L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pb Clio 2 GPL: fonctionnement saccadé en fonctionnement GPL

Répondre
  • lost38 #1 26-06-2008 21:58:30

    Bonsoir,

    j'ai un problème sur une Clio 2 1.2 GPL de 2006 (39000km)
    Elle fonctionne de manière très saccadé en mode GPL, au point qu'elle n'est plus conduisible. Cela donne l'impression que la calculateur bascule sans arrêt entre le gpl et l'essence. En mode essence, elle fonctionne corectement, même si de temps en temps elle semble avoir des sursauts.
    Les 4 injecteurs GPL ont été changés il y a 2 semaines, les bougies ont été changé il y a un mois, le vapodétendeur il y a 6 mois et le réglage des soupapes a été fait il y a 6 mois environ.

    Le code erreur du calculateur est P1300. J'ai également eut le P 1301, voir le P 1302 avant le changement des injecteurs. Cela indique donc un problème d'allumage d'après la codification.

    Est ce que quelqu'un peut m'aider. Le technicien a du mal à diagnostiquer, et je n'ai pas envie no plus de lui laisser la voiture des semaines, et surtout payer les heures de diagnostique...

    J'ai pensé à plusieurs choses:
    - contacteur electrovanne
    - faisceau d'allumage
    - reinitialisation du calculateur suite aux pb d'injecteur
    - moteur pas à pas qui gère le dosage GPL
    -sonde Lambda

    Cela parle-t-il à quelqu'un?

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2006 - GPL 1.2 8s Campus
    0
  • zizipot #2 27-06-2008 11:07:35

    regarde si tu n'a pas une crasse au niveau du détendeur ou des durites a l'arrivé du détendeur, c'était arrivé sur la voiture d'un copain.

    0
  • jm meca #3 27-06-2008 14:42:31

    Salut!!


    si tu dit que deja a l essence tu rssent quelque chose il faudrai a mon avis commencer par la!
    En effet il faut savoir que au gpl les defaut de combustion vont beaucoup plus se faire ressentir!

    0
  • lost38 #4 05-07-2008 18:03:40

    Bonjour,

    J'ai récupéré ma Clio. Les problèmes étaient les suivants:

    1   vapodétendeur HS, alors qu'il avait été changé en novembre 2007 (il avait 15000km environs); le technicien a reconnu qu'il y avait un défaut et l'a changé gratos et que les vapodétendeur se changent plutôt vers 120000km

    2  2 des injecteurs montés il y a 3 semaines avaient été mal montés et le joint abimé=> réparation gratuite.

    Voilà, j'espère que je n'aurais pas d'autre problème de sitôt...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous