L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Moteur qui tremble et pot qui toussote

Répondre
  • guitoo1986 #1 26-11-2010 19:32:39

    Bonsoir

    CLIO II 1.2 phase 1 de 2000

    Du jour au lendemain le moteur s'est mis a vibrer plus fort me donnant l'impression de ne plus tourner que sur 3 cylindres.
    Le pot d'échappement fais un bruit de teuf teuf comme si il toussotait .
    Ces symptômes sont présent au ralenti comme a l'accélération.
    J'ai changé les bougies ,la bobine ,le filtre a air .
    Le passage de la valise chez Renault n'a révélé aucun défaut.

    Auriez vous une idée du problème que je rencontre ?
    Catalyseur bouché ? On m'a parlé de soupape mais pas de fumée anormale

    Merci beaucoup d'avance

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2000 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur broute
    1
  • gerardv #2 26-11-2010 21:13:48

    bonjour-888                                                                                                                                                                                                                   Bienvenue sur le forum,     difficile à dire si le passage à la valise n'a révélé aucun défaut,    je pense qu'il faut prendre les compressions, peut-être une soupape défectueuse ?       Gérard v

    0
  • akim501 #3 26-11-2010 21:30:53

    bonjour à tous, ma twingo 1996 5 ch m'a lachée il y a quelques jours, j'ai donc changé chez le garagiste les bougies et la tete d'allumage. En la récupérant, je me suis apercu qu'elle broutait et que le ralenti était instable ( depuis elle consomme des caisses !!!! ). Je l'ai signalé au garagiste en lui disant qu'il avait du suremment touché à l'avance de l'allumage ou au ralenti mais il me soutient que non ...........que faire ??????

    0
  • gerardv #4 26-11-2010 22:02:15
    Citation de akim501
    bonjour à tous, ma twingo 1996 5 ch m'a lachée il y a quelques jours, j'ai donc changé chez le garagiste les bougies et la tete d'allumage. En la récupérant, je me suis apercu qu'elle broutait et que le ralenti était instable ( depuis elle consomme des caisses !!!! ). Je l'ai signalé au garagiste en lui disant qu'il avait du suremment touché à l'avance de l'allumage ou au ralenti mais il me soutient que non ...........que faire ??????

    Bonjour, en principe pour ce travail on ne touche pas à l'avance de l'allumage,   il faut lui faire essayer la voiture,elle a peut-être besoin d'une mise au point moteur et il n'a pas fait un essai sur route

    0
  • guitoo1986 #5 27-11-2010 09:24:37

    Bonjour,

    Si une soupape était défetueuse j'aurai de la fumée bizarre en sortie de pot ?
    Ah et je ne sais pas si c'est utile mais elle démarre très bien, donc ça ne peut pas être le capteur PMH.

    0
  • gerardv #6 27-11-2010 16:10:10
    Citation de guitoo1986
    Bonjour,

    Si une soupape était défetueuse j'aurai de la fumée bizarre en sortie de pot ?
    Ah et je ne sais pas si c'est utile mais elle démarre très bien, donc ça ne peut pas être le capteur PMH.

    Bjr,  pas de fumée bizarre--    en mécanique c'est la marche à suivre, il faut prendre les compressions avant de voir plus loin----------------

    1
  • falco 62 #7 27-11-2010 16:50:00

    bonjour
    fait prendre tes compressions  très souvent le joint de culasse  claque entre le deuxième et le troisième cylindre
    cordialement

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous