L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème d'anti-démarrage sur une renault clio 2 1.9D mot. F8Q 662

Répondre
  • GDon #1 01-07-2007 17:37:45

Bonjour,

Voila, je viens de changer mon moteur de ma voiture (moteur, pompe d'injection ainsi que le faisceau électrique) mais au moment de démarrer, le voyant d'anti-démarrage reste allumé du coup impossible de démarrer. J'aurais voulu savoir comment fonctionne le système d'anti démarrage mais surtout comment résoudre mon problème.
    Pour info j'ai essayé de branché mon ancienne pompe d'injection et la le voyant s'éteint. Est-ce qu'il faut reprogrommé quelque chose pour que sa fonctionne ?
    Désolé si les explications sont pas clair.

Merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 1999 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • Tiger33 #2 01-07-2007 17:43:27

Bonjour
    on ne vas pas dire comment passer un anti demarrage mais pour ton probleme recupere l'electrovanne code de l'ancienne pompe et monte le sur la nouvelle
    ca devrait marcher
    tiger

0
  • GDon #3 01-07-2007 18:22:59

Merci et si c'est bien lié à l'électrovanne codée est ce que cela peut expliquer que le voyant de préchauffage reste toujours allumé ? (j'avais oublié de donner cette précision)
    La situation est : voiture fermée l'antidémarrage clignote
    Clef de contact : tous les voyants s'allument, l'antidémarrage devient fixe, le préchauffage ne s'éteint pas

Merci par avance

0
  • lightonyxen #4 01-07-2007 20:03:11

Le voyant d'anti-démarrage doit rester fixe. Il n'est défectueux que s'il clignote.

Si le voyant de préchauffage reste allumé, il faut vérifier le relais de préchauffage qui est situé sur le côté du logement de batterie, à côté du filtre à GO. Débranche une bougie de préchauffage, branches un testeur pour vérifer l'arrivée de courant et lance le moteur. Vérifie que l'alimentation de la bougie se coupe au bout d'une dizaine de secondes. Si oui, tout va bien pour le relais. Sinon il faut le changer car tu risques de faire péter les bougies de préchauffage dans les cylindres  :7

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous