L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème CLIO 2 (sûrement la direction assistée)

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • lauriane #1 08-02-2006 09:33:29

    Bonjour à tous et à toutes,

    Comme beaucoup d'entre vous visiblement, je m'inscris sur ce forum suite à un problème avec ma Clio 2.

    Je résume la chose :

    J'ai une Clio 2 datant de 2000, avec 68.000 km. Je suis désolée je ne m'y connais pas trop en voiture, je ne sais pas trop comment la décrire mieux.

    Depuis longtemps, le volant semblait dur à tourner, comme s'il y avait un problème de direction assistée, comme si elle ne fonctionnait plus (ou mal). Mais ça ne me gênait pas, donc j'ai laissé comme ça.

    Et puis au mois de novembre 2005, d'un coup d'un seul, mon volant a commencé à être bizarrement mou, comme s'il y avait du jeu dans le volant, je tourne beaucoup mais la voiture pas trop. Je trouvais ça bizarre, alors je l'ai envoyé au garage. Là-bas ils n'ont rien trouvé (merci Renault...). Ils ont juste changé la courroie de distribution et la pompe à eau mais ça n'a rien changé à mon problème de volant mou/dur.

    Aujourd'hui j'ai toujours ce fichu problème, hier dans un rond point ma voiture a glissé, pourtant je n'allais pas trop vite, il n'y avait pas de verglas, et je suis persuadée que ça vient de ma voiture. Mes parents disent que c'est normal et me croient parano étant donné que le garage a dit qu'il n'y avait rien.

    Pourtant par exemple, ce matin, lorsque je suis sortie de l'allée de mon garage, en tournant le volant à fond et en le maintenant à fond, ça faisait un bruit bizarre, du genre "bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" comme si quelque chose ne tournait pas rond.

    Quelqu'un pour m'aider ? Je n'y connais rien en mécanique mais je suis sûre d'une chose : je vais changer de garage Renault!

    Merci

    Lauriane

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2
    Catégorie de la panne : Direction
    1
  • pierrev2v #2 08-02-2006 09:40:44

    BONJOUR LAURIANE Alors est ce qu il ton Remplacé l huile de Diréction Assisté ?

    0
  • lauriane #3 08-02-2006 13:02:02
    Citation

    BONJOUR LAURIANE Alors est ce qu il ton Remplacé l huile de Diréction Assisté ?

    Je ne crois pas, mais l'huile de direction assistée a été vérifiée, il y en a, et il n'y a pas non plus de fuite de ce côté là.

    1
  • pierrev2v #4 08-02-2006 13:17:55

    RE-LAURIANE

    Citation
    Citation

    BONJOUR LAURIANE Alors est ce qu il ton Remplacé l huile de Diréction Assisté ?

    Je ne crois pas, mais l'huile de direction assistée a été vérifiée, il y en a, et il n'y a pas non plus de fuite de ce côté là.

    Alors pr info l huile de Diréction assisté c est comme l huile Moteur elle se dégrade avec le Temps  :idea: ,Donc je pense que le fait de la Remplacer par une huile de direction NEUVE, Peut résoudre ton Probléme (Déja vue ) wink

    0
  • lauriane #5 08-02-2006 16:42:31
    Citation

    Alors pr info l huile de Diréction assisté c est comme l huile Moteur elle se dégrade avec le Temps  :idea: ,Donc je pense que le fait de la Remplacer par une huile de direction NEUVE, Peut résoudre ton Probléme (Déja vue ) wink

    Je demanderais quand l'huile a été changée (il me semble que c'est récent de toute façon), et je te dirais. Petite question : au bout de combien de temps faut-il changer cette huile à peu près ?

    0
  • pierrev2v #6 08-02-2006 16:58:25

    RE-LAURIANE

    Citation

    . Petite question : au bout de combien de temps faut-il changer cette huile à peu près ?

    BONNE QUESTION alors je te dirais que généralement  peu de garagiste la Remplace (je ne sais pas Pourquoi) ,Mais je conseil un Remplacement de L huile de direction tous les 2 Ans

    0
  • lauriane #7 08-02-2006 17:36:29
    Citation

    Re tous le monde,


    Je mets mon grain de sel....c'est la clio 3???il n'y aurait pas une DA électrique.....??????? icon_eek

    Heu je sais pas où tu as lu que j'avais une clio 3... wink

    0
  • RENACBER #8 08-02-2006 18:59:52

    Bonsoir
    Répone à fanfan: la Clio 3 à une direction assitée totalement électrique moteur Brushless (sans balais) sans électropompe comme la Mégane 2.
    Pour lauriane le groupe électropompe n'a pas de moteur électrique Brushless, il fonctionne en continu tant le moteur de la voiture est en marche, donc collecteur, balais (charbons) s'usent, se mettent à faire du bruit (surtout en manoeuvres et contraintes en butées).
    Donc les balais finissent par brûlés le collecteur, pertes de puissance moteur électrique, manque d'assistance, débit de courant plus important, sifflements et grognements.
    Ils faut vérifier l'état des balais (interchangeables) et celui du collecteur.
    Cordialement

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous