L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PB DE RALENTI

Répondre
  • kIMO2000 #1 14-07-2012 08:08:07

    Bonjour,

    Après avoir fait des recherches sur le forum, j'ai trouvé des pannes similaires à la mienne mais à quelques détails près : J'explique :

    J'ai une clio de 2001 essence 145000 km.

    Lorque que je mets le contact, les voyants de préchauffage s'éteingnent normalement puis lorsque j'allume le moteur, les voyants de préchauffage se rallument et le ralenti est instable plutôt en bas et la voiture fini par caler. Ce qui fait que dès que je m'arrête à un feu ou un stop, elle cale. Lorsque le moteur devient chaud les voyants s'éteingnent et lelle roule normalement. A noter que le voyant d'échappement reste allumer en permanence et lorsqu'il clignote, il n'y a plus de puissance lors de l'accélération. Les voyants de l'air bag sont allumés eux aussi 99% du temps. Elle fait de la fumée noir.

    Je l'ai fait voir par un garagiste qui m'a changé un capteur de pression : aucun résultat

    Je suis allé chez Renaud : ils m'ont parler d'un pb de faisceau électrique avec un devis de 850 euros que je n'ai pas fait car ils ne me garantissaient pas le résultat.

    Pouvez vous m'éclairer ???

    Cordialement

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2001 - Essence 1.2 16v Expression 5p
    Catégorie de la panne : Ralenti
    0
  • pikatchou02 #4 15-07-2012 21:03:37
    Citation de kIMO2000
    Bonjour


    Aucune anomalie à la lecture de la valise !

    je ne pense vraiment pas que sa vienne du faisceau , je penserai + à un capteur ou une sonde qui mettrait en défaut , faite vérifier par un bon garage hors renault , ils sont nul , votre sonde de catalyseur  et le cata , voir si le nid d'abeille intérieur n'est pas bouché ( étant défectueuse elle pourrait joué sur les gaz d'echappement ; mauvais refoulement et géré le pb de ralenti , ainsi que la fumée et la perte de puissance , tenez-moi au courant de l'évolution svp , merci ; cordialement !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous