L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probléme de Calage au ralenti, arrêt, fumée noir à froid.

Répondre
  • jolans #1 31-07-2012 05:48:19

    Bonjour,

    Je rencontre des problémes avec ma clio depuis quelques temps
    elle est de 1999, 1.9 RTE.
    Avant tout j'ai eu le cable de masse qui partait de la vanne EGR  (coupé)
    ainsi que des problémes de branchement de batterie.
    La voiture s'arrêtait toute seule, et tout l'electronique se coupait.

    Tout est revenu à la normal, suite à une repa  à un garage renault.
    Mais maintenant je constate un probléme différent, elle broute pas mal lorsqu'elle est au ralenti,
    tout à l'heure à un feu rouge, elle à calé toute seule, alors que j'étais au point mort.

    j'ai mis hier du produit pour nettoyer les injecteurs, mais ce qui me fait le plus peur, c'est que sur le periph , j'ai voulu la monter un peu pour voir, j'ai remarqué quel avait tendance à hoqueté à haute vitesse
    (100/110) notamment dans les rapport, en sortie de periph.

    Mon garagiste hier m'à indiqué qu'au vu de la fumée noir à froid, il etait possible que ce soit un probléme de bougie, mais est ce que les symptômes indiqué permettent de signaler ça?

    pour les symptôme je reprends:
    au ralenti : le moteur est pas stable , on à l'impression qu'il va caler à tout moment.
    à un feux rouge ou un stop , idem, et parfois ça cale au point mort.
    lorsque je joue de la pédale d'accélérateur , ça va mieux.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 1999 - Diesel 1.9 D RTE 5p
    Catégorie de la panne : Fumée
    0
  • jolans #2 31-07-2012 07:28:41

    je prévois de changer les bougies de préchauffages, ainsi que le filtre à gasoil cette apres midi.

    0
  • jef25 #3 31-07-2012 08:01:44
    Citation de jolans
    je prévois de changer les bougies de préchauffages, ainsi que le filtre à gasoil cette apres midi.

    Bonjour,
    oui, ça ne peut pas faire de mal, (les bougies), le problème avec les produits nettoyants, c'est que ça dissout les boues du réservoir, elles peuvent colmater le filtre! @+, jeff

    0
  • jolans #4 31-07-2012 08:41:13

    je me demandais, lors de la première panne, j'ai pas mal insisté parfois pour démarrer
    notamment plusieurs fois, et de temps en temps il y avait un court-circuit (notamment dut au cable coupé)
    est ce que c'est un moyen possible de dégradation des bougies?

    0
  • jolans #6 31-07-2012 10:05:02

    Est ce que c'est possible de le faire soi même?
    si oui comment réaliser l'opération?

    si c'était le cas, elle ferait un bruit bizarre non?
    j'ai vu les informations concernant cela, on ne parle nullement de fumée noir, d'odeur de carburant dans l'habitacle.

    0
  • jolans #7 01-08-2012 10:23:26

    Bon à priori le problème provient de la VANNE EGR.
    Sur ce modèle de clio2  RTE 1.9D c'est très courant

    0
  • jolans #8 02-08-2012 10:24:27

    Allez hop, j'ai fait le test , j'ai débranché la Vanne EGR , probléme réglé elle tourne à merveille.
    Pour plus d'info regarder ce qui se dit sur cette vanne

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous