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probleme antidemarrage clio dci

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  • noisette38 #1 11-02-2012 19:44:15

    Bonjour,
    j ai un probleme de demarrage sur ma clio 1.5 dci de 2002
    voyant demarrage reste allume voyant bougie de chauffe ne s allume pas pendant la mise en contact
    j  ai changer de cle , verifier anneaux antidemarrage fixe sur le neman ,egalement le capteur pmh toujours pas de demarrage
    j ai fait faire un devis chez renault probleme de faisceau electrique sans etre certain
    du resultat, par contre tres motive pour me faire changer de voiture
    merci de votre aide pour avoir un peu plus d infos   

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2002 - Diesel 1.5 DCi 65 Expression
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  • noisette38 #3 12-02-2012 15:00:44

    bonjour
    la voiture a 123000 km
    le voyant antidemarrage reste allume constament et le démarreur ne tourne pas

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  • noisette38 #5 12-02-2012 15:37:02

    le demarreur tourne 2 a 3 seconde lorsque je met le contact de suite
    le voyant des bougies de chauffe ne s allume pas et lorsque je met le contact j attend quelques secondes celui ci le demarrage ne se fait pas

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  • noisette38 #6 12-02-2012 15:38:34

    j ai peut etre un probleme  de calculateur ou de faisceau electrique

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  • noisette38 #7 12-02-2012 16:00:45

    j ai essaye cette manip de la reconnaissance de la cle antidemarrage et toujours pareil
    par contre le voyant des bougies de chauffe ne s allument pas non plus

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  • noisette38 #8 12-02-2012 16:17:31

    Malheureusement cette manip ne me permet pas de demarrer la voiture
    sa ma l air plus conplique
    la fermeture centralise fonctionne bien d que l ont et dans l habitacle

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  • noisette38 #10 12-02-2012 16:42:14

    desole mais c toujours pareil
    g essaye les deux procedures avec plus de temps et toujours meme probleme
    je vous remercie pour ces infos

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  • lucokop #12 06-07-2013 09:26:06

    Le drame avec l'électronique c'est qu'il arrive souvent qu'on remplace les pièces pour rien. Les "diagnostiques valises concessionnaires" sont souvent fantaisistes ou imprécises. De plus les "programmes" liés aux pièces de rechanges sont des pièges à clientèle pour rendre les réparations obligatoires par le circuit de la marque.
    Il ne suffit plus d'échanger la pièce, il faut  en plus procéder à sa "re-programmation" par le secteur approprié de la marque du véhicule.
    Pour remplacer un rupteur ou n'importe quelle pièce d'un véhicule classique, la visite chez le concessionnaire n'était pas indispensable. Vive la nouvelle dépendance' d'autant qu'il est possible de faire moins contraignant électroniquement parlant.
    Désolé de ne pas pouvoir vous aider, j'ai sur ma clio 1.5 dci la même panne intermittente. Le problème n'est toujours pas résolu après avoir remplacé : filtres GO ; relais dém, capteur PMH..., Dire qu'on est de plus en plus friand à plus de gadgets électroniques embarqués. Les "bugs" se produisent régulièrement et personne n'arrive à les prévenir. Je ne vends pas ma 4l de 25 ans d'âge qui tourne toujours comme une horloge.

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