L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Plus de direction assistée sur clio 2

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • KACHE #1 24-08-2007 13:46:48

salut tous le monde ,
    je suis nouveau sur ce forum et j'ai un pb de direction assisté , en fait c commencer par un bruit "on dirait un bruit de petit moteur qui tourne" mm si j'arrete la voiture , qui m'as décharger la batterie .
    on enlevant le fusible  le bruit c'est arreter  et mm la direction assisté elle fonctionne plus et le bruit à disparu
    j'ai verifier le fusible il est on bonne etat

la clio que j'ai c'est une clio avril 2001 dti 80 extrême

est ce que vous pouvez m'aider SVP

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • anto45800 #2 24-08-2007 17:31:51

bonjour sur ta clio c une direction assisté electrique et si le moteur tourne tt le tan sa ve dir kil est mor il ke tu change le moteur de ta direction bon courage a+

0
  • KACHE #3 27-08-2007 08:45:48

merci pour ta reponse
    c fait chier de repayer des frais pour cette direction assister
    parce que je l'ai reparer la derniere fois chez renault mais plus de garantie plus de 1 ans
    mais kan je remets le fussible ca remarche mais pour un bout de temps (1jour voir deux )
    je deviens dingue il faut que je trouve une solutions ou un recour auprés de renault s' il ya moyens
    parce que  a mon avis un moteur de direction il lache pas au bout d'1 ans .... surtout ka la base il etait conçu pour la durée de vie d'une voiture

0
  • mc gyver #4 27-08-2007 11:01:42

salut
    le courant de la pompe ne dois arriver qu'apres contact--c'est la qu'il y a probleme--relais d'allimentation de la pompe défectueux -il est resté en position contact
    si tu allimente et que ta pompe fonctionne -elle est forcément bonne

0
  • KACHE #5 31-08-2007 11:47:43

merci mc gyver  pour cette reponse ca me rassure
    parcontre comment y remedier
    est ce qu'il faut changer le relais , verifier l'installations éléctriques , et combien sa coute tous ca a votre avis

merci d'avance

0
  • mc gyver #6 31-08-2007 12:00:14

ca ne doit pas couter cher
    il n'y a pas de tarif pour une recherche-ca ne dépend que de la compétance et rapidité de l'intervenant

0
  • KACHE #7 31-08-2007 13:37:29

resalut mc gyver
    tu connait pas qlq'un qui pourrait me la faire par hasard ??
    ou si tu connait la methode , je vais essayé de le faire moi mm

encore merci

0
  • mc gyver #8 31-08-2007 16:48:38

fait la meme chose qu'avec le fusible mais avec les relais 1 par 1 pour trouver le coupable

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous