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Moteur à des ratés au ralenti

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  • bluesbrother62 #1 04-03-2010 09:51:46

    Bonjour
    Quand je roule à 50km/heure j'ai des ratés la voiture roule mais en donnant par moment des petits a coups ,quand j'accélère plus rien .
    Que ce soit à chaud ou à froid ,de quoi cela peut il provenir ?
    Merci pour vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • Jerlo #2 04-03-2010 11:40:05

    Bonjour,

    Votre problème peut venir des bougies (encrassées ou hs), ou un ou plusieurs des faisceaux des bougies qui ne donnent pas le jus. Vérifier l'état de vos bougies & faisceaux.
    Pour cela, faites le à deux personnes, un qui démonte les bougies une par une à chaque essais & un qui démarre le véhicule.
    Vous démontez une bougie vous la branchez au faisceau qu'il convient & vous la poser sur le haut du moteur, une fois cette action faites ne touchez plus à la bougie & démarrer votre véhicule, s'il y a des étincelles au niveau de la bougie c'est que la bougie & le faisceau sont ok.
    Effectuer bien ce procéder bougie par bougie. Et surtout gardez l'ordre de vos faisceaux sur les bougies!!!!!!!!!!!

    Pour tester que les bougies, débranchez les faisceaux un par un & démarrez votre véhicule à chaque débranchement, si votre moteur ne tourne pas comme d'habitude c'est que la bougie est ok.
    Faites ce procéder pour les quatre bougies.
    BON COURAGE

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  • bluesbrother62 #3 04-03-2010 12:30:06

    Excusez moi
    mais c'est un Diesel donc je ne vois pas si je ne peux pas

    Citation de Jerlo
    Bonjour,

    Votre problème peut venir des bougies (encrassées ou hs), ou un ou plusieurs des faisceaux des bougies qui ne donnent pas le jus. Vérifier l'état de vos bougies & faisceaux.
    Pour cela, faites le à deux personnes, un qui démonte les bougies une par une à chaque essais & un qui démarre le véhicule.
    Vous démontez une bougie vous la branchez au faisceau qu'il convient & vous la poser sur le haut du moteur, une fois cette action faites ne touchez plus à la bougie & démarrer votre véhicule, s'il y a des étincelles au niveau de la bougie c'est que la bougie & le faisceau sont ok.
    Effectuer bien ce procéder bougie par bougie. Et surtout gardez l'ordre de vos faisceaux sur les bougies!!!!!!!!!!!

    Pour tester que les bougies, débranchez les faisceaux un par un & démarrez votre véhicule à chaque débranchement, si votre moteur ne tourne pas comme d'habitude c'est que la bougie est ok.
    Faites ce procéder pour les quatre bougies.
    BON COURAGE

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  • titan50 #4 04-03-2010 18:28:34

    bjr,c'est bien de le préciser avant que c'est un diesel,cela facilite la conversation a++

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  • bluesbrother62 #5 04-03-2010 22:07:03

    C'est vrai mais je croyais que tout ce que j'avais rempli le type de voiture avec les caractéristiques apparaissaient
    Mea Culpa
    Pouvez quand même tuyauter sur ce problème

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  • SQUALHERO #6 04-03-2010 22:51:23

    Si le probléme se produit seulement quand la voiture est froide test bougies de préchaufage sont peut être cuites sinon ton alternateur ne fournit plus assez de jus à bas régime il est peut être en train de rendre l'âme.
    Fais le vérifier par un pro ça ne te coutera rien et au moins tu sera fixé.

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  • bluesbrother62 #7 05-03-2010 09:02:07

    Merci pour la réponse
    Même quand la voiture est chaude ,donc ça ne peut pas être les bougies de préchauffage
    Donc si tu me parles d'alternateur je ne peux pas le vérifier moi même
    MOi je pensais que cela pouvait venir de l'arrivée de gas oil quand elle est à l'arrêt je vois des bulles d'air dans le tuyau de gas oil
    mais c'est peut être normal

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  • SQUALHERO #8 06-03-2010 07:21:10

    Salut.
    Non ce n'est pas normal les bulles d'air et là plus aucun doute il y à donc une mauvaise arrivée de carburant et par moment , il n'arrive plus , ce qui te donne l'impression de tomber en panne sèche puis ça repard car il y à toujours un peu de carburant qui arrive à passer , j'ai eu le même problème sur une R19 essence , c'était mon filtre à essence qui était bouché par un petit bout de plastique qui s'était cassé.
    Est-tu tombé en panne sèche récement ? Si c'est le cas tu as peut être aspiré les dépots qu'il y a dans le fond du réservoir , ce qui bouche sans doute la durite , ou bien cette durite est percée et laisse rentrer de l'air.
    Voilà , donc regarde du coté de cette durite et ça devrais aller.

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