L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème Aribag Clio 2 - Boss en éléctronique bienvenue

Répondre
  • Toutne #1 18-01-2007 10:33:32

    Bonjour à Tous.
    Voilà, mon fils a eu une CLIO 2 1.5 DCI de 55 chevaux, version commerciale et de 2004.
    Le mois dernier, celui-ci s'est pris une souche d'arbre sur le coté d'une route (sale temps ce jour là, bref) . Le choque a été assez violent pour faire reculer un peu le berceau coté gauche et déclencher l'airbag du siège coté gauche.
    Depuis nous avons changer le berceau, et remis le ballon de l'airbag dans le siège puis recousu le siège à la main. je suis conscient que celui-ci ne s'ouvrira plus, mais je n'ai pas les moyens en ce moment d'aller chez Renault le faire réparer (je suppose que cela n'est pas donné).

    La voiture marche parfaitement bien depuis, cependant et evidemment, le voyant SERVICE et Airbag restent allumés en permanence. J'ai vu sur d'autres TOPIC que le pb venait de sous le siège, mais le miens ne vient pas de là puisque l'airbag est reellement inutilisable. Savez vous si, en soudant 2 fils sous le siège coté conducteur (gauche donc) ou ailleurs, je peux faire éteindre ce voyant en faisant croire à la voiture que l'airbag fonctionne? C'est très génant à la longue.

    Merci bcp.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • cyrcec #2 18-01-2007 10:44:42

    Bonjour,  big_smile
    Lorsqu'il y a déclenchement d'un Air-bag ou d'un prétentionneur de ceinture de securité, il faut remplacer l'élément ET remplacer le calculateur d'Air-bag qui est HS après un déclenchement sad
    Ce calculateur ne peut être remplacer que chez Renault pcq il faut ensuite lui entrer la configuration de la voiture par la valise diagnostique!

    Donc malheureusement pour toi il n'y a pas de solution pour éteindre ces deux voyant sad

    wink cyrcec

    0
  • Toutne #3 18-01-2007 10:54:55

    Merci pour ta réponse.
    Il n'y a donc pas moyen de feinter avec le connecteur sous le siège,flute!

    0
  • cyrcec #4 18-01-2007 11:01:36

    non là malheureusement il n'y a pas de moyen d'éteindre ce voyant
    sad

    0
  • Toutne #5 18-01-2007 11:11:10

    J'aimerais comprendre comment ça marche.
    Dans mon esprit, il y a une sorte de fusible, qui une fois l'airbag déclenchait saute et fait que le voyant s'allume, car un contact ne se fait plus (comme l'histoire des problèmes avec les connecteurs sous les sièges).
    N'y a-t-il pas moyen de recréer ce contact ?

    0
  • cyrcec #6 18-01-2007 11:19:51

    le calculateur d'air bag est un boitier electronique qui possède des mémoires et (à moins d'être un génie en élèctronique et en informatique) et une fois un choc avec déclenchement mémorisé il est impossible d'éteindre le voyant.

    Pour les connecteurs sous les sièges, le problème est complètement différent, pcq il allume le temoin au TB car le calculateur a détécter un défaut pour en informer l'utilisateur. Une fois le probloème résolu le témoin s'éteint.

    Dans votre cas le défaut est le calculateur lui même....

    wink Cyrcec

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous