L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Mise à l'air du réservoir - Clio 2

Répondre
  • damienf #1 01-09-2007 06:32:28

Bonjour,
    Depuis 1 semaine j'ai le problème suivant sur ma clio 2 1.9D de 2001 :
    Lorsque je dévisse le bouchon du réservoir j'entend un bruit d'aspiration d'air (pshhhhhht) et un bruit d'écoulement (glouglou).
    Je m'e suis aperçu de ce problème de dépresion dans le réservoir aprés que la voiture ait brouté puis calé (sur l'autoroute...).
    En consultant les forums j'ai appris que la mise à l'air du réservoir des clio peut se faire soit par le bouchon, soit sous le capot via un filtre à charbon (pour éviter les odeurs de gasoil).
    Quelqu'un sait il ou se fait la mise à l'air d'une clio II de 2001 (1.9D achetée en espagne), et que faire pour résoudre le problème ?
    Merci,

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    1
  • cacajou #2 01-09-2007 10:21:51

bonjour
    Non pas du tout, ce que tu appelle filtre à charbon est le canister. Cette pièce ne sert qu'à purger les vapeurs résiduelles. Ton problème viendrait plutôt d'un défaut de mise à l'air libre dans la goulotte de remplissage.

0
  • damienf #3 02-09-2007 19:06:34

Merci pour l'info,
    je pense avoir résolu mon problème en perçant un petit trou au dessus de la goulotte dans un espece de clapet qui semblait ne plus fonctionner.
    Depuis, plus de pshhht ni de glouglou (et pas d'odeur de gazoil non plus).
    Merci.

0
  • cacajou #4 02-09-2007 19:31:42

bonsoir
    Heureux que tu ais résolu ton problème.
    Juste une petite info concernant ce clapet.
    Il sert à réserver un espace d'air dans le réservoir quand tu fais le plein. lorsque tu remet le bouchon, celui-ci appuie sur le clapet et fait descendre le carburant.
    salut , cordialement.

1
  • paie59 #5 03-04-2011 16:44:54

Bonjour,

ces un problemes de canister il ce trouve face au vehicule dans lail
    gauche

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous