L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de charge batterie sur Clio II 1.5DCI de 2003

Répondre
  • yohan74240 #1 16-11-2013 19:48:21

Bonjour,

J'ai un problème avec ma Clio 1.5 dci 80cv de 2003, voilà je vais essayer d'être claire.

Il y a 2 jours en rentrant du travail je prends l'autoroute comme d'habitude et je mets les essuie glace et là je trouve la vitesse des essuie glaces un peu lentes, mais bon je me dit c'est la fatigue c'est moi qui me fait des idées, arrivés à la sortie d'autoroute il y avait des bouchons et la sa a commencer a tout être bizarre, le voyant ABS c'est allumé, après la direction assisté c'est coupé, le poste autoradio, le voyait stop et encore pleins d'autres aussi, 5 minute après ( toujours dans les bouchons) la voiture c'est coupé et tout c'est éteint, plus de Batterie plus rien. J'était en descente et j'ai essayé de mettre un coup de 2 ème mais elle a pas voulu redémarrer.

Moi la première chose à la quelle je pense c'est l'Alternateur, mais je trouve bizarre que le voyant de la batterie ne se soit pas allumé en roulant ????

Vous en pensez quoi???

Ah oui j'ai une cosse noir sur l’alternateur les files sont coupé, ils ont toujours été coupé depuis que je l'ai cette voiture (3ans), vous savez à quoi sert cette cosse ?

Depuis un mois j'avais un bruit bizzare coter alternateur sans être sur que ce bruit venait bien de la, sa fesait un bruit de métal qui partais et revenait des fois.

Pensez-vous vraiment que ce soit l'alternateur?

Merce d'avance.

PS : faites pas attention au faute.

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2003 - Diesel 1.5 DCi 80 Expression
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  • franco81 #2 16-11-2013 23:56:37

bonsoir

courroie accessoires ou alternateur H.S
    pourquoi ne pas avoir recherché d'ou venait se bruit
    avant de tomber en panne.
    si vous attendez qu'un voyant s'allume pour faire l'entretien icon_mad:x

0
  • Driller #3 17-11-2013 00:14:00

Salut , surement un roulement de l'alternateur qui était bruyant ,mais au vu de ce que tu nous dit l'alternanteur est surement hs ,ta batterie si tu as un voltmetre doit etre en dessous de 10v ou surement moins  donc recharge là rapidement avant quelle ne soit hs .Vois aprés recharge si tu démarres et mets un voltmetre aux bornes de la batterie pour voir si tu as de 12.5v au ralentit et vers les 14v en accélerant.
    La cosse vide devait etre une masse apparemment  pas de probleme mais au plus en a ....c'est mieux .
    A++

1
  • yohan74240 #4 17-11-2013 11:35:20

Salut merci pour vos réponse, j'ai récupéré un alternateur ce matin, je vais le monter cette après midi.

Je vous tiens au courant wink

0
  • yohan74240 #5 17-11-2013 15:14:56

re,

Donc on vient de monter l'alternateur, un peu la m**** sur cette voiture, obligé de poser le parchoc avant.

On la démarrer au cable avec la voiture de mon voisin, quand on retirer les cables la voiture c est couper direct, donc on a remis les cable et on les as laisser un peu plus longtemps tout en accélérant avec la voiture pour charger un peu la batterie. Et la on as retirer les cable et sa marche !!!! wink et surtout plus de bruit de feraille, je l'ai laisser tourner pendant 1 heure + un trajet sur autoroute et la sa redemarre nickel.

Donc c'était bien l'alternateur wink

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous