L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PANNE TELECOMMANDE CLIO 2

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • tinez #1 05-10-2006 08:41:57

bonjour a tous je viens de changer les piles de la telecommande de la clio de mon père le petit voyan rouge s'allume mais la telecommande ne fonctionne pas peut on reinisialiser la telecommande
    merci
    cordialement  icon_confused:

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2
    11
  • RENACBER #2 06-10-2006 15:07:43

Bonjour
    Si seule la condamnation et décondamnation ne fonctionne plus et que le démarrage reste possible, c'est un problème de synchronisation.
    Attention! les clés non présentées dans la procédure de synchronisation suivante, ne fonctionneront plus, jusqu'à la resynchronisation suivante.
    1)-Se mettre dans le véhicule avec toutes les clés du véhicule à disposition, hors du Neiman.
    2)-Faire un appui prolongé sur le bouton de condamnation intérieure t>5s.
    3)-Dans les 10s secondes suivantes, faire 3 appuis sur chacunes des clés présentes et originales du véhicule.
    4)-Au premier appui (reconnaissance) rien de visible, 2ème appui (resynchronisation) effet décondamnation, 3ème appui (confirmation, mémorisation) effet recondamnation.
    Voila, si cela fonctionne tient nous quand même au courant.
    Cordialement

9
  • tinez #3 06-10-2006 15:51:08

salut et merci de votre reponse .J'ai fait ce que vous me dite mais cela ne marche pas .tout d'abord je rentre dans la voiture je ferme la porte le voyant antidemarrage clignote ,je fait un appuie prolongé sur le bouton de condanation des portes et la le voyant ce met au fixe je plipe plusieur fois sur la telecommande bien dirigée vers le recepteur et au bout de 4 a 5 plipes j'entend un petit clac qui me semble venir de la porte arriere gauche et plus rien le voyant se remet a clignoter.
    cordialemenA+ sad

0
  • RENACBER #4 06-10-2006 18:07:23
    Citation

salut et merci de votre reponse .J'ai fait ce que vous me dite mais cela ne marche pas .tout d'abord je rentre dans la voiture je ferme la porte le voyant antidemarrage clignote ,je fait un appuie prolongé sur le bouton de condanation des portes et la le voyant ce met au fixe je plipe plusieur fois sur la telecommande bien dirigée vers le recepteur et au bout de 4 a 5 plipes j'entend un petit clac qui me semble venir de la porte arriere gauche et plus rien le voyant se remet a clignoter.
    cordialemenA+ sad

Bonjour
    Je vois que l'on se comprend mal.
    Je ne jamais parlé à aucun moment du voyant d'antidémarrage, il doit toujours clignoter 1 fois par seconde et cela tout le long de la procédure.
    Le témoin antidémarrage n'a aucune indication pour la resynchronisation.
    Il ne faut pas mettre les clés dans le Neiman pour le resynchronisation de la condamnation des portes.
    Il faut appuyer 5s sur le bouton de condamnation centralisée sur la console centrale, il y a une condamnation puis dans les 5 secondes qui suivent, il y a une décondamnation suivi d'une décondamnation, c'est à ce moment qu'il faut lancer la procédure et suit bien la description du post précédent.
    Cordialement

0
  • tinez #5 06-10-2006 20:30:40

Bonsoir j'ai bien compris la marche a suivre .Apres avoir tenu le bouton   pendant 5 s ,la clée a la main ,le voyant se met au fixe (simple constatation)les portes souvrent et se ferment ca c'est ok mais apres les 4 a 5 plips un legers clac se fait entendre dans la portiere arriere gauche,sans que les petits loqués souvrent ou se ferment.
    cordialement
    A+
    sad

1
  • RENACBER #6 07-10-2006 10:14:03

Bonjour
    La je pense qu'il y a un autre problème, car si la conda ne fonctionne plus après une resynchro, il faut faire un diag à la valise, pour vérifier les différents paramètres de la stratégie de conda.
    Vérifies aussi l'état du microswitch de la clé et les soudures de la diode IR.
    Cordialement

1
  • tinez #7 07-10-2006 14:17:06

salut apres verification toutes les soudure sont en bon etat et la telecommande fonctione le faiseau marche je l'ai verifié avec un appareil photo numerique.par contre j'ai lui dans votre notice  qu'il fallait 1.5 spour faire les 3 plipsc'est bien ça
    cordialement
    A+ icon_confused:

1
  • Super Manu #8 10-03-2007 21:06:24

Bonjour,

Avec le même problème de télécomande de clio 2 , j'ai fini par démonter le plafonier et j'y ai trouvé le circuit récepteur IR tout oxidé (petite fuite d'antenne de toit effectivement).

Après nétoyage et remplacement de quelques comosants, ça remarche !

Ouf !

Merci pour ce forum !

1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous