faire une courroie ,ça ne coute pas chere si tu l explique au garage il vont comprendre . Automatiquement pour faire le joint de culasse ,il faut deferre la distribution malgres qu elle as etait faite donc c est dans les heures de travail . Pour le montant facture
    arriveras au moins a tout compris  700 E a peux pres

    ah bah tout de suite, ça descend le prix !!!
    je concois qu'il doive toucher la courroie pour refaire le jdc ! mais bon, voila, ça m'embete de devoir tout rechanger et tout repayer alors que ca a été fait y a 6 mois. Donc je peux lui demander de ne changer que la courrie sans changer tout le kit ?

    et sinon, pourquoi ça aurait pété ?- du au fait que mon copain (qui conduisait ma voiture) n'a pas fait les niveaux alors que ma voiture venait de faire Nice-Paris donc 1000 km et que donc, il pouvait ne plus y avoir d'eau ?
    - ou bien ça arrive à tout moment sans prévenir, qu'il y ait de l'eau ou pas ?

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous