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problème au démarrage de ma clio II phase 2 1,5 dci

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  • fizzybee #1 19-05-2008 13:56:39

    Bonjour à tous,

    Je me présente je m'appelle Faye et j'ai une clio 2 phase 2 de 2001 1.5dci 121000km et elle démarre uniquement au moins au bout de 5 essais SAUF quand on la lance en descente, la elle démarre au quart de tour.
    Je l'ai amené chez Renault qui m'ont dit que c'est un problème de carburant (il y avait eu de l'huile et un peu de fuel dans le reservoir). Ils ont soit disant mis 3h à chercher le problème, le mécanicien a fait une vidange et un nettoyage du circuit carburant, il a changé le filtre a gazoil 2 fois et il la reprogrammé mais ça ne change rien, elle ne démarre toujours pas du premier coup.:x
    Sauriez-vous ce que ça pourrait être?
    ps: lors des premiers essais de démarrage j'ai les voyant de préchauffage et de liquide de refroidissement qui s'allument quand la voiture essaie de démarrer, du coup je dois couper le contact avant de réssayer de la démarrer. Et je précise qu'en roulant il n'y a aucun problème mis à part que des fois les voyants de préchauffage,de liquide de refroidissement et le "stop" s'allument quelques secondes puis s'éteignent.
    Auriez-vous des idées, des conseils ou une solution à me donner?

    Merci à tous

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • gamax #2 19-05-2008 16:18:44

    Bonjours  fizzybee.
    Puisque tu demande un conseil et des idées je crois que ma mésaventure pourra t’être utile.

    J’ai eu un PB de démarrage sur mon Renault scenic dci qui ressemble beaucoup au tien (mais sans le préchauffage qui s’allume) et mon garagiste Renault (ou plutôt mon ex garagiste car il ma pris pour un C... a plusieurs reprise) voulais me faire changer les 4 injecteursa 290 euros pieces, la pompe a gasoil, le capteur PMH et la tuyauterie entre la pompe et l’injection le tout pour environ 2000 euros Merci. En d'autre terme il ne répare pas il change tous et nous on banque !
    Le lendemain deuxième bilant chez un petit garagiste qui la conduit à un diéséliste Bosch : (donc un spécialiste des diesels qui ne font que les moteurs a l’instar des garages).
    Un seul injecteur de grippé mais qui marche toujours et pour heu ça provient probablement d’un fond de cuve trop sale lors d’un plein et surtout le capteur de débit qui été encrassé et bloquer le démarrage a tore. Finalement j’ai changé cette injecteur et le capteur PMH soit pour info 290 et 34 euros (pris des pièces TTC).
    depuis plus de PB "de démarrage" .

    Cordialement

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  • manivelle44 #3 19-05-2008 18:35:37

    salut
    je pense qu il faudrait controler le capteur PMH et/ou le remplacer et si il est de couleur noir,se sont les pires,le premier modele une vraie merde
    donc si il noir il faut le remplacer par un bleu
    et si il est bleu il faudra juste le controler
    ou sinon un injecteur qui deconne peu t empeché de demarrer car comme il reste ouvert la pression ne monte pas dans la rampe et du coup empeche le fonctionnement des autre injecteurs
    a plus

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  • fizzybee #4 19-05-2008 20:02:57

    Bonsoir,

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Mon garagiste à aussi voulu me faire changer les 4 injecteurs, la pompe à gazoil et les tuyauteries pour un montant total de 2800€!!!!!!!!!
    Et effectivement lors du nettoyage et la vidange du reservoir le mécano m'a dit qu'il y avait des residus dans le reservoir.
    Pour l'instant la voiture est chez un ancien mécanicien Renault à la retraite mais qui exerce encore à son compte (moins cher donc).
    Actuellement j'attend son appel (qui ne devrait plus trop tarder)!
    Dés qu'il me téléphone je vous en dirait plus sur le ou les problèmes.

    Cordialement

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  • fizzybee #5 19-05-2008 20:37:12

    ça y'est, on vient de m'appeler, ce sont bien les injecteurs (les 4) et la pompe à gazoil qu'il faut changer, au niveau de la pompe à gazoil il y a de tout petits morceaux de métal à l'intérieur, ce qui en gros bouzille tout! Apparamment c'est un défaut sur ce modèle et demain l'ancien mécano Renault va aller chez Renault pour faire en sorte qu'il participe au frais et si ça ne marche pas il faut écrire au siège Renault!
    J'aurais un peu plus de renseignement demain!

    Pour tout ceux qui ont se problème, je vous conseil donc de vous plaindre à Renault dans l'espoir de ne pas payer la totalité de votre poche!!!

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  • manivelle44 #6 19-05-2008 22:32:47

    a d accord, bon ba la normalement s est la totale

    reservoir
    canalisation
    jauge
    filtre
    pompe HP (haute pression)
    tuyau HP
    rail
    injecteurs
    tube de retour

    enfaite tout ça a cause de la pompe d injection (haute pression) qui a en bout de ses piston des petit galets qui on pour but de faire la transition d un mouvement circulaire (pignon de la pompe entainer par distribution) a un mouvement rectiligne (axe des pistons)
    et donc ses galet sont en contact avec un disque (qui a a l interieur des petite bosses) et qui est en ALLIAGE de la belle me..... , c est deux pieces sont donc en contact et si par malheur il y a un moment ou un autre un manque de gasoil, les galet s arrete de tourner et arrache s est petit morceau de limaille du disque que tu va pouvoir admirer au passage au garage et donc cette limaille a pollué tout ton circuit de gasoil jusqu au reservoir et c est pour ça qur tu a des injecteur qui beug et ATTENTION il faut imperativement remplacer tout le systeme sinon la limaille risque de revenir dans les injecteurs
    voila si tu a des question n hesite pas
    a plus

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  • fizzybee #7 21-05-2008 10:20:46

    Je voulais savoir si le fait d'avoir mis de l'huile dans le reservoir est la cause du problème, mon père pense que vu que l'huile c'est visqueu, la pompe "chauffe" plus que d'habitude et c'est cela qui à entrainer les limailles dans la pompe!
    Je demande car ce n'est pas moi qui est mis de l'huile dans ma voiture, c'est mon copain!

    Qu'en pensez vous?

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  • jm meca #8 21-05-2008 19:13:22

    salut!!

    oui tres mauvais sur ce modele!il faut vraiment éviter sur les pompe haute pression!

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