L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PERTE D'HUILE, TURBO DEJA CHANGER

Répondre
  • FloEz8T796 #1 07-06-2018 23:29:08

    Bonjour,

    J'ai récemment acheté une clio 2 1,5 DCI 65cv. Je me suis rapidement aperçu d'une perte d'huile importe, aucune trace d'huile apparente au niveau du capot, mais énormément d'huile dans le pot d'échappement, sachant que la voiture fume bleu lors des accélérations

    J'ai donc changer le turbo, ainsi qu'une vidange, j'ai également passé ma voiture à la valise qui m'a détecté la vanne EGR de bloqué. Je l'ai donc également changer

    Après toute ces réparation (et quelques bricoles) le tous s'élève à plus de 800euros..

    Malgré tout la voiture consomme toujours autant d'huile

    (Le moteur a 182400 km)

    Merci de votre aide...

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2004 - Diesel 1,5 DCI
    Catégorie de la panne : Huile
    1
  • clauseamg #2 08-06-2018 06:35:44

    salut. la seule chose qu'il fallait faire en premier était de prendre les compressions moteur ! une conso exagérée d'huile peut s"expliquer par une segmentation hs ou un défaut d'étanchéité des soupapes.

    0
  • FloEz8T796 #3 08-06-2018 22:18:25
    Citation de clauseamg
    salut. la seule chose qu'il fallait faire en premier était de prendre les compressions moteur ! une conso exagérée d'huile peut s"expliquer par une segmentation hs ou un défaut d'étanchéité des soupapes.

    Oui c'est la solution envisagé si le problème persiste.. changement de moteur

    Merci

    0
  • clauseamg #4 09-06-2018 09:37:05

    re. il va persister ! et inutile de verser du remétalisant dans l'huile cela ne sert a rien !

    0
  • FloEz8T796 #5 11-06-2018 10:55:25

    Re, Comment ça il va persisté ? Si c'est la segmentation ou les soupapes, en changeant le moteur le problème sera résolu non ?

    0
  • clauseamg #6 11-06-2018 16:27:37

    re. avant de jeter le moteur il FAUT faire les compressions ! il faut lire aussi ce qu'on écrit , l'huile peut passer par les queues de soupape et là, il n'y a pas lieu de changer le bourrin le remplacement des joints est moins couteux qu'un moteur. toi y en a compris ?

    0
  • FloEz8T796 #7 12-06-2018 15:06:08
    Citation de clauseamg
    re. avant de jeter le moteur il FAUT faire les compressions ! il faut lire aussi ce qu'on écrit , l'huile peut passer par les queues de soupape et là, il n'y a pas lieu de changer le bourrin le remplacement des joints est moins couteux qu'un moteur. toi y en a compris ?

    Oui j'avais compris pour les compressions, or vu le kilométrage et le nombre de problème du moteur et de son entretien précédent je préfèrerais répartir sur un moteur avec une meilleure fiabilité et pas devoir la rebricoler dans 1mois pour autre chose

    Concernant les joints je fais faire les réparations par un proche et c'est un peu le ''bordel'' a faire c'est pour cela que si c'est les soupapes ou la segmentation je préfèrerais changer le moteur.. c'est pour cela que je vous ai demandé que si je changerai le moteur le problème passerai

    Merci..

    0
  • clauseamg #8 13-06-2018 10:55:24

    ok. un conseil si le nouveau moteur est d'occase............prendre les compressions pour éviter les mauvaises surprises !

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous