L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pobleme Avec Alarme Cobra 5409 Sur Clio 2 (1998)

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • PATRICK12345 #1 15-08-2010 10:05:49

Bonjour à tous et merci pour votre aide,

J'aurai besoin d'information pour déconnecter, déinstaller ou déactiver une alarme cobra sur une vieille clio 2 de 1998. ( N° 5409 indiquer sur boitier alarme situé sous la boite à fusibles coté conducteur) Malgré que je ne l'utilise plus (je ferme les portes par la clef) car elle me causait des pts problèmes( vidage de la batterie, démarrage intempestif etc..), je suis à ce jour dans l'impossibilité de démarrer mon véhicule (surment un pb de coup circuit à un niveau quelconque. Je souhaiterais comme indiqué au début de mon message déactiver avec votre aide cette alarme.
    Je vous remercie.

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2
    0
  • Tiger33 #2 15-08-2010 12:20:46

bjr
    ce n'est pas si facile vous imaginez bien sinon elle servirait a rien ..

Donc..
    deja si vous regardez sur internet ...le 5409 cobra ..et google... big_smile c uniquement la partie ultrason ...
    donc le boitier alalrme doit y etre raccorde mais a vous le trouver
    ensuite selon sa reference il faut ou trouver le schema d'install sur le net mais peu de chances...car ancien..
    soit contracter cobra voir si ils ont la doc
    le but..
    trouver la sortie de coupure moteur..
    et la vous pourrez alors la strapper
    tiger

0
  • PATRICK12345 #3 15-08-2010 14:11:48
    Citation de Tiger33
    bjr
    ce n'est pas si facile vous imaginez bien sinon elle servirait a rien ..

Donc..
    deja si vous regardez sur internet ...le 5409 cobra ..et google... big_smile c uniquement la partie ultrason ...
    donc le boitier alalrme doit y etre raccorde mais a vous le trouver
    ensuite selon sa reference il faut ou trouver le schema d'install sur le net mais peu de chances...car ancien..
    soit contracter cobra voir si ils ont la doc
    le but..
    trouver la sortie de coupure moteur..
    et la vous pourrez alors la strapper
    tiger

Merci pour votre aide tiger 33,
    J'ai déjà fait des recherches sur google, mais je n' ai rien trouvé.
       La sortie de coupure moteur se fait a quel niveau " allumage, carburation ?
    Je descends a mon véhicule et je recherche la centrale

0
  • PATRICK12345 #4 15-08-2010 15:22:23

Tiger 33,
    Je reviens vers vous après trouvé la réf de mon alarme cobra   "alarme cobra 0144" D'après se que j'ai pu trouver sur Google il n'y aurai pas de coupure moteur sur ce modèle, est normale? Les seules fils qui partent vers le moteur sont ceux qui aliment la sirène. Tous les autres vont vers la platine fusibles et le levier de vitesses ( boite auto) Merci

0
  • Tiger33 #5 15-08-2010 16:08:02

bjr
    le terme coupure moteur est un terme generique
    Rien  ne dit qu'ils ont cables un coupure sur l'allumage ou autre
    On peut couper ce qu'on veut en fait tant que le relais interne a l'alarme a la capacite de courant necessaire

donc parfois ils vont couper l'alimetation de la pompe immegee , j'ai vu carrement coupe les fils au niveau neiman , ou plei de trucs ..perso
    la sur votre auto ils ont peut etre coupe la position parking empecahnt alors le demarrage
    Au fait quel est votre probleme quand alarme active?
    vosu arrivez  lance le demarrerur ou pas?

de tout maniere ne vous prenez pas la tete
    si vous localisez le boitier et que vou avez son plan de conenction cela devient simple
    regardez les sorties
    relais ouvert ou fermes quadn alarme ON
    si relais ouvert et que 2 fisl y arrivent vous les reliez ensemble et ainsi la coupure est shuntee
    quand vous aurez relie tous les fisl ouverts par les relais .. ca peut etre 1 2 voir 3 ca doit marcher
    tiger

0
  • Tiger33 #6 15-08-2010 16:16:33

re..
    aprs un rapide recherche su rle net j'ai trouve cette doc ..
    c'est votre alarme?
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/members/4918/aaprincipale/Cobra-art144.pdf

tiger

0
  • PATRICK12345 #7 15-08-2010 17:36:48

De nouveau merci Tiger 33 pour votre aide.

J'ai trouvé aussi comme indiqué dans mon précédent message la documentation que vous mentionner (suite a vos indications).
    On ne voit pas de branchement de relais sur ce plan.
    J'ai repéré les dif cablages  partant du boitier, un de ceux-ci se mélange avec celui du véhicule, d'ou le pb.
    Que veux dire"relais ouvert ou fermes quadn alarme ON " dans votre message est ce des relais additionnels ou des relais faisant parti du faiseau du véhicule
    Si je debranchai les prises J01 et J02 du boitier est ce une solution ?
    Encore merci pour le temps que vous me consacré.

0
  • Tiger33 #8 15-08-2010 18:38:51

rebjr
    Bon je viens de prendre le temps regarder le schema
    Alors cherchez pas...votre panne voiture ne vient pas de l'"alarme !!
    Elle n'a pas de sortie coupure
    Elle ne fait que detecter les ouvertures de porte .capot ,coffre  et elle peut avoir detecteur de mouvement si otpion ultrason.
    elle fait aussi detecteru de chute de tension sur la batterie (allumage du plafonnier par ex..)
    Ce n'est qu'une alarme anti intrusion donc.. pas uen alarme anti demarrage
    Ah si elle aussi l'option de condamnation des portes a distance
    Si la voiture demarre pas c pas a case d'elle  ou je comprends pas
    tiger

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous