L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb direction assistée clio 2

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • emeetlo #1 27-02-2006 09:57:49

bonjour à tous!
    je viens pour un probleme apparemment courant sur les clio 2 icon_eek . donc titine a 124.000km, est de 2000, avec clim, c'est un diesel et je n'ai plus de direction assistée. le niveau de liquide est bon, les courroies sont neuves. la pompe hydrolik de DA est bonne-d'apres no...uto- mais elle n'est plus alimentée en courant électrique icon_confused  donc elle ne tourne plus. que dois-je changer pour qu'elle refonctionne? Dites moi seulement le nom de la piece qour que j'aille la changer,pas la manip a faire, car ca, je ne saurais pas le faire, mais je me demerderai pour le faire faire par quelqu'1.
    merci big_smile

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • pierrev2v #4 27-02-2006 10:15:28

RE

Citation

non, non, aucun bruit.

ALors ds un premier temps je te Conseil de Remplacer l huile de Diréction Assisté

0
  • emeetlo #5 27-02-2006 10:19:54

d'acc. ca s'achete partout? Quelle est la couleur de ce likid? et ca se situe ou le recipient qui cotient cette huile? peux-tu prendre une photo du moteur et entourer en rouge?Pardon si je te demande trop..........

0
  • pierrev2v #6 27-02-2006 10:26:37

RE

Citation

d'acc. ca s'achete partout? Quelle est la couleur de ce likid? et ca se situe ou le recipient qui cotient cette huile? peux-tu prendre une photo du moteur et entourer en rouge?Pardon si je te demande trop..........

Alors sur les RENAULT c est de l huile  de Couleur ROUGE (type Dexron 2) et c est Assez Facile a Trouver (accessoiriste auto,Garage ,concession etc...) et il faut vider le bocale d huile de D.A ,puis remetre de l huile Neuve et apres faire tourner le moteur puis tourner le Volant progressivement de Droite a Gauche et de Gauche a Droite pendant 5 Bonnes Minutes Puis refair le Niveau .Désolé je n est PAS de Photos ,mais si tu regarde ds le Manuel d entretien l emplacement du Bocale de D.A est indiqué

0
  • emeetlo #7 27-02-2006 10:30:00

bon, et pour vider le bocal, jee peux le sortir, ou il y a un bouchon dessous et je laisse couler, commeune vidange?merci les gars, je vais y arriver...............

0
  • pierrev2v #8 27-02-2006 10:35:49

RE

Citation

bon, et pour vider le bocal, je peux le sortir, ou il y a un bouchon dessous et je laisse couler, comme une vidange?merci les gars, je vais y arriver...............

Alors il n Y a PAS de Bouchon pr vidanger mais tu a 2 Solutions ,Soit tu enleve une durite sous le Bocale ,soit tu utilise une Seringue a Huile pr enlever lHuile usagé et apres tu la Remplace

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous