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Problème d'allumage

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  • Jevaisbrulermaclio #1 13-12-2020 20:22:58

    Bonjour ,
    Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin qu'on m'éclaire un petit peux car je galère avec ma clio depuis plusieurs moi , sans trouver la panne qui m'empêche de démarrer .
    Je possède une clio 2 phase 1 essence  1.2 série myriade (60ch)

    Accrocher vous bien car je pourrais écrire un bouquin grâce à cette clio .

    Depuis très longtemps cette voiture avait un problème d'anti-demarrage ( le coup classic sur une clio ) mais dans l'ensemble je me débrouillai toujours pour démarrer .
    Un beau matin d'été elle n'a plus rien voulu savoir , donc les rouge sur le tableau de bord , tous ça tout ça . Le classico .
    Mais jusque là j'avais le voyant défaillance électronique constamment allumer mais le moteur démarrer.
    Depuis ce jour le voyant reste éteint .

    Pour régler le problème d'anti démarrage , j'ai fait appel à une société spécialisée qui a installé un petit boîtier sur mon boîtier UCH et le voyant rouge ne s'allume plus dutout .
    Donc plus d'anti démarrage .
    Croyant le souci résolu , je suis répartit vers ma clio la fleur au fusil et ... Toujours pas d'allumage .
    Je précise que le démarreur tourne et lance bien le moteur , la pompe fonctionne bien vu l'odeur d'essence quand j'insiste longtemps pour démarrer.
    Donc j'ai essayer de chercher un peux  ,
    J'ai changé les bougies , vérifié les câble des bougies et non toujours rien .
    J'ai 12v qui arrive aux bobine d'allumage sur 1 des 4 fils qui se trouve sur la prise , le jaune exactement , mais pas d'étincelles sur les 4 bougies .
    Donc pour moi , bobines HS , j'ai changé les bobines et je suis reparti avec ma fleur et mon fusil pour pas changé .
    Et non tjrs rien .
    J'ai aussi démonter le capteur PMH , il était un peux oxidé , un petit coup de papier de verre et hop c'est remontée....
    Mais non tjrs rien .

    Je me suis dit soyons fou , c'est peux être le Neiman .
    Un coup de pince coupante , fils rouge = alimentation et 3 autre fils .
    Le contact , le demareur , et le vert jaune je sais pas mais j'ai essayer avec et sans et tjrs rien.
    Ça tourne ma ne démarre pas .

    Je me suis rappelé que j'avais acheter une prise odb diagnostic et je l'ai brancher , résultat : calculateur moteur introuvable ...

    J'ai vu sur le net que si un ou plusieurs relais était cramé ça pouvais fausser le résultat du diag , mais impossible de savoir quelle relais contrôle quoi .
    Je suppose que les relais sur le boîtier UCH contrôle les équipements de l'habitacle et ceux sous le capot pour le moteur , je me trompe ?

    Bref je suis a court d'idée et ça fait 3 mois que je suis dessus .

    Bien entendu j'ai contrôlé tout les fusibles et tout est OK .

    Pour moi il me reste 2 chose , calculateur HS ou relais HS ( mais quelle relais ? )

    Si quelqu'un as une idée je suis preneur .
    Je suis mécanicien monteur ,soudeur sur système et vérins hydrauliques .
    Donc je sais utiliser mais 10 doigts et suivre une procédure de recherche de panne ou de démontage si elle est clair , j'ai une formation d'électricien domestiques et industriels donc je peux comprendre plus ou moins l'elec d'une bagnol avec des explications us
    suffisamment clair aussi .
    Mais bon je bosse en mécanique générale et pas automobile donc je suis vite limité à ce sujet ...

    Voilà fin de mon histoire, pas de happy ending pour l'instant ...

    Je suis tellement désespéré que je suis prêt à envoyer un petit cadeaux pour Noël a quiconque résoudra mon problème lol.

    Je vais joindre quelques photos histoire de vous éclairer un peux , dite moi si il vous en faut plus .

    Un grand merci d'avance à tous pour l'aide qui me sera apporté même si il n'y as pas de résultats .

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 1998 - Essence Clio 2 phase 1 série myriade 1.2 essence (60 ch)
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • Jevaisbrulermaclio #2 13-12-2020 21:05:17

    1 bobine allumage
    2 boitiuer uch demonté
    3 boitier uch en place
    4 voyant defaillance electronique

    images
    0
  • Tiger33 #3 13-12-2020 22:41:42

    bjr
    effectivement pas evident mais

    Si pas d'étincelle aux bougies ..c la 1er chose a verifier...

    Alors pas d'allumage
    si pas d'allumage on commence dans l'ordre ..A l'envers lol
    les bougies.. bon la c pas le cas..
    Les bobines et surtout qui va avec le boitier de commande  des bobines.. un classique sur les clio..
    ensuite le PMH.. mais la deja change?? nettoyé. on aime pas trop.. ah oui un classique aussi le câble de ce pmh qui s'use..

    ET enfin le calculateur..;
    etes vous sur que la modification 'inconnue' a bien enleve l'antidémarrage?
    Ce qui est inquiétant c que vous dites que l'odb ne voit pas le calculateur..c rare sauf si pas alimente.. ou vraiment HS..

    et enfin le bouton rouge securite qui coupe l'allumage en cas choc est bien verifie??

    voila qq idées en vrac bien sur
    tiger

    ps ;
    avez vous lu ce topic?? chez nos collegues?
    https://forum-auto.caradisiac.com/topic … es-clio-2/

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  • Jevaisbrulermaclio #4 14-12-2020 17:35:33

    Bonjour , alors le PMH non je ne l'ai pas changer mais bon je vais toujours tenter le coup .
    Au point où j'en suis soyons fou .
    Les bobines sont neuves , par contre je n'ai pas vérifié le boîtier de commande des bobines ( pour la bonne raison que j'ignorais sont existante lol )
    Je vous enverrai un photo pour la modification du boîtier uch , elle a était réaliser par la société alarm discount , qui vend aussi des boîtier a bancher sur la prise odb pour désactivé l'anti démarrage ( inefficace sur ma clio donc il m'a proposée la solution qui est en place en se moment )
    En gros il y a un petit boîtier avec 3 fil qui sorte de mon boîtier uch , et depuis cette modif plus de voyant qui clignote .
    Avant la modif le voyant clignoté vite et maintenant il reste éteint .
    Donc pour moi il n'est plus actif .
    Ma prise odb diag , et une prise bleuthooth connecter à mon smartphone , la connexion entre les deux se fait sans problème mais quand l'analyse se lance un message m'indique  calculateur moteur introuvable ou inconnu je ne sais plus .

    Pour le bouton rouge j'avoue avoir essayer mais je ne comprend pas vraiment comment il fonctionne ,
    Faut il appuyez dessus pour que l'allumage fonctionne ou le contraire ?

    Merci pour le topic , je suis peut être déjà tomber dessus dans mes nombreuses recherches pour trouver une solution mais je vais quand même aller jeter un oeil smile

    Merci pour tout les conseils , je vais les suivre a la lettre le WE prochain , étant donner que la voiture et rester là où elle a décider de rester , donc bien évidemment loin de chez moi lol
    sinon c'est pas drôle . Lol

    Et je vais me renseigner sur le boîtier de contrôle des bobine d'allumage pour voir un peux où il est placé .

    La suite au prochain e épisode wink

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