L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

manque de pression au niveau de l 'injection

Répondre
  • bed59264 #1 17-04-2011 12:35:08

    -bonjour j'ai un souci avec ma clio elle a du mal a démarrer au quart de tour a chaud comme a froid par contre quand ont la pousse elle démarre direct
    - j'ai mon voyant préchauffage qui s'allume est s'éteint de temps en temps est si j'accélère vers 3000 tours les voyants: stop préchauffage est le voyant rouge moteur s'allume des que je relâche la pédale ils s'éteignent
    -j'ai donc demander a renault de passer la valise résultat: 1 défaut manque de pression commonrail
    j'ai demande a avoir plus de renseignement est le mécano ma dit qu'il fallait commencer par remplacer la pompe hp est les injecteurs etc..par rapport au probleme d'émail connu
    -alors je suis rentrer chez moi j'ai démonté mon filtre a gasoil je l'ai bien secouer est vider dans une bouteille transparente en passant un gros aimant dessus pour voir si il y a de l'émail rien ces bon
    -j'ai alors contrôlé mes bougies préchauffage ces ok
    -ensuite j'ai tester mes retour injecteur est la surprise sur les 4 j'en ai un qui goutte a peine alors je me demande si m'ont manque de pression viendrai pas de la est pourquoi avec leur valise il l'ont pas vue

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2002 - Diesel 1.5 dCi65 Privilege 5p
    Catégorie de la panne : Puissance
    2
  • Hervé_33 #2 17-04-2011 12:52:26

    Bonjour,
    Il se peut que ton injecteur qui n'as presque pas de retour soit bloquer par une limaille du a la pompe HP.

    Démonte ton filtre à gazoil, ouvre le avec une scie a métaux et si il y a de la limaille métallique a l’intérieur, c'est que la pompe HP est morte. Dans ce cas préconisation constructeur :
              - Remplacement du réservoir, puit de jauge
              - toutes les canalisations arrivé , retour avec le radiateur.
              - Pompe HP
             - Filtre a gazoil
             - Injecteurs, tuyaux alim et durites retour

    Environ 4000 € de réparations ....... Les joies du 1.5L Dci
    J’espère pour toi que ce n'est que l'injecteur qui est en cause.

    Quand a renault, la valise de diagnostique ne mesure pas les retours d'injecteurs, la "Surveillance Rail" a détecter une anomalie sur la monté en pression du carburant dans la rampe de distribution. Connaissant le problème il annonces cela immédiatement pour ne pas prendre de risque ( ou pour pas s'embeter ).

    0
  • bed59264 #3 19-04-2011 21:56:05

    bonsoir saye ma clio démarre au quart de tour à chaud comme à froid j'ai du remplacer 2 injecteurs la il me reste a les programmer

    0
  • Amdjed #4 13-08-2018 11:59:09

    J'ai exactement la même panne svp aidé moi j'ai changé mon filtre a gasoil sa a amélioré environ 32 tr/min pour que les 3 lampe s 'allume

    0
  • SnaVjS7058 #6 29-09-2018 12:41:29

    Bjr ma clio 3 1,5 dci , démarre qu avec un reservoir plein ,au 3/4  vide ,elle démarre plus,avez vous une idée??

    0
  • clauseamg #7 01-10-2018 08:07:07

    salut. défaut d'indication de niveau, aux 3/4 vide il est en réalité.....vide ! je ne vois rien d'autre.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous