Le drame avec l'électronique c'est qu'il arrive souvent qu'on remplace les pièces pour rien. Les "diagnostiques valises concessionnaires" sont souvent fantaisistes ou imprécises. De plus les "programmes" liés aux pièces de rechanges sont des pièges à clientèle pour rendre les réparations obligatoires par le circuit de la marque.
Il ne suffit plus d'échanger la pièce, il faut en plus procéder à sa "re-programmation" par le secteur approprié de la marque du véhicule.
Pour remplacer un rupteur ou n'importe quelle pièce d'un véhicule classique, la visite chez le concessionnaire n'était pas indispensable. Vive la nouvelle dépendance' d'autant qu'il est possible de faire moins contraignant électroniquement parlant.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider, j'ai sur ma clio 1.5 dci la même panne intermittente. Le problème n'est toujours pas résolu après avoir remplacé : filtres GO ; relais dém, capteur PMH..., Dire qu'on est de plus en plus friand à plus de gadgets électroniques embarqués. Les "bugs" se produisent régulièrement et personne n'arrive à les prévenir. Je ne vends pas ma 4l de 25 ans d'âge qui tourne toujours comme une horloge.